Très content pour toi !
Par contre 1600€ d’impôt par mois, c’est une blague ?
Très content pour toi !
Par contre 1600€ d’impôt par mois, c’est une blague ?
Je comprends pas pourquoi tu as du Geniune Parts quand tu as des boites comme autozone / o’reilly en face.
Des convictions particulières ?
Pffu c’est tout petit
Quoiii ? 20k€ d’impôt par an, ça commence à causer quand même
Car les cotisations sociales à 20k€ d’impôt, ça doit envoyer sévère aussi !
Y en a qui contribuent grandement au budget de l’état et au bon fonctionnement de la société !!
Donc tout largent que je met dessus, je vais toucher un retour d’impôt
@quentin.a non pas une blague, je devrai finir l’année a 32000 CAD (21230 euros) dimpot sur le revenu.
Le canada (et le QC) taxe beaucoup dur le revenu … cest dure par rapport a la France (mais le reste des autres taxes est plus faible).
Pour ta question GPC, cest un autre portefeuille mais le but est detre 100 ÷ ETF (et mettre a fond sur VUAA).
Cest une petite ligne qui va bientot disparaître je pense.
@axel.bourse : je suis au Québec. Mais cest le bordel pareil (et les élections qui arrivent bientôt)
En plus avec ce montant d’impôts, ta retraite est capitalisant, santé payante (300 CAD par mois de mutuelle en plus), route dégueulasse et etudes supérieure payante.
Les infrastructures / routes sont en si mauvais état ?
Quid de la vie là-bas ?
Tu étais en France avant ?
La question de l’utilisation des impôts à l’international m’intéresse beaucoup
Je vais parler du Québec, parce que les autres provinces, cest vraiment différent.
Alberta est moins taxé par exemple.
Oui, route extrêmement habime, peu entretenu, mais gratuite par contre.
Oui, jetait en France avant et la je suis au Canada depuis 2021.
Je trouve qui ci tu paie quand meme pas mal dimpot mais derrière ta vraiment rien (comparé a la France). Par exemple a lecole ta pas de cantine donc en pleine hiver les enfants mangent des sandwichs froids.
USA cest mieux parce que tu paie vraiment tres peu d’impôts mais derriere ta rien non plus (mais les salaires US sont vraiment plus eleve qu" au Canada)
Effectivement, je reviens du Canada et ce ne sont pas nos routes françaises, même si elles ne sont pas si catastrophiques que cela (parfois, certaines routes bien abîmées mais dans l’ensemble, ça va quand même je trouve)
Intéressant ton retour sur les impôts et ce que cela apporte à la société.
Je me demandais si le Canada n’était pas le paradis sur terre (paysagez de malade, gens supers sympas et chaleureux, ensoleillé, etc).
Bon visiblement, il y a quelques points négatifs aussi. Mais bon, vivre au Canada doit être vraiment très agréable
Il est beaucoup de publicité sur le Canada mais on est tres loin de l’eldorado (aucun pays ne l’est).
Ce n’est pas par rapport à la publicité mon opinion mais à mon passage de 2 semaines au Canada.
Certes, 2 semaines, c’est rien pour s’approprier de la civilisation, culture etc.
Mais mon impression est issu du vécu que le terrain haha
Et il y a un choc culturel par rapport à la France quand même au niveau de l’état d’esprit et des cultures
Bon ce portefeuille n’existe plus simplement parce que j’ai basculé sur IBKR.
Pour le futur, ma stratégie va se limiter à 2 actions. Je vais mettre mon effort d’épargne sur ces 2 ETF :