Fortuneo / Montant minimum ordre

Bonjour,
Je possède actuellement un PEA sur Boursorama. Comme vous le savez, le montant minimum d’un ordre chez eux est de 100€. J’ai entendu dire que chez Fortuneo il n’y avait pas de montant minimum pour un ordre. Ceux qui sont chez Fortuneo est-ce que c’est le cas ? Car je n’arrive pas à trouver l’information sur leur site internet.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Antoine,
Négatif, pas de minimum, testé et approuvé :slight_smile: Le tarif à jour est dispo ici :

HĂ©sites pas Ă  solliciter un code parrainage si tu souhaites ouvrir un compte chez eux !

Je confirme !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Vous préférez Boursorama ou Fortuneo ?

Il faudrait pour te répondre objectivement avoir testé les deux, ce que peu de gens ont fait :slight_smile: Généralement on en choisit un, on ouvre son PEA et on y reste ^^
Après peut être que d’autres ici te répondront en ayant testé les deux. Sinon tu as quelques comparatifs dispos sur internet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis entièrement satisfait de Fortuneo, service client très réactif

1 « J'aime »

J’ai commencé sur Fortuneo, j’ai préféré Boursorama par la suite, bien plus intuitif, plus sympa visuellement, l’appli fonctionne tout le temps … après c’était il y a 6/7 ans Fortuneo, j’imagine que cela a évolué depuis. :wink:

Oulah pas sur :rofl:
Enfin si ils ont mis à jour l’interface sur web, notamment les fiches valeur, mais l’appli reste quand même pas ouf :stuck_out_tongue:
Après, plus ça va, plus je trouve que c’est vraiment un critère secondaire voire tertiaire quand on fait du long terme et qu’on s’y rend même pas une fois par mois pour acheter un truc ^^

C’est clair, d’ailleurs tu me connais, je profite de la moindre faille pour envoyer une saloperie, là je n’ai rien d’autre à écrire que ça, c’est bien que cela fonctionne bien. :wink:

1 « J'aime »

Attention aux frais cachés sur Fortuneo style « attestation de titre »

2 « J'aime »

Ils font payer pour ça ? :dizzy_face:

1 « J'aime »

Euh, tu as besoin de ce genre d’attestation…? Perso jamais eu besoin.
Et sur Bourso, j’ai l’impression que c’est pareil, sur le tarif je vois « attestation diverses : 12€ Â» ? ^^

1 « J'aime »

Quand tu es pas au nominatif, pour t’inscrire à l’AG en physique, ou au club des actionnaires on te le demande. :wink:
Tu peux aussi laisser ton attestation Total trainer sur ton bureau si tes collègues sont des bobos écolos. :sunglasses:

Etant au nominatif, je n’ai pas besoin de ce genre de truc, je ne peux pas confirmer la chose.

3 « J'aime »

Prix de l’attestation : 12€
Leurs tĂŞtes : priceless

3 « J'aime »

Il me semblait que même pour les clubs actionnaires, un relevé de titres classique ou relevé d’achat suffisait… Pour les AG je serais pas étonné aussi…

Excellente idée ! Ça doit marcher avec L’Oréal/LVMH pour attirer de nouvelles conquêtes aussi j’imagine :kissing_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Crâneur :grin:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai les deux mon capitaine ! (CTO bourso et PEA fortuneo)

Fortuneo : Bien pour le PEA car frais réduits sur le périmètre Europe, et catalogue assez fourni (manque que les pays nordiques et le FTSE MIB je crois ? (Et bien sur le UK))

En revanche CTO US n’y pense même pas : frais démentiels.

Ergo : RAS, ça me va ; toutes façons j’y passe pas ma vie ^^

Passage d’ordre : OK, que ce soit à la création de ligne ou au renforcement ; on accède à une fiche valeur et de là, hop.

Newsflow : un peu lacunaire sur Fortuneo, mais ce n’est pas ma source d’information.


Boursorama (CTO) : Frais OK, par contre catalogue de titres peau de chagrin (mon plus gros pain point) ;

Ergo : pas top (surtout en ce qui concerne la lecture des PRU et PV/MV)

Passage d’ordre : Deg quand on passe un ordre pour la première fois (via le trading board) ; En revanche, le renforcement est assez facile.

Newsflow : un gros + chez Bourso, surtout sur le site web.

Autres : Bourso permet le crédit Lombard, qui peut être un levier intéressant a LT.

VoilĂ  pour moi

2 « J'aime »

Les autres ont répondu pour moi. En effet 12€ par attestation par société ça pique grave. Pour moi boursorama est inbattable de ce cote Là. Tout gratuit. En plus il y a deS stats et graphiques alors que chez fortuneo y’a RIEN !!

C’est incomparable. Par contre évidemment la personne qui s’en balec des clubs actionnaires ou autre et qui fait que des etf ou du trading simple alors Fortuneo ça suffit.

Les Ishares côté BOURSORAMA c’est quand même sympa mais il y a moins de sociétés dispos.

Bon pour moi bourso gagne pour le pea mais je garde un cto Fortuneo de côté au cas où

Il me semblait avoir lu attestation de titre à chaque, mais peut-être que le simple relevé suffit en effet, surtout si c’est un truc facturé chez pas mal de courtier. :wink:

Sur CTO, il y a toutes les actions mondiales? Les frais c’est toujours 6.9 aux USA et 11.95 en Europe ?