Bonjour les amis !
AprĂšs toutes les nouveautĂ©s de cette semaine, vous pensiez quâon allait se reposer ? Câest mal nous connaĂźtre !
Vous pouvez désormais filtrer les actions selon leur couronne dividendes (argent et or), ou bien encore selon leur disponibilité PEA.
Chez Moning, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que nous restons concentrĂ©s sur notre coeur de mĂ©tier : la bourse .
11 « J'aime »
Merci pour le travail!! top
Petite question, je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© demandĂ©, mais serait il possible de pouvoir enregistrer nos critĂšres de recherche dâaction?
1 « J'aime »
cyro
4
Hello,
Apparemment, certaines entreprises US sortent toujours avec le filtre PEA.
Est-ce normal ?
A+
kvnvst
6
Bonjour, pourquoi TotalEnergie nâa pas la couronne en argent alors que le dividende est maintenu depuis plus de 40 ans ?
Merci Ă tous en tout cas pour vos retours, ils seront traitĂ©s dans les plus brefs dĂ©lais comme dâhab !
Parce quâil faut plus de 25 ans sans interuption et sans BAISSE.
A la team. La meme pour pea pme ?
1 « J'aime »
Lesquelles ?
Certaines ont leur siege en irlande, comme accenture, donc câest normal.
kvnvst
10
Dans ce cas il faudrait retirer Air Liquide et 80% des entreprises qui ont des couronnesâŠ
Car il nâest pas croissant chaque annĂ©e
Le dividende nâa jamais Ă©tĂ© baissĂ© pour Air Liquide. Les baisses affichĂ©es sur le graphique correspondent aux Split de lâentreprise. Et mĂȘme Ă ces occasions la, le dividende a continuĂ© dâaugmenter. Je suppose donc quâil sâagit dâun problĂšme de calcul dans la « normalisation ». Peut-ĂȘtre liĂ©e aux distributions gratuites dâactions.
kvnvst
13
Je ne sais pas, idem pour la courbe corrigĂ©e dâinflation
Parce que certaines annĂ©es, le dividende a moins augmentĂ© que lâinflationâŠ
Eh oui Total reste une cyclique et son dividende est soumis Ă des variations qui lâexcluent de la catĂ©gorie Aristocrate
Air Liquide est une valeur plus stable qui nâa effectivement pas baissĂ© son dividende depuis plus de 20 ans.
La courbe que tu as trouvĂ© peut comporter des erreurs, nâoublie pas quâil faut toujours doubler ses vĂ©rifications⊠En lâoccurrence sur le site de Air Liquide elle-mĂȘme tu as :
Et le détail des montants publiés sur RendementBourse :
kvnvst
16
Pas tout Ă fais vrai quand mĂȘme ça, ils ce dĂ©brouillent bien lĂ dessus !
Comment ça pas tout à fait vrai ?
Ben si, ils lâont baissĂ© plusieurs fois, mĂȘme si câest pas de beaucoup, ça lâexclut de la catĂ©gorie Dividend Aristocrat, point ^^
Ăa nâenlĂšve rien Ă la qualitĂ© de la boĂźte, et je sais que tu es fan de cette valeur, mais les rĂšgles câest les rĂšgles ^^
kvnvst
18
Oui mais je parler de ça, les variations sont plus que minime oui
1 « J'aime »
Ha oui clairement le dividende est moins cyclique que le cours ^^
cyro
20
Linde PLC ou Perrigo Company PLC par exemple