OBLIGATIONS ou ETF en obligation?

Bonjour,
j’aimerais investir dans des obligations ou ETF en obligation sur mon PEA afin de me diversifier
auriez vous quelques idées?
Merci.

Bonjour a vous,

Je prends en obligations ( simple idée et pas conseil d’achat ) des ETF Obligataire indexé sur l’inflation zone euro ( normalement éligible au PEA ), ou Anglaise ( vus que le livre est une monnaie fiable et forte ), sinon Chinoise avec un rendement de 5 a 6% par an, donc 2-3% en fonction de l’inflation .

A vous de voir ce qui est éligible au PEA .

1 « J'aime »

Bonjour @charles.martin
Peux-tu partager le code mnémonique de ces obligations? Je compte include une petite poche obligataire qui incorpore des obligations émises par des pays émergents (Chine ou reste Asie) ou indexées sur l’inflation. :chart_with_upwards_trend:

le seul ETF obligataire sur PEA est un ETF sur les obligations européennes donc pas d’ETF indexe sur l’inflation.

c’est lequel je ne trouve pas.
la composition est intéressante ?

Je ne me suis pas encore poser la question des obligations pour le moment mais entrer par un ETF pourrait ĂŞtre une solution mĂŞme si provisoire.

Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro
ISIN : FR0013346681

L’Etf est bien diversifié entre la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Malheureusement le rendement est égal au futur rendement du livret A de 3%, donc assez peu d’intérêt de se placer maintenant en obligations « sures » à assez faible rendement.

2 « J'aime »

Merci,
Je trouve aussi chez mon courtier un ETF Beta qui pondère davantage les obligations allemandes jugées plus sûres (MAA.PA/LYXA.DE).
Personnellement, j’hésite entre un ETF obligataire marchés asiatiques émergents (IS0S.DE) et un marché chinois (ICGB.XETRA) qui offrent les meilleurs fondamentaux sur le long-terme.
Des avis?

1 « J'aime »

Bonjour, bien que n’ayant peu d’expérience en obligations, ma sensibilité au risque me dirait d’aller vers les obligations avec le plus haut rendement.
Etant donné que ce sont des ETF et que le risque est mutualisé, je pense qu’on peut prendre des risques. (tant que l’on achete pas des obligations à deux doigts de faire défaut bien sur mdrrrr).