OCTOBER Crowdfunding prĂȘt PME

Idem aussi pour moi :slightly_frowning_face:

AprĂšs 5 ans d’activitĂ© sur October (et plus d’une centaines de prĂȘts effectuĂ©s), je stagne entre 0.5% et 1% de ROI et Ă  chaque fois que « mes stats » s’amĂ©liorent il y a un problĂšme.
Terminé pour moi, je récupÚre petit à petit pour aller ailleurs


2 « J'aime »

Je ne connais pas bien ce site mais au vue des rendements que vous annoncez je préfÚre passer mon tour.
Personnellement, j’ai investi depuis un moment dans plusieurs projets sur Lendopolis.
Investissement dans la mĂ©thanisation et les centrales solaires (Ă©tant du domaine j’ai assez confiance dans la viabilitĂ© des dossiers :slight_smile:).
Sur le dernier projet, j’étais sur un rendement brut annuel de 7%.
Je trouve ça plutÎt intéressant.

Oui voila, j’étais remontĂ© Ă  1.5% derniĂšrement (YOUHOU !!! :+1: :sunglasses: :muscle:), et il y a quelques semaines, un prĂȘt garanti par l’Etat Italien, est tombĂ© en dĂ©faut, et avec un dossier mal rempli, donc pas de garanti de l’Etat Italien finalement 
 :sweat_smile:

Il y a plusieurs annĂ©es il me semble que c’était le carnage Lendopolis, et ils se sont recentrĂ©s sur certains types de projet, et depuis cela semble beaucoup mieux se passer. :wink:

1 « J'aime »

ça me paraĂźt chaud quand mĂȘme
 Moi avec mes 5.95% j’ai l’air d’un riche !

Aucun défault depuis 1an. Ce que vous me dites me fais un peu flipper mais bon, je vais pour ma part continuer.

D’ailleurs et si c’est pas indiscret : Combien de PrĂȘts en 5 ans ? Vous avez « étudié » les dossiers ou avez choisi n’importe quoi ?

Merci de vos retours en tout cas.

Yep, pas de souci, on est là pour ça :smiley:

1 « J'aime »

J’étais Ă  quasiment 7% (les taux Ă©taient plus Ă©levĂ©s qu’aujourd’hui en moyenne) au bout d’un an, et aprĂšs c’est parti en cacahuĂšte super vite 
 :roll_eyes:
Au bout de 2 ans et demi / 3 ans, face Ă  l’hĂ©catombe, j’ai arrĂȘtĂ© d’investir de l’argent frais, et rĂ©investir les remboursements, mais j’étais quand mĂȘme Ă  plus de 70 projets.

Les dossiers je ne prenais que ceux dont le secteur me branchait, et aprĂšs j’essayais de diversifier le risque, les secteurs, et les pays, quand l’Italie et l’Espagne sont arrivĂ©es (pour mon plus grand malheur, car beaucoup de mes dĂ©fauts sont d’abord venus de nos amis Latins 
 ) 
 :sweat_smile:
AprĂšs je ne sais comment c’est aujourd’hui, mais Ă  l’époque, tu n’avais pas autant d’info sur la sociĂ©tĂ© que dans l’onglet « finance Â» sur Zone Bourse 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

moi je retire chaque moi je suis a un taux qui diminue avec le temps la je suis a 2,6 pourcent avec des prets en defauts pas rentable jai 72 prĂȘts dessus

4 « J'aime »

Je viens d’ĂȘtre payĂ© Ă  l’instant ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est ça, visiblement on a prĂȘtĂ© au mĂȘme projet qui semblait avoir une « bonne garantie » 

Sans compter des retards sur d’autres projets Italiens. :cry:

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info :ok_hand: , du coup j’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©investir des sous sur le projet « Contenidos Para Marcas » Ă  6.25%.

Ma situation October aprĂšs 2 ans.

4 « J'aime »

N’empĂȘche c’est cool toi, tes dĂ©fauts te rapportent de l’argent !
Ton rendement est meilleur « aprÚs défaut » ! :+1: :rofl:

3 « J'aime »

Oui c’est liĂ© Ă  des projets qui ont dĂ©cidĂ© de rembourser leurs prĂȘts de maniĂšre anticipĂ©e :grinning:

1 « J'aime »

Et en quoi cela rend le « net aprÚs défaut » plus élevés ?
Dans le sens oĂč pourquoi cela viendrait s’ajouter aux calculs « aprĂšs dĂ©faut » ? :thinking:

Bonjour,

Pour ma part j’ai commencĂ© en voyant la vidĂ©o de ValĂ©rie. Pour mes premiers projets j’étais assez stupide et fait un peu n’importe quoi. J’ai mis 1698.19€ rĂ©parti actuellement sur 32 projets et voici mes critĂšres:

  • nombre d’employĂ©
  • durĂ©e du prĂȘt qui ne dĂ©passe pas 48 mois
  • Ă©volution du chiffre d’affaire sur les trois annĂ©es
  • la raison du prĂȘt
  • la capacitĂ© de remboursement

J’ai commencĂ© il y a 7 ou 8 mois, pour les mois de mars, avril, mai je vais recevoir Ă  peu prĂȘt 28€ dont 5€ d’intĂ©rĂȘt. J’alimente mon compte de 50€ tous les mois. Je compte voir jusqu’en 2023 ce que ça donne et j’arrĂȘterais sans doute, aux vus des tĂ©moignages.

1 « J'aime »

Surement parce que le remboursement anticipée contient des frais qui rapporte + au préteur que le remboursement complet mois par mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait. Les projets payent des frais en cas de remboursement anticipé.

Perso, je ne regarde pas forcĂ©ment la durĂ©e du prĂȘt car cela m’importe peu dans ma vision assez long terme.

Par contre, la raison du prĂȘt est mon critĂšre numĂ©ro 1 ! Quand je vois, que c’est pour faire face aux consĂ©quences du COVID, je prends tout de suite peur. Au contraire, quand on parle d’un investissement pour augmenter les capacitĂ© de production ou lancer un nouveau produit, je suis tout de suite beaucoup plus enclin Ă  prĂȘter de l’argent.

Tes autres critĂšres sont aussi importants : Ă©volution du CA et capacitĂ© de remboursement. Cela permet de voir si l’entreprise sera capable de rembourser le prĂȘt.

Je regarde aussi si c’est un « instant project » (un projet qui ne sera financĂ© que par des particulier) car tous les dĂ©fauts que j’ai proviennes pour ma part uniquement que de ce genre de projet.

Donc je privilĂ©gie maintenant uniquement des projets ou le fonds d’october participe.

je suppose qu’avant d’investir leurs propres fonds, ils font une recherche plus poussĂ© avec des donnĂ©es qu’ils ne nous fournissent pas forcĂ©ment et en cas de dĂ©fauts, je pense que leurs services seront faire avancĂ© le truc plus rapidement si ils sont engagĂ©s dedans

Non mais les instants projets, il ne faut JAMAIS investir dedans : 90% du temps, ce sont des boites avec trĂšs peu de CA qui veulent emprunter alors qu’elles sont dĂ©jĂ  endettĂ©es et tout ça pour acheter un passif (camionnette, 
)

1 « J'aime »