Objectif de complement de revenus

Salut la team Moning ! J’ai besoin de vous.
Voila j’ai 20 ans et mon objectif est d’avoir un complement de revenus dans quelque années (voir plus si possible) grâce aux actions et notamment les dividendes. J’ai donc créer un PEA en février 2021 sur BourseDirect et un CTO en avril 2021 sur Trade Republic.

Mon PEA : Portfolio PEA de Matheo Durhone • Moning 🚀

Mon CTO : Portfolio CTO de Matheo Durhone • Moning 🚀

J’investit grâce à l’argent que je retire des cryptomonnaies car j’ai réussi à me faire un bon portefeuille crypto qui est plus mon domaine depuis début 2020. Je vous le met ici si vous voulez : Portfolio Crypto de Matheo Durhone • Moning 🚀

Je pensais investir prochainement plus dans des ETF et Total pour mon PEA et moins dans mon CTO.
Mais j’aimerais donc avoir des conseils d’investissement mais pas que pour en apprendre plus et commencer en faisant le moins d’erreur possible parce que je pense avoir déjà fait l’erreur d’avoir trop d’action sur mon CTO.

Bonjour,

Vous n’obtiendrez pas de « conseils d’investissements », dans le sens où il s’agit d’une activité réglementée. Donc soit les intervenants ne sont pas en mesure (légalement) d’en donner, soit ils ne le feront pas gratuitement car il s’agit généralement d’une activité professionnelle :wink:

Quelques questions / remarques tout de mĂŞme quant au portefeuille :

:arrow_forward: Je trouve que les multiples ETF font un peu redondance. Le S&P500 et le World font clairement doublon avec les actions détenues en CTO. D’autant plus que cela expose de façon très importante au marché US. Certes les positions en ETF sont réduites, mais ne serait-il pas préférable de concentrer les investissements soit sur les ETF soit sur les actions ? D’autant plus que les sommes investies rendent difficile lefait de « jouer » sur les deux tableaux ?

:arrow_forward: Quelle est la voie envisagée pour obtenir ce futur complément de revenus ? S’agit-il de percevoir des dividendes ou bien de réaliser, à terme, des plus-values ?

:arrow_forward: Pour quelle raison avoir décidé d’investir de façon plus importante sur le marché US, quitte à accroître l’exposition au risque de change ?

Comprenez bien qu’il ne s’agit là que de questions / remarques pour mieux comprendre votre stratégie. Ce ne sont en aucun cas de critiques de votre façon de faire.