Fortuneo / Montant minimum ordre

Hello les FortuneoĂŻstes (ou FortuneoĂŻens ?)
Je pose ça la car ça me semble le sujet le plus récent/actif dédié à Fortuneo :
Les conditions des offres Bourse Ă©voluent au 4 Mars !

D’abord sceptique (toujours peur de se faire avoir sur un truc), ils précisent que l’offre souscrite reste active, ils ne nous basculent pas de force.
Ensuite j’ai été voir le détail et il semblerait que les nouvelles offres soient avantageuses.
Voici le tarif avant changement :

Et le voila après changement :

1er changement, suppression des conditions pour chaque offre! Cela veut dire qu’il est plus facile de viser l’offre la plus avantageuse (anciennement la Zero-courtage mais qui nécessitait un gros encours).

2eme changement, les 4 offres deviennent 3, avec des commissions graduelles selon l’ordre.

3eme changement, le tarif « rĂ©duit Â» pour achats sur marchĂ©s US est elargit aux offres plus basses, mais dans le cadre des PEA ce n’est pas très intĂ©ressant car on achète pas sur places US.

Le gros avantage je trouve c’est de pouvoir passer sur l’offre Starter sans condition, avec 1 ordre <500€ gratuit par mois, et les autres à 0,35% inférieur au plafond du PEA!

Moi qui investit max 400-600€ par ordre, étant au tarif Optimum j’étais constamment au plafond de 0,5% du PEA.
Donc gain très clair ici.
Je pense donc demander le changement d’offre vers la Starter dès sa dispo (4 Mars).

Et vous ? :slight_smile:

Edit : je viens de voir cette ligne qui me refroidit d’un coup…

4 « J'aime »