On passe Ă  l'action

Bonjour Ă  tous,

Fort de mon expérience de quelques semaines dans le monde de la bourse, et après visionnage de nombreuses vidéos de notre cher ami @sebastienkoubar et d’autre lectures sur le net j’ai décidé de passer à l’action en achetant des actions.

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon portefolio : Portfolio Objectif dividende de Hamza Zazou • Moning 🚀

Je n’ai aucune stratégie particulière hormis le fait de vouloir profiter des intérêts composés. Je pars sur une base de 200€/mois et espère pouvoir grossir le capital si les moyen financier le permet.
L’objectif est simple : avoir une source de revenue autre que mon salaire.

Merci d’avance pour vos retour, conseil et critique constructive.

4 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour avoir franchi le cap !

Rien à dire sur tes positions. Ce sont des actions que je recommande et que je détiens pour certaines. Continue !

1 « J'aime »

Comme disait mon grand-père druide à mi-temps, « un homme avec du Gécina, en vaut 2 ! »
Et félicitations d’avoir franchi le pas ! :wink:

touche pas a mon poste disguise GIF by C8

2 « J'aime »

Bonjour,
Toi qui débute (comme moi) tu a pris quel broker ?
Merci

Bonjour @s.j,
J’ai opté pour TRADE REPUBLIC, l’ouverture est rapide et pas de frais appliqué.
Possibilité d’automatiser les investissements avec le Plan d’Investissement Programmé.

N’étant pas fan de Etoro ou degiro et sachant que T212 les ouvertures sont suspendu, ça ma semblé être un bon choix. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout bon !! :+1:

bonne répartition sectorielle

1 « J'aime »

Bonjour la communauté j’aurais besoin de votre aide.
Cette semaine j’ai reçu mes factures suite à l’acquisition de mes actions et je vois une ligne de taxation française avec trad republic à quoi cela peux correspondre ?

1 « J'aime »

Hello,

C’est une taxe de l’état français (merci Sarko) lorsque tu achètes des actions de sociétés françaises dont la capitalisation dépasse les 1 millard €. Tu ne la payes pas lorsque tu revends tes actions. Elle représente 0,3% du montant de l’achat.

La liste de ces sociétés est régulièrement mise à jour car la capitalisation évolue.

3 « J'aime »

D’accord, je n’avais pas cette info.
On est donc taxé à l’achat puis taxé sur les dividendes et taxé sur le plus value à la revente avec la flat taxe.
Merci pour l’info @erwan.le.gall

:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1: