Nouvel aperçu "Calendrier des dividendes" 🥳

La rentrée approche, et qui dit rentrée dit… plein de nouveautés sur Moning :star_struck: !

Bien entendu, nous utilisons principalement vos retours et vos remarques : continuez d’en faire dans la section Idées & Suggestions pour Moning - Moning.

C’est parti !

Comme vous le savez, le calendrier des dividendes est une des fonctionnalités de Moning Pro les plus intéressantes, et nous voulions la mettre encore plus en avant…

C’est désormais le cas : un petit aperçu du calendrier des dividendes est affiché directement dans la page du portfolio !

La page complète avec tous les dividendes reste bien entendu accessible en un clic sur la boîte.

18 « J'aime »

Allez les entreprises, c’est l’heure de cracher au bassinet ! :kissing_heart:

April 15 Calendar GIF by INTO ACTION

Perso j’aime bien ces previews, cela donne un aperçu de la fonction qui se cache derrière le lien.

1 « J'aime »

Excellent ! As tu gardé un screen de la page de présentation au début de Moning il n’y a pas longtemps !?

A comparer, ce n’est même plus le même site ! Bon boulot !

1 « J'aime »

J’ai meme pas gardé de screen :slight_smile: . Oui y a eu tellement de nouveautés depuis le début de l’année…

Merci de votre soutien !

3 « J'aime »

Petite note pour vous avertir du switch de couleurs pour le calendrier des dividendes !

Désormais les dividendes confirmés sont en violet et les dividendes estimés sont en gris.

Cela fait davantage sens, vous confirmez ?

12 « J'aime »

French Yes GIF by Groundhog Day

1 « J'aime »

Yes ! C’est plus lisible. Merci

1 « J'aime »

Cat Yes GIF by Fuzzballs

1 « J'aime »

Et si je voulais aller encore plus loin, je proposerai de mettre les dividendes confirmés en violet en bas. Comme ils sont confirmés ils constituent une base solide sur laquelle je peux m’appuyer.

Au dessus viendraient se stacker les dividendes estimés, en gris. Au dessus, car pour l’instant c’est du prévisionnel, au sens de bonus car à date non-confirmés.

–

Et si je voulais vraiment aller plus loin, alors je remplacerai la couleur des dividendes estimés stackés en haut, la faisant passer du gris au violet semi-transparent, pour indiquer visuellement qu’il s’agit d’une estimation.

Un peu comme on fait pour les graphes de dividende (qui sont super lisibles).

Le confirmé étant de la même couleur que l’estimé, on évite ainsi l’effet « bouteille vide »

2 « J'aime »

j’allais faire la meme remarque , tu auras été plus rapide que moi , je plussoie donc !

très beau travail en tout cas à toute l’équipe

2 « J'aime »

@denis.truffaut @olivier.gasq : Merci pour vos remarques ! Nous sommes d’accords.

C’est déployé : même couleur pour les dividendes, mais dividendes estimés en transparence légère et les dividendes confirmés en bas des dividendes estimés.

7 « J'aime »

VoilĂ  ce que ca donne chez moi, en dark mode :

C’est magnifique, bravo ! :heart_eyes:

Ca fait super pro.

Beer Ok GIF by Busch

–

Pour le mois courant, l’effet « encadrement / border » produit un double encadré quand il y a du prévisionnel, et cela donne un effet un peu étrange si il reste un petit prévisionnel, ce qui se produit généralement en fin de mois.

Sans-titre-12

Je pense qu’on pourrait améliorer la mise en avant du mois courant.

Proposition A :

  • Retirer l’encadrĂ©

Proposition B :

  • Retirer l’encadrĂ©
  • Changer la couleur du label « aoĂ»t 2021 » en violet pour ĂŞtre plus lisible

Proposition C :

  • Retirer l’encadrĂ©
  • Mettre une petite flèche devant le mois courant « ▸ aoĂ»t 2021 »

Proposition D :

  • Retirer l’encadrĂ©
  • Changer la couleur du label « aoĂ»t 2021 » en violet pour ĂŞtre plus lisible
  • Mettre une petite flèche devant le mois courant « ▸ aoĂ»t 2021 »

A voir si il existe une meilleure solution UX ? :thinking:

Pour chipoter, en dark mode dans la popin affichée au rollover, la couleur du carré de la série « estimés » semble être restée grise, mais c’est peut être dû au fait qu’il y a un background blanc dans la case et donc le violet translucide appliqué sur fond blanc donnerait cette couleur ?

Mais peut être que c’est la bibliothèque qui est construite ainsi et que l’on y peut rien.

J’observe que chez moi le mini calendrier met 4 longues secondes à s’afficher, même quand on fait un back.

Après j’ai pas mal d’actions dans ce portefeuille (160+), donc il faut le temps de les lister.

Mais ca reste étonnant car l’affichage de la version large est beaucoup plus rapide (quasi instantané).

Peut-être que ca vaut le coup de le cacher en mémoire histoire d’avoir un « skeleton / placeholder » à afficher en attendant la version fraiche.

Et peut-être un rotating preloader si c’est la première fois et qu’il n’y a pas de cache dispo.

Par ailleurs c’est bloquant pour accéder à la version large. Quand on clique sur le lien « Calendrier des dividendes », rien ne se passe tant que la version mini n’est pas chargée.

téléchargement
Denis, quand il se balade sur Moning … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand tu attends que soit chargé le mini-graphe des dividendes de tes 160 actions…

1 « J'aime »

@denis.truffaut : en fait c’est une illusion de penser que le calendrier se charge plus rapidement sur la page du calendrier.

Les donnees du calendrier des dividendes sont chargées en arrière plan lorsque la page du portfolio s’affiche. Lorsque tu cliques sur le lien pour afficher la page du calendrier, les données du calendrier sont déjà chargées et donc la page s’affiche presque instantanément.

1 « J'aime »

k-pop magic GIF

Du coup je proposerais bien :

  1. La première fois un rotating preloader dans ce carré, le même qu’on a dans la page quand elle se charge. Histoire de faire patienter.

  2. Charger le calendrier

    A) Si SPA / PWA : sauvegarder le calendrier dans une variable JS globale, localStorage, IndexedDb ou autre

    B) Si chargement complet des pages : sauvegarder le calendrier en localStorage, IndexedDb ou autre

  3. Tant qu’il n’y a pas d’action de modification du portefeuille, ou de modification de la date courante qui impacterait le calendrier, ressortir le calendrier à partir du cache

  4. Si action de modification du portefeuille, ou de modification de la date courante qui impacterait le calendrier, goto 2)

@denis.truffaut : j’ai mis le spinner :slight_smile:

Dog Wow GIF by JustViral.Net

1 « J'aime »

Ca n’a l’air de rien, mais avec ce petit changement ça va déjà beaucoup mieux ! :+1:

Walt Disney Kaa GIF by Turner Classic Movies

1 « J'aime »