Novo Nordisk - SAXO BANK - PEA

Bonsoir tout le monde,

Je me lance dans l’aventure PEA après moult recherches,

Je me lance via SAXO/BANK,

Je souhaite acquérir du Novo Nordisk pour plusieurs raisons,

Cependant je ne le trouve pas, du moins pas en Euros mais en Couronnes,

Est-elle disponible sous un autre nom/format ? :slight_smile:

Débutant, première embuche aha,

Bonne soirée.

Bonjour,

Vous allez me dire que c’est en essayant, en testant et en trébuchant que l’on apprend mais êtes vous sûr de vouloir vous lancer dans l’achat de titres en direct en étant un débutant ?

Pourquoi ne pas aller vers des ETFs par exemple ? C’est moins fun mais ca vous fera sans doute moins de douloureuses expériences dans le futur.

Pourquoi ces titres ? Pourquoi partir sur une bourse étrangère en étant débutant ? Pourquoi ces risques ? Pourquoi ne pas vous former avant ? Etes vous sûr qu’il s’agit d’une bonne entreprise pour commencer ?

Désolé, c’est beau la fougue de la jeunesse, mais les conseils des anciens peuvent aussi être utiles. Ces erreurs on les a faites :slight_smile:

D.

1 « J'aime »


Pour un débutant et le temps de ce former quelques mois je me permet toujours de recomander le MSCI World, il est vrai que c’est quand même plus safe que le stock picking… :blush:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue ici !!
Alors perso j’ai débuté direct en stock picking et si c’était à refaire je le referais, il faut bien commencer qque part et on peut ne pas aimer les ETF :slight_smile:
Mais effectivement assure toi d’être bien formé et informé, et de ne pas juste acheter la mode du moment :slight_smile:
Passé ce disclaimer, si tu vois Novo en couronnes danoises tu as accès à la place d’origine et c’est déjà une grande chance, peu de PEA proposent cette place !!
Maintenant je comprends le côté perturbant, et le fait de devoir gérer une autre monnaie.