Objectif : 2000 € de revenus passifs

Je vais regarder ça :wink:, merci

C’est un piloté mais pas covered call ?
Plusieurs fois que tu en parle, je n’ai pas encore creuser.
Je suis surpris de la comparaison graphique avec l’index presenté

Hello,

Pour ma part j ai XYLD, QYLD et SDIV en ETF, avec du VDET à côté.

C’est un etf a gestion active base sur le world, ils selectionnent 300 ou 400 boites mais il utilise en partie des options aussi, https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=IE000KJPDY61#apercu

« Coucou dans le meme style il y a l’etf winc de black rock, exposition world, on est a plus de 9,5% de rendement de dividendes payes en trimestriels, il est tres bien, c’est celui que j’utilise en cto (sur fortuneo desormais pour me simplifier la vie fiscalement), https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/products/335083/ishares-world-equity-high-income-ucits-etf »
C’est un de mes ETFs préférés ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi​:slightly_smiling_face:

Un ETF qui performe bien en ce moment, c’est TRET ; je l’ai pris en remplacement de quelques REITs américaines. Pas un rendement de fou, mais sans prise de tête pour les réajustements des dividendes. Et OK si l’on veut avoir un peu d’immobilier pour diversifier …

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, et j’ai même commencé à monter une petite position dessus :wink:

2 « J'aime »

bravo. quel travail, ca laisse reveur. que comptes tu faire apres avoir atteint les 2000euros/mois?

1 « J'aime »

Merci pour ton message. C’est vrai que ça fait plaisir de voir le chemin parcouru, parce qu’au départ l’objectif des 2 000 €/mois me paraissait quand même assez loin.

C’est aussi pour ça que, pour rester motivé dans la durée, j’ai choisi une stratégie dividendes + buy and hold. Plutôt que de regarder la valeur du portefeuille tous les jours et de me focaliser uniquement sur le capital, j’ai préféré travailler dès le départ sur le cash-flow généré.

Pour l’instant, je suis encore dans la phase où je construis : j’investis, je réinvestis les dividendes et j’essaie de faire grossir le portefeuille.

Une fois l’objectif atteint, je pense que je passerai dans une autre logique. Je ne suis pas vraiment adepte de la règle des 4 % où il faut vendre une partie de son portefeuille chaque année. Mon idée est plutôt de vivre avec les dividendes générés et de laisser le capital continuer à travailler.

Donc oui, après ce sera davantage une phase de consommation : profiter plus, voyager, faire des projets, se faire plaisir… tout en gardant le portefeuille intact autant que possible.

Les 2 000 €/mois, ce n’est pas forcément pour arrêter de faire quoi que ce soit, c’est surtout pour gagner en liberté.

8 « J'aime »

Je me vois tellement dans ton message, bon je suis loin des 2k/mois :laughing:

Mais la philosophie de générer des revenus en dividende avec des plus values sur la durée sans trop vendre et en profite par la suite. (D’ailleurs nous avons plusieurs valeurs en commun, c’est sûrement un signe !)