Bonjour, en Mars/Avril Warren Buffet a investi une somme colossale en actions auprès de la société « occidental petroleum ». Le nombre d’actions qu’il a aujourd’hui est de 158 549 729. Sachant que le nombre d’actions en circulation n’est pas infini, je ne comprends pas pourquoi elle ne s’est pas automatiquement envolée. En effet, le prix se calque normalement sur l’offre et la demande vu que Warren a acheté une quantité énorme du coup, il y a moins d’actions en circulation et donc son prix aurait du s’envoler, non ? Cours de l’actions en Mars/Avril 58$ et aujourd’hui 68$. Merci pour votre aide.
Si Warren a pu acheter a un prix c est que un vendeur a accepté de vendre a ce même prix le nombre d action disponible ne change pas les actions circulent juste d une main a une autre
Et plus 10$ dans un marché qui a fait moins 20% c est deja une belle performance en soit
Les fonds comme ceux-là passent en général par de l’off market, ils n’achètent pas en direct comme tu peux le faire via ton CTO afin de, justement, éviter ces mouvements spontanés du marché.
En simplifié : WB annonce à Occidental Petroleum qu’il veut acheter 100M d’actions ==> Occidental Petroleum va s’occuper de chercher un vendeur (un autre fonds par exemple) et l’échange se fera d’un fonds à l’autre sans passer par un tiers (type TR, Boursorama, etc.)
Je suis confiant à 95% de ce que je viens de dire, si quelqu’un peut confirmer ![]()
Oui je pense que c est correcte peu être qu’ils passent par des banques d affaires mais cela se fait Off market ou petit a petit pour eviter les gros mouvement (manipulation de marché)