Ha donc les attestations de titres ne sont pas considéré comme une des « attestations diverses » à 12⏠selon le tarif Bourso (cf mon message plus haut) ?
En mĂȘme temps beaucoup de gens nâutilisent pas leur courtier comme source dâinfos/de stats ^^ Il y a des agrĂ©gateurs ailleurs avec bien plus de donnĂ©es et donc plus fiables. Perso un courtier = passeur dâordre câest tout. Mais je conçois que câest un point faible pour certains
Et il nây a pas « rien » ils se sont beaucoup amĂ©liorĂ© : tu as une vue gĂ©nĂ©rale du titre, puis des onglets avec le graph dĂ©taillĂ©, les derniĂšres variations, les actus et agenda (avec option de recherche en plus), les consensus Factset, analyse theScreener et accĂšs au pdf complet dâanalyse, les tendances dâanalyse technique, un volet sur les finances de la boite et les prĂ©visions de rĂ©sultats, les infos sur la sociĂ©tĂ© et sa gouvernanceâŠ
Je te mets les screenshots ci-aprÚs en spoiler pour pas polluer trop le fil, mais hésites pas à regarder :
Screenshots UI Fortuneo
Ouais on en a parlĂ© pour LVMH sur un autre thread, pas besoin dâattestation pour ceux qui nâĂ©taient pas (encore) au nominatif : certains ont joint leur relevĂ© de titres classique dispo en ligne, dâautres leur relevĂ© dâachat, et câest passĂ© Maintenant oui je ne sais pas pour les autres boites ^^
Mais de toute façon, il faut se mettre au nominatif administrĂ©, câest gratuit, yâa pas de dĂ©bat
1 « J'aime »
anquietas:
Mais de toute façon, il faut se mettre au nominatif administrĂ©, câest gratuit, yâa pas de dĂ©bat
Ouai tant quâon a encore ça de gratuit faut vraiment en profiter.
2 « J'aime »
« La meilleure façon dâĂȘtre Ă©cureil, câest encore dâĂȘtre un rat »
je te disais que ce que jâaimais câest les stats et les graphiques sur le PF, pas sur les valeurs
1 « J'aime »
Aaaaah ben la oui câest le nĂ©ant, raison de plus pour utiliser Moning
Hello les FortuneoĂŻstes (ou FortuneoĂŻens ?)
Je pose ça la car ça me semble le sujet le plus récent/actif dédié à Fortuneo :
Les conditions des offres Bourse évoluent au 4 Mars !
Dâabord sceptique (toujours peur de se faire avoir sur un truc), ils prĂ©cisent que lâoffre souscrite reste active, ils ne nous basculent pas de force.
Ensuite jâai Ă©tĂ© voir le dĂ©tail et il semblerait que les nouvelles offres soient avantageuses.
Voici le tarif avant changement :
Et le voila aprĂšs changement :
1er changement, suppression des conditions pour chaque offre! Cela veut dire quâil est plus facile de viser lâoffre la plus avantageuse (anciennement la Zero-courtage mais qui nĂ©cessitait un gros encours).
2eme changement, les 4 offres deviennent 3, avec des commissions graduelles selon lâordre.
3eme changement, le tarif « rĂ©duit » pour achats sur marchĂ©s US est elargit aux offres plus basses, mais dans le cadre des PEA ce nâest pas trĂšs intĂ©ressant car on achĂšte pas sur places US.
Le gros avantage je trouve câest de pouvoir passer sur lâoffre Starter sans condition, avec 1 ordre <500⏠gratuit par mois, et les autres Ă 0,35% infĂ©rieur au plafond du PEA!
Moi qui investit max 400-600⏠par ordre, Ă©tant au tarif Optimum jâĂ©tais constamment au plafond de 0,5% du PEA.
Donc gain trĂšs clair ici.
Je pense donc demander le changement dâoffre vers la Starter dĂšs sa dispo (4 Mars).
Et vous ?
Edit : je viens de voir cette ligne qui me refroidit dâun coupâŠ
4 « J'aime »
adri1
Février 2, 2024, 3:34
28
Ah oui, les 60⏠pour changer de tarif sont assez mesquins⊠Mais sinon, super tarification pour les nouveaux clients.
2 « J'aime »
Jâai demandĂ© un exemple au service client pour ma part, car pour certains titres, je suis Ă moins de 500⏠par ordre. Reste Ă savoir si câest intĂ©ressantâŠ
Pour le CTO, je suis en pleine ouverture chez Trade Republic avec des versements programmĂ©s (gratuit)âŠ
2 « J'aime »
kantz
Février 2, 2024, 4:04
30
Je pense quâil y a moyen de nĂ©gocier le changement sans payer, vu les encours (pour ma part)
1 « J'aime »
Hello!
Je viens de voir la notif dans lâapp,
Je vais regarder ça en détail.
1 « J'aime »
Je nâai pas compris, quel exemple tu as demandĂ© ?
Clairement pour les CTO câest toujours pas compĂ©titif⊠Ăa le sera jamais je pense.
Tu crois ?? Ăa serait cool⊠Tu as combien dâencours ?
anquietas:
Moi qui investit max 400-600⏠par ordre, Ă©tant au tarif Optimum jâĂ©tais constamment au plafond de 0,5% du PEA.
Donc gain trĂšs clair ici.
Je pense donc demander le changement dâoffre vers la Starter dĂšs sa dispo (4 Mars).
Câest le changement le plus notable pour ma part. Je suis Ă©galement au optimum, et ça me convient,
Mais il mâarrive frĂ©quemment de dĂ©passer les 300âŹ/ordre (et dâarriver dans les 3,90âŹ). Donc un basculement vers Starter peut sâentendre.
Par contre en Progress, quasi 5 balles pour un ordre Ă -3k?
Je vais vraiment finir par aller sur RMS
1 « J'aime »
Surtout que tu pourras pas faire un rollback vers le tarif actuel, puisquâil nâexistera plus.
1 « J'aime »
kantz
Février 2, 2024, 5:33
35
60kâŹ, je trace absolument tout et jâavais calculĂ© environ 300⏠de frais Ă lâannĂ©e (soit 0,5%)
1 « J'aime »
Je viens de faire la demande via le SAV classique, je vous tiens au courant !
Si câest nĂ©gatif je passerais par le formulaire de rĂ©clamation, gĂ©nĂ©ralement traitĂ©es plus sĂ©rieusement que les simples demandes dâinfoâŠ
2 « J'aime »
Ha oui tu pĂšses plus que mes 12k max On se tient au courant !
2 « J'aime »
Bonjour,
Jâai demandĂ© par exemple lorsque jâachĂšte mes Air Liquide une par une et dans le mĂȘme mois une Sanofi ou 3 AXAâŠ
Quant au prix du changement, jây vois de la mesquinerie si jamais il faut payer des frais complĂ©mentairesâŠ
1 « J'aime »
Ha ok ! Ă mon avis ta premiĂšre Air liquide sera sans frais puisque infĂ©rieure Ă 500âŹ, puis tous les ordres suivants dans le mois seront Ă 0,35% de commission non ?
Oui pour les frais on va essayer de nĂ©gocierâŠ
chan29
Février 5, 2024, 9:59
40
jâai essayĂ© de nĂ©gocier mais câest une fin de non recvoir voici la rĂ©ponse reçue pour ma part :
Vous nous avez contactés concernant un changement de tarification.
Si vous souhaitez changer de tarification, vous pourrez effectuer cette opération directement à partir de votre AccÚs Client.
Une fois connectĂ©, cliquez sur « Profil et paramĂštres » en haut Ă droite de lâĂ©cran, puis rendez vous dans la rubrique « Configuration Bourse », « Tarifs » pour procĂ©der Ă la modification Ă partir du 5 Mars.
Conformément à nos conditions tarifaires, un changement de tarification est facturé 60 euros.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous accorder un geste commercial.
Par ailleurs, les frais de clĂŽture de PEA sont facturĂ©s 85 âŹ
Le compte titres ouvert parallĂšlement au compte PEA ne peut ĂȘtre clĂŽturĂ© quâen cas de clĂŽture du PEA.
Nous restons Ă votre disposition.
Bonne journée,
LâĂquipe Fortuneo
Je trouve vraiment nul comme politique commerciale⊠clairement la nouvelle tarification est plus avantageuse pour les nouveaux clients⊠ils pouvaient proposer un basculement gratuitâŠ
2 « J'aime »