Obtenir un crédit immobilier en étant en alternance?

il te faut obligatoirement une personne pour coordonné le chantier tu ne peux pas t’improviser si tu travail à côté ou sinon ça pourra etre une enorme perte de temps et d’argent pour toi car tu devras faire les allers retour tous les jours. A ta place je me lancerais dans quelques chose de plus simple pour démarrer.

1 « J'aime »

Je ne maitrise pas suffisamment l immobilier mais peut etre plusieurs simulations à faire :

• achat + travaux soit même, ++ total moins cher, - - délai de mise en location plus longue
  • achat + travaux par entreprise, plus cher, garantie, possibilité aide d état pour rénovation passoir énergétique, gros déficit foncier…

Il y en a peut être d autres…

1 « J'aime »

J’aimerai tout de même un bien qui se finance « seul », donc difficile de trouver quelques choses de plus facile, as-tu des idées ?

c’est vraiment propre a chacun mais perso si tu n’as jamais fais, faire beaucoup de travaux, beaucoup de temps etc je ne te le conseille pas. Ca peut devenir très lourd à gérer, je commencerais avec un bien unique et non plusieurs lots. Tu pourras toujours vendre ce bien unique et une fois que tu as fais toutes les étapes 1 fois, la tu pourras le répliquer sur un ensemble immobilier. C’est ce que je ferais plutôt sachant qu’un bien (1 seul lot) tu arriveras plus facilement a obtenir un credit 25 ans et le mettre en RP donc absence d’imposition. Pour le premier je ferais ça … c’est propre a chacun :wink: sinon investir avec un ami qui a aussi du cash et dans ce cas tu seras moins exposé la tu pourrais voir plus gros a toi de voir :wink:

1 « J'aime »