Han trop nul⊠Je mâattends Ă un refus aussi alors, je vous tiens au courant !
Bon on a pas du tomber sur la mĂȘme personneâŠ
Pour info voici ce que jâavais envoyĂ© comme message, si ça peut aider Ă nĂ©gocierâŠ
"Bonjour,
Jâai pris connaissance de la nouvelle tarification Bourse applicable au 4 Mars 2024.
Actuellement sous lâoffre tarifaire Optimum, jâaurais souhaitĂ© passer sur la nouvelle offre Starter, cependant il est indiquĂ© dans le tarif que tout changement dâoffre tarifaire entraĂźne des frais de 60âŹ.
Est il possible de négocier ces frais ?
En effet cela me semblerait plus juste pour inciter les anciens clients Ă basculer sur les nouvelles offresâŠ
Surtout si les nouvelles offres sont plus intéressantes que les anciennes, cela désavantage les anciens clients!
De plus, je pense ĂȘtre un bon client, je dispose chez Fortuneo dâun compte courant joint alimentĂ© Ă plus de xâŹ/mois, dâun PEA de presque xâŹ, un livret A de xâŹ, un LDDS de xâŹ, complĂ©tĂ© par le livret A de ma compagne Ă xâŹâŠ Est-il ainsi possible de basculer sur la nouvelle offre sans frais ? Merci Ă vous, Cordialement "
Avec x Ă remplacer par ses propres montants
NB : total encours chez eux de seulement 12kâŹ, 18k⏠en comptant le Livret A de ma compagne.
Bien joué !
Les frais de mutation des portefeuilles sont souvent remboursés par le concurrent cela dit
Finalement en insistant un peu au service réclamations voici leur réponse :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant un changement de tarification.
Nous vous invitons Ă nous contacter Ă partir du 05/03/2024, date dâapplication de nos nouveaux tarifs.
Nous aurons la possibilité de saisir exceptionnellement un changement de tarification sans frais.
En espérant que ces informations répondent à vos attentes.
Bonne journée,
LâĂquipe Fortuneo
Bieeeeeennnn !
Moning mÚne la révolte !
Impossible de me connecter sur Fortuneo depuis ce matin, vous aussi ?
Effectivement bug dâaccĂšs pour le moment
Offre bourse : frais de changement de tarification de courtage offerts
Bonjour,
Vous avez un PEA, PEA-PME et/ou compte-titres ordinaire et vous souhaitez changer de tarif de courtage bourse* ?
Du 4 mars 2024 au 10 mars 2024 inclus, on vous offre les frais de changement de tarification de courtage bourse.
Cette offre sâapplique Ă toute demande de changement rĂ©alisĂ©e en ligne via votre espace client (Ă lâexclusion des demandes de changement de tarif de courtage bourse rĂ©alisĂ©es par e-mail ou par tĂ©lĂ©phone).
Pour changer de tarif, câest simple :
1/ Connectez-vous Ă votre espace client
2/ Cliquez sur « Profil et ParamĂštres » en haut Ă droite de lâĂ©cran
3/ Rendez-vous dans la rubrique « Configuration Bourse » puis « Tarifs »
Découvrir toute la tarification bourse (mise à jour le 04 mars 2024)
Obtenir plus dâinformations sur le changement de tarification
A bientĂŽt sur lâapplication mobile ou fortuneo.fr,
LâĂquipe Fortuneo
Je vais donc attendre pour faire mon DCA chez Fortuneo
Ha ils lĂąchent enfin la gratuitĂ© du changement, ils ont du avoir tellement de demandesâŠ
Jme tùte a faire le changement⊠Je regarde ça ce week-end
@denice.cambi Je te réponds ici
Effectivement dans ton cas, la nouvelle tarification ne tâassureras pas des frais aussi bas que 0,2% pour un ordre autours des 1900⏠!
MĂȘme en scindant ton ordre en 2, avec un premier ordre Ă 500⏠pour bĂ©nĂ©ficier du 0⏠mensuel, puis avec un complĂ©ment de 1400âŹ, tu payeras quand mĂȘme 0+4,9âŹ, soit 1⏠de plus quâactuellement.
La solution sinon câest lâoffre Progress, qui assure 0,15% pour un ordre >3000âŹ, si tu attends un peu plus et regroupe 2 ordresâŠ
Mais bon tant que les nouveaux tarifs ne sont pas imposĂ©s effectivement autant rester sur lâancienne tarification
Faudrait peut-ĂȘtre que je me renseigne, jâai un compte Fortuneo mais mon PEA est chez Bourso avec lâoffre dĂ©couverte, 2⏠par ordre dâaction jusquâĂ 500⏠ou 0.6% au-delĂ et 0⏠sur les ETF Euronext.
Ăa serait pas plutĂŽt le cto ça !?
Les frais sur pea sont rĂšglementĂ©s Ă 0,5% max⊠et ce sont uniquement etf ishares qui sont a 0⏠de fraisâŠ
Bonjour. Je possĂšde un PEA chez Fortuneo avec lâoffre Optimum, mais lorsque je fais la manipulation sur mon compte pour passer Ă lâoffre Starter, on ne me propose pas la gratuitĂ© comme vous
Dâautres sont-ils dans mon cas ?
Je suis dégoûtée.
Jâai envoyĂ© un message au service client mais jâai peu dâespoir âŠ
Salut,
Du 4 au 10 le changement est obligatoirement gratuit pour tout ceux qui font la demande, donc si ce sera gratuit si tu fais la manip normalement !
Jâai fait la demande il y a 4 jours. Le changement a Ă©tĂ© effectif en 2 jours et tout gratuitement. Donc si tu as fait une demande de changement sur la pĂ©riode du 4 au 10 mars cela devrait ĂȘtre bon.
Ce qui mâinquiĂšte un peu, câest que je nâai reçu aucun mail de Fortuneo concernant cette offre de gratuitĂ© du 4 au 10 mars 2024, contrairement Ă ce que jâai pu lire pour dâautres personnes sur les forums. Jâai simplement reçu un message mâinformant du changement tarifaire et des frais qui me seraient imputĂ©s si je demandais un changement dâoffre.
Bref, jâai envoyĂ© un message de rĂ©clamation le 9 mars donc je suis dans les dĂ©lais. Il ne me reste plus quâĂ attendre et croiser les doigts.
Moi non plus je nâai pas reçu le mail, mais jâavais une notif sur lâespace en ligne ou sur lâappli, en haut a gauche sur lâicone du bonhomme la.
Mais de toute façon ça sâapplique Ă tous les clients donc tu devrais en bĂ©nĂ©ficier.
Pas besoin dâenvoyer un mail de recla pour ça, tu pouvais faire le changement sur ton espace en ligne, onglet paramĂštres, puis configuration bourse
Bonjour,
Comme @anquietas jâai eu le message sur mon espace en ligne et jâai effectuĂ© le changement sans aucun problĂšmeâŠ