Bonjour à la communauté,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont acheté des obligations chinoises (obligations dites « souveraines » ou « assimilées » : obligations émises par le gouvernement chinois ou avec sa signature) ?
Et non les obligations dites « corporates » (obligations d’entreprises qui sont apparemment à éviter).
Si oui, sur quels brokers ? Et comment s’appelle vos obligations achetées ?
Si non, que pensez-vous de cet investissement ?
Voilou…j’attends vos commentaires ou remontées d’info à ce sujet.
Zà i jià n…
Salut Ă toi,
Je commence à m’y interesser depuis peu après avoir vu plusieurs vidéo de Charles Gaves qui les évoquait.
Sur trade republic j’ai commencé une position sur l’ETF suivant.
Mais j’avoue que je ne saurais dire de quel « type » c’est…
« Méthodologie : répliqué »
C’est à dire qu’ils ne possèdent pas physiquement l’actif, mais achètent sa performance, via des contrats Swap.
Par contre ce sont bien des bons au trésor du gouvernement Chinois et de la banque de Chine. Pas des obligations d’entreprise.
Trade republic dit des conneries, il est bien « physique » le CNYB, en lisant sa fiche directement sur Ishares.
Ça me semblait bizarre des obligations avec des contrats Swap …
En effet par contre je vois qu’elle ne contient pas 100% obligations.
Celui-ci est 100% obligation et physique si tu veux
Merci à vous deux. J’ai été voir sur le site de Blackrock, la fiche sur " iShares China CNY Bond UCITS ETF". Pas facile de s’y retrouver surtout que je ne maitrise pas du tout ce sujet… Bref, c’est pas maintenant que je vais m’y lancer. Mais je le mets de côté pour me replonger dedans plus tard…
sur ton premier screen il s’agit peut-être d’obligations d’entreprises, en plus des 47% d’obligations d’Etat.