Fortuneo / Montant minimum ordre

Ha donc les attestations de titres ne sont pas considĂ©rĂ© comme une des « attestations diverses Â» Ă  12€ selon le tarif Bourso (cf mon message plus haut) ?

En mĂȘme temps beaucoup de gens n’utilisent pas leur courtier comme source d’infos/de stats ^^ Il y a des agrĂ©gateurs ailleurs avec bien plus de donnĂ©es et donc plus fiables. Perso un courtier = passeur d’ordre c’est tout. Mais je conçois que c’est un point faible pour certains :slight_smile:
Et il n’y a pas « rien Â» ils se sont beaucoup amĂ©liorĂ© : tu as une vue gĂ©nĂ©rale du titre, puis des onglets avec le graph dĂ©taillĂ©, les derniĂšres variations, les actus et agenda (avec option de recherche en plus), les consensus Factset, analyse theScreener et accĂšs au pdf complet d’analyse, les tendances d’analyse technique, un volet sur les finances de la boite et les prĂ©visions de rĂ©sultats, les infos sur la sociĂ©tĂ© et sa gouvernance

Je te mets les screenshots ci-aprÚs en spoiler pour pas polluer trop le fil, mais hésites pas à regarder :slight_smile: :

Screenshots UI Fortuneo

Ouais on en a parlĂ© pour LVMH sur un autre thread, pas besoin d’attestation pour ceux qui n’étaient pas (encore) au nominatif : certains ont joint leur relevĂ© de titres classique dispo en ligne, d’autres leur relevĂ© d’achat, et c’est passĂ© :slight_smile: Maintenant oui je ne sais pas pour les autres boites ^^
Mais de toute façon, il faut se mettre au nominatif administrĂ©, c’est gratuit, y’a pas de dĂ©bat :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ouai tant qu’on a encore ça de gratuit faut vraiment en profiter. :+1:

2 « J'aime »

Tema la taille du :mouse2:

« La meilleure façon d’ĂȘtre Ă©cureil, c’est encore d’ĂȘtre un rat Â»

  • Confucius

je te disais que ce que j’aimais c’est les stats et les graphiques sur le PF, pas sur les valeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Aaaaah ben la oui c’est le nĂ©ant, raison de plus pour utiliser Moning :smiley:

Hello les FortuneoĂŻstes (ou FortuneoĂŻens ?)
Je pose ça la car ça me semble le sujet le plus récent/actif dédié à Fortuneo :
Les conditions des offres Bourse Ă©voluent au 4 Mars !

D’abord sceptique (toujours peur de se faire avoir sur un truc), ils prĂ©cisent que l’offre souscrite reste active, ils ne nous basculent pas de force.
Ensuite j’ai Ă©tĂ© voir le dĂ©tail et il semblerait que les nouvelles offres soient avantageuses.
Voici le tarif avant changement :

Et le voila aprĂšs changement :

1er changement, suppression des conditions pour chaque offre! Cela veut dire qu’il est plus facile de viser l’offre la plus avantageuse (anciennement la Zero-courtage mais qui nĂ©cessitait un gros encours).

2eme changement, les 4 offres deviennent 3, avec des commissions graduelles selon l’ordre.

3eme changement, le tarif « rĂ©duit Â» pour achats sur marchĂ©s US est elargit aux offres plus basses, mais dans le cadre des PEA ce n’est pas trĂšs intĂ©ressant car on achĂšte pas sur places US.

Le gros avantage je trouve c’est de pouvoir passer sur l’offre Starter sans condition, avec 1 ordre <500€ gratuit par mois, et les autres Ă  0,35% infĂ©rieur au plafond du PEA!

Moi qui investit max 400-600€ par ordre, Ă©tant au tarif Optimum j’étais constamment au plafond de 0,5% du PEA.
Donc gain trĂšs clair ici.
Je pense donc demander le changement d’offre vers la Starter dùs sa dispo (4 Mars).

Et vous ? :slight_smile:

Edit : je viens de voir cette ligne qui me refroidit d’un coup


4 « J'aime »

Ah oui, les 60€ pour changer de tarif sont assez mesquins
 Mais sinon, super tarification pour les nouveaux clients.

1 « J'aime »

J’ai demandĂ© un exemple au service client pour ma part, car pour certains titres, je suis Ă  moins de 500€ par ordre. Reste Ă  savoir si c’est intĂ©ressant


Pour le CTO, je suis en pleine ouverture chez Trade Republic avec des versements programmés (gratuit)


2 « J'aime »

Je pense qu’il y a moyen de nĂ©gocier le changement sans payer, vu les encours (pour ma part)

1 « J'aime »

Hello!
Je viens de voir la notif dans l’app,
Je vais regarder ça en détail.

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris, quel exemple tu as demandĂ© ?

Clairement pour les CTO c’est toujours pas compĂ©titif
 Ça le sera jamais je pense.

Tu crois ?? Ça serait cool
 Tu as combien d’encours ?

C’est le changement le plus notable pour ma part. Je suis Ă©galement au optimum, et ça me convient,
Mais il m’arrive frĂ©quemment de dĂ©passer les 300€/ordre (et d’arriver dans les 3,90€). Donc un basculement vers Starter peut s’entendre.
Par contre en Progress, quasi 5 balles pour un ordre Ă  -3k?
Je vais vraiment finir par aller sur RMS :joy:

1 « J'aime »

Surtout que tu pourras pas faire un rollback vers le tarif actuel, puisqu’il n’existera plus.

1 « J'aime »

60k€, je trace absolument tout et j’avais calculĂ© environ 300€ de frais Ă  l’annĂ©e (soit 0,5%)

1 « J'aime »

Je viens de faire la demande via le SAV classique, je vous tiens au courant !
Si c’est nĂ©gatif je passerais par le formulaire de rĂ©clamation, gĂ©nĂ©ralement traitĂ©es plus sĂ©rieusement que les simples demandes d’info


2 « J'aime »

Ha oui tu pĂšses plus que mes 12k max :joy: On se tient au courant !

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai demandĂ© par exemple lorsque j’achĂšte mes Air Liquide une par une et dans le mĂȘme mois une Sanofi ou 3 AXA


Quant au prix du changement, j’y vois de la mesquinerie si jamais il faut payer des frais complĂ©mentaires


1 « J'aime »

Ha ok ! À mon avis ta premiĂšre Air liquide sera sans frais puisque infĂ©rieure Ă  500€, puis tous les ordres suivants dans le mois seront Ă  0,35% de commission non ? :slight_smile:

Oui pour les frais on va essayer de négocier


j’ai essayĂ© de nĂ©gocier mais c’est une fin de non recvoir voici la rĂ©ponse reçue pour ma part :

Vous nous avez contactés concernant un changement de tarification.

Si vous souhaitez changer de tarification, vous pourrez effectuer cette opération directement à partir de votre AccÚs Client.
Une fois connectĂ©, cliquez sur « Profil et paramĂštres Â» en haut Ă  droite de l’écran, puis rendez vous dans la rubrique « Configuration Bourse Â», « Tarifs Â» pour procĂ©der Ă  la modification Ă  partir du 5 Mars.

Conformément à nos conditions tarifaires, un changement de tarification est facturé 60 euros.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous accorder un geste commercial.

Par ailleurs, les frais de clĂŽture de PEA sont facturĂ©s 85 €

Le compte titres ouvert parallĂšlement au compte PEA ne peut ĂȘtre clĂŽturĂ© qu’en cas de clĂŽture du PEA.

Nous restons Ă  votre disposition.

Bonne journée,
L’Équipe Fortuneo

Je trouve vraiment nul comme politique commerciale
 clairement la nouvelle tarification est plus avantageuse pour les nouveaux clients
 ils pouvaient proposer un basculement gratuit


2 « J'aime »