Objets Précieux

Bonjour les Traders,
Questions toutes bĂŞtes :
RĂ©pondez Ă  la question :
C’est quoi un objet précieux ?

C’est quoi les objets assurés dans mobilier ?

Il y a un mois, je vous ai parlé de mon cambriolage,
Erreur Ă  ne pas faire, mettre tout ses objets de valeur au mĂŞme endroit.

Exemple, vous avez 3 Napoléons OR, les mettre à trois endroit différent,
pourquoi ? Votre voleur, peut trouver une cachette, mais trois !!!
Le faite vous ?

L’expert de mon assurance est passé et j’en ai appris de bien bonne.
Placer bien, une table, un bureau américain reproduction ancien, un Napoléon OR, un lingot de 100 grammes, un lingot de 10 grammes, une montre, une chaine, une bague et une médaille.

Cordialement,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Hello Philippe,

Je me souviens de ta mésaventure.

Question philosophique !
Parle-t-on de valeur pécuniaire ? Sentimentale ?

De but en blanc, j’aurais tendance à y inclure : Les bijoux/montres de valeur, les œuvres d’art (tableaux, sculptures), ainsi que les pierres/métaux ayant valeur de placement.
Et les sacs Hermès qui vont avec l’action.
Et l’anneau que j’ai trouvé l’autre jour aussi.

The Lord Of The Rings GIF

Ensuite, il y a le « semi-prĂ©cieux Â», les objets de valeur : Hi-tech, fringues de marque, bonnes bouteilles… Perte dommageable, mais pas irremplaçable.

Cher ami, il en va de mes biens comme de mes actifs : Saine diversification. Jamais tous les Ĺ“ufs dans le mĂŞme panier.

Répartir à travers son appartement, voire en plusieurs lieux (à la banque et/ou chez des proches) pour les objets/placements n’ayant pas d’utilité immédiate.

Edit : Pour plus de sécurité, ma femme veut maintenant 3 sacs Vuitton :joy:

1 « J'aime »

Bonjour Guillauminvest,
Peut mieux faire,
Tout comme moi, avant le passage de l’expert,
Tu n’as pas la moyenne,
A+

1 « J'aime »

Je parle de Valeur Assurances

Ah bah là, j’en sais pas grand chose :joy:
D’ailleurs, c’est tout le « business Â» des assurances… Tu crois que tu es couvert, jusqu’au moment oĂą tu dĂ©couvres que tu ne l’es pas…

1 « J'aime »

Oui, ont ne pensent jamais Ă  lire les petites lignes,
la franchise, les exclusions, les délais, les preuves que les objets existent et qu’ils sont toujours en notre possession ?
Y à t’il une alarme ?
Cela change tout, si j’avais eu une alarme, pas de franchise, bien assuré doublé.

1 « J'aime »

Hello, la définition des objets précieux est marquée dans les conditions générales de ton contrat habitation ^^. De rien :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour Passion.Finance,
Tu as 100% raison,
Mais Ă  part toi, qui lit les choses qui ne sont pas garantie, avant de signer une assurances ?
Qui sait que les montres part exemple sont garantie dans Mobilier ?
J’avais ouvert se Chat, pour faire apprendre des choses,
A part des Saint, comme toi, qui ne signe pas bĂŞtement sans lire toutes les lignes.
Cordialement,
PhilippeTrade

Oui, je suis d’accord avec toi. Peu de gens lisent les conditions particulières alors les conditions générales… On doit être entre 1 et 10% maximum des personnes qui en prennent connaissance mais les conseillers en assurance sont là pour démystifier le sujet (devoir de conseil).

Hum, tout dépend de la valeur de la montre. Je ne connais pas le nom de ta compagnie d’assurance mais en règle générale, une montre est considérée comme un objet de valeur à partir de 2000€.

NON, une montre n’est pas un objet de valeur,
pour mon assurance, la Macif, une montre est un bien mobilier.
Et pour Moi, je préfère, j’avais dépassé largement la garantie Objet de Valeur,
Et les 59 montres que l’ont ma volé ( je suis un ancien horloger à la retraite)
Elle vont m’être remboursĂ© grâce, Ă  ma garantie « Mobilier Â»
Ou sinon, c’était une perte total.
Cordialement
PhilippeTrade

3 « J'aime »

Ah bon ? Pourtant, je viens de voir page 7 des CG habitation Macif que les montres d’une valeur supérieure à 1600€ font partis des objets précieux:

Je pense que tes montres sont d’une valeur unitaire inférieure à 1600€ et elles sont prises dans ce cas dans le mobilier. Attention à ne pas faire une généralité de ton cas.

Bonjour,
Sur « Multigaranties Vie PrivĂ©e Â»
c’est pas noté la même chose !!!
Cordialement,
PhilippeTrade

C’est normal, le contrat dont vous parlez n’est pas un contrat habitation mais un contrat qui couvre la responsabilité civile vie privée (c’est un doublon si vous avez déjà un contrat habitation résidence principale ceci dit qui inclue déjà la responsabilité civile vie privée).

« Ce contrat correspond Ă  vos besoins actuels et Ă  votre situation prĂ©sente. • Il a pour mission essentielle de vous protĂ©ger dans le cadre de la responsabilitĂ© civile pour les dommages causĂ©s Ă  des tiers au cours de la vie privĂ©e, que ce soit au quotidien ou Ă  l’occasion d’un voyage ou d’une villĂ©giature, y compris, dans ce contexte, pour les dĂ©gâts causĂ©s par exemple au propriĂ©taire de votre location saisonnière. • Il vise aussi Ă  protĂ©ger vos droits dans le cadre des garanties DĂ©fense et Recours. Â»

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_habitation/CG_MVPRC.pdf&ved=2ahUKEwjaw4nStKOEAxV8TaQEHTcQDeUQFnoECB0QAQ&usg=AOvVaw2hXaIr15tqLtWmHBJcoNJ2

1 « J'aime »