Nouvel etf world leverage 2 pea

Salut, un nouvel etf d’amundi world avec effet de levier eligible pea sort demain, une sorte de cl2 version world; Amundi MSCI World (2x) Leveraged UCITS ETF Acc FR0014010HV4 | Amundi ETF

5 « J'aime »

J’ai vu ça sur reddit que la premiùre cotation serait pour le 9/10.

Ça pourrait m’intĂ©resser Ă  genre 5-10% de mon portefeuille :thinking:

1 « J'aime »

C’st sur ? Il est en USD

1 « J'aime »

Oui mais des fois ils font des erreurs
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

ca c’est ce qu’il reproduit, faudrait voir ce qui est mis dans le swap
mais je trouve ca étonnant aussi
pas interessĂ©, les leverage c’est dangereux, et surtout pas vue les cours actuels

6 « J'aime »

Je l’ai decouvert au hasard en regardant un autre forum, investisseurs heureux, amundi precise bien eligible pea. Pense aussi tenter une mini ligne mais vraiment mini car levier plus synthetique..

j’étais en train de me dire a l’instant que quelque part c’est possible, si l’on y regarde bien, Accenture et Aeton qui sont des boites US sont Ă©ligible au PEA car isin en IE

1 « J'aime »

Pressé de voir si vraiment il est éligible :thinking:

La monnaie de cotation n’a pas d’impact sur l’éligibilitĂ© au PEA, il y a dĂ©jĂ  pleins d’ETF PEA en USD :slight_smile:

Il faut qu’ils respectent le 75% mini de titres Ă©ligibles au PEA dans la composition, et le reste est gĂ©rĂ© par le swap de perf.

Par contre si vous investissez en USD dans le PEA, vĂ©rifiez avant les frais de conversion de votre courtier. Beaucoup ne sont pas opti pour des investissements hors € et ont donc de gros frais de conversion

3 « J'aime »

Franchement j’évite les effets de levier pas pour moi mais merci pour l’information. :wink:

Pas risqué sur un world aussi haut ?

En tout cas il est référencé sur Fortuneo mais je ne peux pas encore en acheter

2 « J'aime »

tu compte en prendre ?
en remplacement de ton ewld ou juste un peu ?

Pour le moment non, mais si un scénario comme avril se répétait alors oui je prendrais disons 10% de ma position EWLD.

Histoire de voir un peu en temps rĂ©el ce que donne le bĂȘta slipage et la conversion eur/usd sur ce genre d’ETF.

2 « J'aime »

Pour ceux que ca interesse c’est dispo chez boursobank et devrait etre dispo chez fortuneo en debut de semaine.

1 « J'aime »

Hello les amis, ca y est dispo chez fortuneo aussi, par contre je ne le trouve pas encore sur moning, pouvez vous l’ajouter a la base de donnees? https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0014010HV4

Prendre un leverage sur le MSCI World qui a atteint son ATH le 9/10, mĂȘme moi j’y vais pas

mais c’est bien de le referencer sur moning😉

1 « J'aime »

Le carnet d’ordres est trùs bizarre cet aprem sur l’etf leverage
 si quelqu’un peut passer et m’expliquer je suis preneur