Nouvelles baisses de prix SCPI

Bonjour,

De nouvelles de baisses de prix de SCPI chez le premier gestionnaire de SCPI du marché français en capitalisation :

Le détail :

Les baisses de prix des SCPI La Française REM, effectives depuis le 1er janvier 2025

SCPI Crédit Mutuel Pierre 1

• Baisse du prix de souscription : - 18,87% (après une 1ère baisse de 7% en sept.23)
  • Nouveau prix de souscription : 215€
  • Commission de souscription : 20,64€ TTC (9,6% TTC).
  • Valeur de retrait : 197,80€

SCPI LF Grand Paris Patrimoine

• Baisse du prix de souscription : - 14,51% (après une 1ère baisse de 17,7% en sept.24)
  • Nouveau prix de souscription : 218€
  • Commission de souscription : 20,93€ TTC (9,6 % TTC).
  • Valeur de retrait : 200,56€

SCPI Épargne Foncière

• Baisse du prix de souscription : - 19,76%
  • Nouveau prix de souscription : 670€
  • Commission de souscription : 60,30€ TTC (9 % TTC)
  • Valeur de retrait : 619,75€

SCPI SĂ©lectinvest 1

• Baisse du prix de souscription : - 17,19%
  • Nouveau prix de souscription : 530€
  • Commission de souscription : 39,75€ TTC (7,5% TTC).
  • Valeur de retrait : 496,88€

Après ca concerne les bureau mais c’est la pointe de l’iceberg pour moi, les agents immobiliser font le tour des plateaux pour dire que c’est le moment d’acheter de l’immo (vite vite dépêchez vous de nous payer des honoraires !)

4 « J'aime »

Waw !
Le niveau de performance, bon ça peut arriver d’une année sur l’autre, c’est la vie d’investisseurs ça. Par contre, le niveau de frais ! :sweat_smile: :smiling_face_with_tear:
Faut assurer un gros niveau de performance pour amortir les frais de gestion

C’est de l’immo…

A envisager sur le long terme, en ayant recours au crédit+levier.

Si ça ne convient pas, il reste les foncières cotées (Covivio et compagnie)

Je serais curieux de voir l’âge de ses SCPI, et la composition de leur parc immo. Ă€ mon avis on est sur de la gestion « Ă  l’ancienne Â», pas spĂ©cialement agile avec de vieux actifs Ă  rendement, effectivement orientĂ©s bureau, je me trompe ?

5 « J'aime »

J’ai vendu Epargne Foncière en décembre ! J’ai eu le nez creux. Sur assurance vie, c’est facile.

Rendement très faible

2 « J'aime »

Bonsoir,

Il y a aussi des bonnes nouvelles.
Cette SCPI devrait faire dans les 8% de rendement cette année.
Je l’ai dans l’assurance vie Linxea Zen.

La SCPI Epsilon 360 finit en beauté 2024 avec une augmentation du prix de sa part

La SCPI Epsilon 360 confirme son dynamisme en annonçant une nouvelle hausse du prix de sa part en cette fin d’année 2024. Cette deuxième augmentation, survenant après celle de juillet, porte la valeur de la part à 253,80 €, illustrant la robustesse de sa stratégie d’investissement et le potentiel croissant de son portefeuille immobilier. La Centrale des SCPI vous refait découvrir cette SCPI à haut potentiel.

2 « J'aime »

C’est dommage elle est pas dispo sur spirit 2, ou alors je cherche comme une m****

C’est en effet une SCPI intéressante mais comme elle est 100% France, elle est pour moi destinée à être en AV.

1 « J'aime »

bonsoir,

Moi le 1er janvier mon pf SCPI s’est bien fait défoncer, j’ai beau diversifier petit à petit depuis 2 ans avec des SCPI Européennes, Epargne foncière représente encore 42% de mon pf SCPI et LF paris patrimoine 7%, ça pique :grimacing: après sur le long terme suis pas inquiet du tout pour ces SCPI qui sont très solides surtout EF mais sur le court terme ça fait grincer des dents

Par contre, une bonne nouvelle tombée auj, la SCPI coeur europe augmente un peu le prix de la part :partying_face:

2 « J'aime »

Je viens de lire cet article issu du site powertrade.com qui est très intéressant et qui compare les SCPI et les SIIC.
Une différence majeure entre SCPI et SIIC – Power-Trade

En gros, l’article indique qu’il vaut certainement mieux investir en SIIC plutôt qu’en SCPI à l’heure actuelle (idée générale, la prise de décision révèle toujours du cas par cas). En effet, la valeur d’une part de SCPI est revalorisée lorsqu’un expert-indépendant réévalue l’actif net (valeur basé sur l’ANR déduit des frais).
Alors que pour les SIIC, c’est le marché qui fixe les prix (comme les actions quoi).
Donc, le prix d’une part SIIC reflète souvent de manière plus « rapide Â» le prix intrinsèque rĂ©el.

L’article compare également le prix d’une part ICADE (environ 23€) comparé à son ANR par action (un peu + de 65€).
Ainsi, une part ICADE coûte 23€ en tant que SIIC mais coûterait un peu plus de 60€ si c’était une SCPI.

Allez le lire, c’est intéressant pour cette classe d’actif un peu particulière ! :slight_smile:

1 « J'aime »