Salut, un nouvel etf dâamundi world avec effet de levier eligible pea sort demain, une sorte de cl2 version world; Amundi MSCI World (2x) Leveraged UCITS ETF Acc FR0014010HV4 | Amundi ETF
Jâai vu ça sur reddit que la premiĂšre cotation serait pour le 9/10.
Ăa pourrait mâintĂ©resser Ă genre 5-10% de mon portefeuille ![]()
Câst sur ? Il est en USDâŠ
Oui mais des fois ils font des erreurs⊠![]()
ca câest ce quâil reproduit, faudrait voir ce qui est mis dans le swap
mais je trouve ca étonnant aussi
pas interessĂ©, les leverage câest dangereux, et surtout pas vue les cours actuels
Je lâai decouvert au hasard en regardant un autre forum, investisseurs heureux, amundi precise bien eligible pea. Pense aussi tenter une mini ligne mais vraiment mini car levier plus synthetique..
jâĂ©tais en train de me dire a lâinstant que quelque part câest possible, si lâon y regarde bien, Accenture et Aeton qui sont des boites US sont Ă©ligible au PEA car isin en IE
Pressé de voir si vraiment il est éligible ![]()
La monnaie de cotation nâa pas dâimpact sur lâĂ©ligibilitĂ© au PEA, il y a dĂ©jĂ pleins dâETF PEA en USD ![]()
Il faut quâils respectent le 75% mini de titres Ă©ligibles au PEA dans la composition, et le reste est gĂ©rĂ© par le swap de perf.
Par contre si vous investissez en USD dans le PEA, vĂ©rifiez avant les frais de conversion de votre courtier. Beaucoup ne sont pas opti pour des investissements hors ⏠et ont donc de gros frais de conversionâŠ
Franchement jâĂ©vite les effets de levier pas pour moi mais merci pour lâinformation. ![]()
Pas risqué sur un world aussi haut ?
tu compte en prendre ?
en remplacement de ton ewld ou juste un peu ?
Pour le moment non, mais si un scénario comme avril se répétait alors oui je prendrais disons 10% de ma position EWLD.
Histoire de voir un peu en temps rĂ©el ce que donne le bĂȘta slipage et la conversion eur/usd sur ce genre dâETF.
Pour ceux que ca interesse câest dispo chez boursobank et devrait etre dispo chez fortuneo en debut de semaine.
Hello les amis, ca y est dispo chez fortuneo aussi, par contre je ne le trouve pas encore sur moning, pouvez vous lâajouter a la base de donnees? https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0014010HV4
Prendre un leverage sur le MSCI World qui a atteint son ATH le 9/10, mĂȘme moi jây vais pas
mais câest bien de le referencer sur moningđ
Le carnet dâordres est trĂšs bizarre cet aprem sur lâetf leverage⊠si quelquâun peut passer et mâexpliquer je suis preneurâŠ