Obtenir dividendes ETF

Hello l’équipe,

J’aurais aimé savoir s’il était possible de récupérer le montant des dividendes par actions de ces ETF :

PAEEM.PA
PCEU.PA
CU2.PA
PMEH.PA

Sebastien a le montant total des dividendes en ETF sur son portfolio donc je me dis que c’est possible ? : Portfolio ETF de Sébastien Koubar • Moning 🚀

Merci

Salut Sulei,

Pour répondre à ta question, il y a 2 types d’ETFs, les ETFs capitalisants et les ETFs distribuants. Sur le portefeuille de Seb ce sont tous des ETFs distribuanst, c’est pour cela qu’il reçoit des dividendes dessus. Les ETFs que tu possèdes j’en ai quelques uns comme toi ce sont des capitalisants, c’est à dire que les dividendes sont réinjectés directement dans ton ETF, il n’y a donc pas de versement de dividende pour ce type d’ETFs.

J’espère avoir répondu à ta question !

Effectivement je n’avais pas vu que c’était des ETF distribuants chez Sebastien !
Je pensais justement pouvoir avoir une visibilité sur les dividendes versées grâce aux données récupérées par Moning, mais visiblement les dividendes des ETF capitalisants sont toujours aussi opaques

Merci !

Bonjour,
j’ai une question sur les ETF ACC,
comment peut-on savoir que nos dividendes sont bien réinjectés, on ne vois aucune différence que se soit sur la quantité ou sur le montant ? pareil on ne sait pas si c’est trimestriel ou bien semestriel.
Merci

En effet, je me pose aussi la question :thinking: