Nouveaux tarifs bourse chez Fortuneo

Je viens de me rendre compte que j’ai payĂ© €60 pour un changement de tarification, pourtant j’ai rien demandé  et je croyais le changement des tarifs avait eu lieu en Mars ?

Le changement était en effet gratuit pendant quelques temps, il fallait faire la manip dans le compte client ou par mail.
L’as tu fais ?

Oui je l’ai fait il y a quelques mois quand ils nous ont prĂ©venu du changements (j’avais une doute mais j’ai trouvĂ© dans mon historique sur teams, j’en avais parlĂ© avec un collĂšgue). J’ai contactĂ© Fortuneo, on verra ce qu’ils disent.

Si tu fais une recla je pense qu’ils te rembourseront, c’est dans leur intĂ©rĂȘt que tout le monde passe sur la nouvelle formule!

Je viens de recevoir ce message sur mon compte :

Et effectivement ce prĂ©lĂšvement a laissĂ© mon compte dĂ©biteur du coup j’ai du transfĂ©rer €100 avant qu’on vend mes actions !

1 « J'aime »

Merci pour le suivi, j’ai 53 balles dessus, m’en vais faire un virement.

Quel amateurisme de la part de Fortuneo, ca ne donne pas envie

Bonjour,
Pour la formule progress comment ça marche sur le CTO. Les frais sont de combien du coup.
L’offre Progress
La formule Progress est plus avantageuse pour les boursicoteurs plus actifs, qui rĂ©alisent des ordres d’un montant plus Ă©levĂ©. Ainsi, pour une transaction d’un montant infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  3 000 euros, Fortuneo facture 4,90 euros. Au-delĂ , 0,15% du montant de l’ordre sont prĂ©levĂ©s.
Concrùtement quand j’achùte aux usa je paie 4,90 euros pas ordre ou non?

Non lis bien sur le cĂŽtĂ© ce qu’il y a marquĂ© : tarifs valables sur Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam.
Pour les US consulte le tarif entier dispo sur internet :

Ordre sur bourse US tu auras mini 10€ de frais en Progress.
Fortuneo n’a jamais Ă©tĂ© trĂšs compĂ©titif pour les CTO, comme les autres banques en ligne françaises (mĂȘme si certaines se dĂ©fendent quand mĂȘme). Tu vas devoir probablement avoir ton CTO Ă  un autre endroit que ton PEA comme beaucoup de monde :slight_smile: Cela dit c’est aussi bien de ne pas avoir tous ses Ɠufs dans le mĂȘme panier.
Je te laisse regarder par toi mĂȘme quels sont les bon courtiers pour un CTO US, tu apprendras sĂ»rement pas mal de choses au passage :slight_smile:

Je pense que quand je fini le transfert de mes 3 comptes titres et bien je vais chercher un autre pour mon cto.:smiling_face_with_tear:

Tu n’avais pas regardĂ© le dĂ©tail du tarif Fortuneo avant de te lancer ?

Et tu as 3 CTO ? Sur Moning je vois un seul CTO
 ^^

Personnellement PEA sur Fortuneo et CTO sur Saxo (j’en ai un sur Degiro aussi)

1 « J'aime »

Non j’ai 1 seul CTO aprùs j’ai un PEA et PME.

1 « J'aime »

Cool je vais voir ça pour saxo justement j’étais entrain de regarder.

Ah oui c’est ce que j’avais vu, donc tu aurais du regarder plus en dĂ©tail les tarifs pour un CTO chez Fortuneo avant de foncer tĂȘte baissĂ©e dans le transfert des 3 ^^