Nouvelles propriétés des portfolios ! 👌

Bonjour les amis !

Ce n’est pas encore la fin de l’année et nous avons quelques nouveautés dans notre chapeau de Noël :slight_smile: !

tom and jerry cat GIF by Boomerang Official

Les portfolios Moning évoluent et nous vous proposons de nouvelles propriétés…

Devise : vous avez désormais la possibilité de créer des portfolios avec des devises principales différentes. Utile si vous souhaitez avoir un portfolio en Euros et un autre en dollars US par exemple. Attention, pour l’instant il est uniquement possible de définir la devise à la création d’un portfolio.

Type de compte : vous pouvez désormais indiquer le type de compte rattaché au portfolio (CTO, PEA, etc.). Pour l’instant cette propriété n’est pas utilisée mais elle le sera plus tard afin de vous proposer des outils sur l’imposition par exemple.

Courtier : vous pouvez désormais indiquer le courtier rattaché au compte. Pour l’instant cette propriété n’est pas utilisée directement par la plateforme.

Mode : vous pouvez choisir entre Virtuel et Réel. Les portfolios réels sont utilisés dans le calcul des totaux et dans les mails récapitulatifs mensuels. Utilisez le mode virtuel si c’est un portfolio de test et/ou de simulation et que vous ne souhaitez pas l’intégrer aux totaux et aux récapitulatifs mensuels.

:rocket:

27 « J'aime »

Super ces nouveautés !
Possible de rajouter bforbank dans les courtiers ?

ça c’est bon Nico ! C’est très important d’avoir pensé à tout ça ! Super. Génial même ! :love_you_gesture:

image

Génial !

C’est fait :ok_hand:

2 « J'aime »

Bravo pour la rapidité et l’efficacité. Super !

1 « J'aime »

N’hésitez pas à éditer vos portefeuilles existants.

Ca nous permet de mieux comprendre où et comment vous investissez afin d’orienter nos prochaines évolutions :wink:

Thank U Reaction GIF by BROCKHAMPTON

6 « J'aime »

Super !
Si c’est possible de rajouter Fortuneo… :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est fait :ok_hand:

2 « J'aime »

D’ailleurs petite question qui n’a peut être pas de lien avec ce poste mais je tente quand même.

Sur l’agrégation de tous nos portefeuilles, est-il prévu de mettre en place un jour, le même niveau d’information qu’un portfolio simple?

A savoir par exemple : le tableau des dividendes, le graphique / projection des dividendes, le rendement sur coût etc…

De ce fait, j’ai pour ma part garder UN seul portefeuille regroupant tout, et je vais me faire des portefeuilles séparés (virtuels) pour avoir le détail en séparé (PEA/CTO/Crypto)

4 « J'aime »

Trop génial :fire: Serait il possible d’ajouter Bitvavo dans les courtiers (Crypto)?

1 « J'aime »

C’est le feu @nicolas.blanco
Merci Gatito

Wow super :ok_hand: bientôt on aura aussi un IFU que ne proposent pas les courtiers étrangers :grimacing:

2 « J'aime »

Oui, ca arrive très bientôt :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible de rajouter le CIC ainsi que trade républic (à monis qu’il ne s’agisse de république commerciale?)?
follow me please GIF

@tiago.v : tu es sur d’avoir ton compte Moning en Français et sans Google Translate activé ?
Parce qu’il y a bien Trade Republic dans la liste :slight_smile: :

En effet, je viens de rectifier. Du coup cela serait-il possible d’avoir la CIC? Mon PEA est dessus.

Ajouté :slight_smile:

Ajouté :slight_smile:

merci :smiley:

1 « J'aime »