Fortuneo / Montant minimum ordre

Han trop nul
 Je m’attends à un refus aussi alors, je vous tiens au courant !

Bon on a pas du tomber sur la mĂȘme personne

Pour info voici ce que j’avais envoyĂ© comme message, si ça peut aider Ă  nĂ©gocier

"Bonjour,
J’ai pris connaissance de la nouvelle tarification Bourse applicable au 4 Mars 2024.
Actuellement sous l’offre tarifaire Optimum, j’aurais souhaitĂ© passer sur la nouvelle offre Starter, cependant il est indiquĂ© dans le tarif que tout changement d’offre tarifaire entraĂźne des frais de 60€.
Est il possible de négocier ces frais ?
En effet cela me semblerait plus juste pour inciter les anciens clients à basculer sur les nouvelles offres

Surtout si les nouvelles offres sont plus intéressantes que les anciennes, cela désavantage les anciens clients!
De plus, je pense ĂȘtre un bon client, je dispose chez Fortuneo d’un compte courant joint alimentĂ© Ă  plus de x€/mois, d’un PEA de presque x€, un livret A de x€, un LDDS de x€, complĂ©tĂ© par le livret A de ma compagne Ă  x€
 Est-il ainsi possible de basculer sur la nouvelle offre sans frais ? Merci Ă  vous, Cordialement "

Avec x Ă  remplacer par ses propres montants :slight_smile:

NB : total encours chez eux de seulement 12k€, 18k€ en comptant le Livret A de ma compagne.

4 « J'aime »

Bien joué !

1 « J'aime »

Les frais de mutation des portefeuilles sont souvent remboursés par le concurrent cela dit :rofl:

Finalement en insistant un peu au service réclamations voici leur réponse :

Vous souhaitez obtenir des informations concernant un changement de tarification.

Nous vous invitons à nous contacter à partir du 05/03/2024, date d’application de nos nouveaux tarifs.

Nous aurons la possibilité de saisir exceptionnellement un changement de tarification sans frais.

En espérant que ces informations répondent à vos attentes.

Bonne journée,
L’Équipe Fortuneo

3 « J'aime »

Bieeeeeennnn !
Moning mÚne la révolte !

image

6 « J'aime »

Impossible de me connecter sur Fortuneo depuis ce matin, vous aussi ?

Effectivement bug d’accùs pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Information - 01/03/2024 - 17:28:00
Offre bourse : frais de changement de tarification de courtage offerts

Bonjour,

Vous avez un PEA, PEA-PME et/ou compte-titres ordinaire et vous souhaitez changer de tarif de courtage bourse* ?

Du 4 mars 2024 au 10 mars 2024 inclus, on vous offre les frais de changement de tarification de courtage bourse.

Cette offre s’applique Ă  toute demande de changement rĂ©alisĂ©e en ligne via votre espace client (Ă  l’exclusion des demandes de changement de tarif de courtage bourse rĂ©alisĂ©es par e-mail ou par tĂ©lĂ©phone).

Pour changer de tarif, c’est simple :
1/ Connectez-vous Ă  votre espace client
2/ Cliquez sur « Profil et ParamĂštres Â» en haut Ă  droite de l’écran
3/ Rendez-vous dans la rubrique « Configuration Bourse Â» puis « Tarifs Â»

Découvrir toute la tarification bourse (mise à jour le 04 mars 2024)

Obtenir plus d’informations sur le changement de tarification

A bientît sur l’application mobile ou fortuneo.fr,

L’Équipe Fortuneo

Je vais donc attendre pour faire mon DCA chez Fortuneo

2 « J'aime »

Ha ils lùchent enfin la gratuité du changement, ils ont du avoir tellement de demandes
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Jme tñte a faire le changement
 Je regarde ça ce week-end :slight_smile:

1 « J'aime »

@denice.cambi Je te réponds ici :slight_smile:

Effectivement dans ton cas, la nouvelle tarification ne t’assureras pas des frais aussi bas que 0,2% pour un ordre autours des 1900€ !
MĂȘme en scindant ton ordre en 2, avec un premier ordre Ă  500€ pour bĂ©nĂ©ficier du 0€ mensuel, puis avec un complĂ©ment de 1400€, tu payeras quand mĂȘme 0+4,9€, soit 1€ de plus qu’actuellement.
La solution sinon c’est l’offre Progress, qui assure 0,15% pour un ordre >3000€, si tu attends un peu plus et regroupe 2 ordres

Mais bon tant que les nouveaux tarifs ne sont pas imposĂ©s effectivement autant rester sur l’ancienne tarification :slight_smile:

1 « J'aime »

Faudrait peut-ĂȘtre que je me renseigne, j’ai un compte Fortuneo mais mon PEA est chez Bourso avec l’offre dĂ©couverte, 2€ par ordre d’action jusqu’à 500€ ou 0.6% au-delĂ  et 0€ sur les ETF Euronext.

Ça serait pas plutît le cto ça !?
Les frais sur pea sont rĂšglementĂ©s Ă  0,5% max
 et ce sont uniquement etf ishares qui sont a 0€ de frais
 :wink:

Bonjour. Je possĂšde un PEA chez Fortuneo avec l’offre Optimum, mais lorsque je fais la manipulation sur mon compte pour passer Ă  l’offre Starter, on ne me propose pas la gratuitĂ© comme vous :frowning:
D’autres sont-ils dans mon cas ?
Je suis dégoûtée.
J’ai envoyĂ© un message au service client mais j’ai peu d’espoir 

Salut,
Du 4 au 10 le changement est obligatoirement gratuit pour tout ceux qui font la demande, donc si ce sera gratuit si tu fais la manip normalement !

2 « J'aime »

J’ai fait la demande il y a 4 jours. Le changement a Ă©tĂ© effectif en 2 jours et tout gratuitement. Donc si tu as fait une demande de changement sur la pĂ©riode du 4 au 10 mars cela devrait ĂȘtre bon.

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiĂšte un peu, c’est que je n’ai reçu aucun mail de Fortuneo concernant cette offre de gratuitĂ© du 4 au 10 mars 2024, contrairement Ă  ce que j’ai pu lire pour d’autres personnes sur les forums. J’ai simplement reçu un message m’informant du changement tarifaire et des frais qui me seraient imputĂ©s si je demandais un changement d’offre.
Bref, j’ai envoyĂ© un message de rĂ©clamation le 9 mars donc je suis dans les dĂ©lais. Il ne me reste plus qu’à attendre et croiser les doigts.

Moi non plus je n’ai pas reçu le mail, mais j’avais une notif sur l’espace en ligne ou sur l’appli, en haut a gauche sur l’icone du bonhomme la.
Mais de toute façon ça s’applique Ă  tous les clients donc tu devrais en bĂ©nĂ©ficier.
Pas besoin d’envoyer un mail de recla pour ça, tu pouvais faire le changement sur ton espace en ligne, onglet paramùtres, puis configuration bourse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme @anquietas j’ai eu le message sur mon espace en ligne et j’ai effectuĂ© le changement sans aucun problĂšme