Nouveaux tarifs bourse chez Fortuneo

Salut,

Fortuneo annonce le lancement, en mars 2024, de trois nouveaux tarifs bourse.

L’offre Starter semble particulièrement intéressante avec un ordre par mois offert sur Euronext (si inférieur à 500€). Et des frais limités à 0,35% par ordre.

On en pense quoi ? J’espère que BoursoBank va réagir…

1 « J'aime »

Hello, je viens d’en parler ici, ca te dit on continue sur ce sujet special Fortuneo? :slight_smile:

Oups ! Pardon, je n’avais pas remarqué ton topic :wink:

Aucun mal on a posté en même temps, c’est juste que ça centralise sur un sujet déjà vivant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  vous tous :wink: Alors, j’ai bien vu la nouvelle tarification de Fortuneo mais je me demande encore, Ă©tant en tarification « Optimum Â» donc Ă  partir de 1900 euros environ de vente d’actions, je serai prĂ©levĂ© seulement de 0,20 % en frais de courtage. Et sinon avec l’offre « Starter Â» Ă  0,35 % (si j’ai bien suivi). Ce qui peut donner un avantage Ă  l’achat minimum mais beaucoup moins Ă  la vente ou Ă  l’achat Ă  l’équivalent de ces 1900 euros s’ils sont Ă  0,35 % dans l’offre « Starter Â», n’est-ce pas ?

Étrange aujourd’hui, je fais un ordre de vente (exécuté) sur Verallia et je me retrouve à payer 0€ de frais.
Alors que je n’ai pas demandé à changer de tarification, je suis toujours en offre Optimum.
Bug d’affichage ou bug chez Fortuneo ?

Je regarderais demain dans mon récapitulatif si j’ai effectivement payé 0€ de frais

On dirait que tu es chanceux ^^

C’était bien un bug d’affichage…
Les frais on été prélevé et apparaissent dans mon historique aujourd’hui

1 « J'aime »

Zut^^
Tu comptes switcher de formule ?

Oui j’ai fais la demande ce matin

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les petits compte, c’était mieux avant :
Ordre inférieur à 500 €, frais 1.95 €
Ordre entre 500 € et 2000 €, frais 3.90 €
maintenant frais, pour tout ordre inférieur à 3000 €, frais 4.90 €
Pour les ordres supérieur à 3000 €, le tarif à baissé de 0.05 %
Avant 0.20 %, maintenant 0.15 %,
C’est ce que j’ai compris,
J’ai lu aussi, que l’on pouvait garder l’ancien tarif, je vais leurs téléphoner pour confirmation.
PhilippeTrade

Bonjour Philippe,
Pas d’accord, j’ai un petit compte et le nouveau tarif est plus avantageux : as-tu vu l’offre Starter ? Car l’offre Progress c’est pas pour les petits comptes mais les moyens à mon avis :face_with_raised_eyebrow:

1er ordre par mois gratuit si <500€ (mon cas).
De plus, pour les ordres entre 500 et 3000€, 0,35% par ordre, qui est plus avantageux qu’avant : j’étais systématiquement au plafond des 0,5% du PEA avec un ordre à 600€ par ex : 3,9€/600€ = 0,65% = > 0,5%.
Avec le nouveau tarif à 0,35% ca sera 2,1€ par exemple.

2 « J'aime »

OK, tu dois faire un achat de 500 € maximum par mois et tu es gagnant,
Mais si tu dois faire un achat de 2000 € ou 3000 € ou plus,
tu es perdant, cela va te couter la peau des fesses.
A savoir, si tu pourra, changer de tarif, quand tu aura plus Ă  placer,
comme moi.
Cordialement,
PhilippeTrade

Non, pas 500€: le seuil de bascule est à 1100 euros :
Ancien tarif 3,9€, nouveau tarif 0,35%, donc seuil = 3,9/0,0035 = 1114€ très exactement.

En effet pour un ordre à 1000€, sous la nouvelle offre tu payes 0,35% soit 3,5€, alors que sous l’ancienne, 3,9€ fixes. Donc gagnant sur la nouvelle.

1100€ d’investissement mensuel juste sur un PEA je trouve pas ça si petit, surtout si on dispose d’un CTO en plus à côté à abonder…

Et quand j’en serais à investir 2000 balles par mois je pense pas que j’irais tirer sur le courtier pour 1€ de frais en plus, si je suis satisfait du reste par ailleurs ^^

Après oui pour du 2000+ vaut mieux rester sur l’ancienne offre tant que tu peux. Mais ne te fais pas d’illusion un jour ou l’autre ils supprimeront les anciennes tarifications totalement, et les anciens clients auront le choix de partir sans frais comme d’habitude à mon avis…

OK, merci, tu as raison
PhilippeTrade

Demande de passage à la nouvelle tarification effectuée.
Je ne sais pas quand la mise à jour sera effective…

2 « J'aime »

Question d’amateur sans doute, mais pourquoi choisir Fortuneo plutôt que Bourse Direct (hors DCA < 500€) ?

Pour ma part, c’était un compromis intéressant entre :
La variétés des actions proposées et des places de cotation
Les frais assez bas, dans les plus bas mĂŞme
L’absence de frais de mise au nominatif administré des titres
Un service client considéré comme assez bon et réactif
Le fait d’avoir mes comptes courants et d’épargne chez eux pour tout centraliser (l’une des meilleures banques en ligne)

Ce n’est pas forcement le meilleur sur tous les points mais très bon un peu partout :slight_smile:

2 « J'aime »