Nouveaux filtres dividendes et PEA pour les actions

Bonjour les amis !

AprĂšs toutes les nouveautĂ©s de cette semaine, vous pensiez qu’on allait se reposer :stuck_out_tongue: ? C’est mal nous connaĂźtre :smirk_cat: !

Vous pouvez désormais filtrer les actions selon leur couronne dividendes (argent et or), ou bien encore selon leur disponibilité PEA.

Chez Moning, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que nous restons concentrĂ©s sur notre coeur de mĂ©tier : la bourse :chart_with_upwards_trend:.

11 « J'aime »

Merci pour le travail!! top
Petite question, je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© demandĂ©, mais serait il possible de pouvoir enregistrer nos critĂšres de recherche d’action?

1 « J'aime »

ça c’est cool !

Cool Cat Deal With It GIF by sheepfilms

Hello,
Apparemment, certaines entreprises US sortent toujours avec le filtre PEA.
Est-ce normal ?
A+

Lesquelles ?

Bonjour, pourquoi TotalEnergie n’a pas la couronne en argent alors que le dividende est maintenu depuis plus de 40 ans ? :blush:

Merci Ă  tous en tout cas pour vos retours, ils seront traitĂ©s dans les plus brefs dĂ©lais comme d’hab ! :grin: :beers:

Parce qu’il faut plus de 25 ans sans interuption et sans BAISSE.

A la team. La meme pour pea pme ?

1 « J'aime »

Lesquelles ?
Certaines ont leur siege en irlande, comme accenture, donc c’est normal.

Dans ce cas il faudrait retirer Air Liquide et 80% des entreprises qui ont des couronnes
 :man_shrugging:t2:

Car il n’est pas croissant chaque annĂ©e :wink:

Le dividende n’a jamais Ă©tĂ© baissĂ© pour Air Liquide. Les baisses affichĂ©es sur le graphique correspondent aux Split de l’entreprise. Et mĂȘme Ă  ces occasions la, le dividende a continuĂ© d’augmenter. Je suppose donc qu’il s’agit d’un problĂšme de calcul dans la « normalisation Â». Peut-ĂȘtre liĂ©e aux distributions gratuites d’actions.

Je ne sais pas, idem pour la courbe corrigĂ©e d’inflation :thinking:

Parce que certaines annĂ©es, le dividende a moins augmentĂ© que l’inflation


Eh oui Total reste une cyclique et son dividende est soumis Ă  des variations qui l’excluent de la catĂ©gorie Aristocrate :slight_smile:
Air Liquide est une valeur plus stable qui n’a effectivement pas baissĂ© son dividende depuis plus de 20 ans.
La courbe que tu as trouvĂ© peut comporter des erreurs, n’oublie pas qu’il faut toujours doubler ses vĂ©rifications
 :slight_smile: En l’occurrence sur le site de Air Liquide elle-mĂȘme tu as :

Et le détail des montants publiés sur RendementBourse :


Pas tout Ă  fais vrai quand mĂȘme ça, ils ce dĂ©brouillent bien lĂ  dessus ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comment ça pas tout à fait vrai ?
Ben si, ils l’ont baissĂ© plusieurs fois, mĂȘme si c’est pas de beaucoup, ça l’exclut de la catĂ©gorie Dividend Aristocrat, point ^^
Ça n’enlĂšve rien Ă  la qualitĂ© de la boĂźte, et je sais que tu es fan de cette valeur, mais les rĂšgles c’est les rĂšgles ^^

Oui mais je parler de ça, les variations sont plus que minime oui :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ha oui clairement le dividende est moins cyclique que le cours ^^

Linde PLC ou Perrigo Company PLC par exemple