Bonjour Ă tous,
je suis débutant en bourse (depuis Mai 2023), j’ai 47 ans (je sais je m’y prend tard!!),
j’ai ouvert un PEA chez Boursorama, j’investis entre 100 à 150€ par mois, et ma question est de savoir si il faut ouvrir de nouvelles ligne tous les mois ou alors de renforcer mes lignes existantes?
je joins mon portefeuille moning pour plus de visibilité et n’hésitez pas à me dire si vous voyer des erreurs de débutant, je suis pas fixé sur du dividende ou de la croissance j’essaie à mon niveau d’équilibrer mes choix…
bonne journée à vous.
je pense qu’il vaut mieux pour le moment que tu augmente tes lignes.
Mais commence a te renseigner pour d’autres titres et apprends a connaitre une ou deux entreprises afin que tu les entre prochainement.
essais aussi de te garder un peu de réserve sur tes 150 euro pour acquérir des titres un peu plus cher.
attention avec ABC arbitrage qui prend une grosse part elle est très instable le % me semble très élevé pour un tels titre.
et dernier point, ne regarde pas que le retour en dividende.
merci de ta réponse,
le soucis c’est qu’avec Boursorama c’est minimum 100€ par ligne et des actions en dessous de 100€ y en a pas beaucoup et y a t’il un intérêt d’en prendre qu’une seule?
je prévois pas de boursicoter j’épargne pour ma retraite sur 20 ans
si tu mets 150 et que tu investi 100, les 50 restants peuvent temporairement rester sur un livret et s’accumuler.
oui meme une action c’est bien, surtout si c’est un début.
je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais est ce que l’on peut avoir un portefeuille assez équilibré uniquement avec des actions peu cheres, je ne sais pas et j’ai quant meme des doutes.
il peut etre interessant parfois de n’acheter qu’un mois sur 2 ou 3
edit : sympa la guzzi ![]()
Salut,
Tiens je connais pas Guillin, elle a quoi de special cette boite ? ![]()
je vais suivre ton conseil et essayer d’accumuler un peu plus pour investir sur des actions plus chères
encore merci de ton retour
je l’ai découverte en suivant les conseils de William HIGGONS qui gère un fond d’investissement il y a une vidéo youtube interrogés par Mathieu LOUVET
Interview très intéressante, même pour les gens n’allant pas sur les small caps comme moi. ![]()
Hello!
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit ![]()
Sur la forme : « Price is what you pay, quality is what you get »
=> il ne faut pas acheter une action « juste » parce qu’elle est abordable !
Parfois, il vaut mieux économiser un peu plus et « rentrer » sur de meilleurs valeurs.
Ensuite, si jamais ton capital est de 100/150 euros par mois, pourquoi ne pas investir… Tous les deux mois ?
Je sais qu’on parle beaucoup de « DCA », mais avec une « petite » mise, je chercherais plutôt à :
=> me faire une watchlist
=> constituer une poche de liquidités pour monter « a l’assaut » des valeurs sélectionnées
=> et entrer « plus fort » avec 2/300€ pour limiter l’impact des frais
Pour ce qui est des valeurs :
Rien de « choquant » dans tes titres ; je n’en détiens aucun, mais ils sont pas mauvais !
A mon humble avis, Air liquide et Vinci sont de bons titres à considérer.
Bons trades ![]()
merci de ton retour
effectivement j’ai déjà mis en place une liste à surveiller de plusieurs titre dont ceux que tu à cités, je vais également « économiser » sur 2 ou 3 mois pour investir plus