Opa suez véolia

Bonjour ici. Pour des raisons qui seraient trop longues à développer (et que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) il se trouve que je possède 100 actions Suez.
L’OPA de Véolia entre en phase active et d’ici le 30 août je dois décider :

  • de vendre toutes mes actions Ă  Antoine FrĂ©rot (20,5 € = jolie pv)
  • d’en vendre seulement une partie,
  • de tout conserver dans ce qui sera demain le « nouveau Suez ».

Je suis plutôt tenté de faire 50/50, mais vos avis m’intéressent, notamment si vous êtes également dans mon cas (même si on voit très peu de Suez dans les portefeuilles Moning). Merci d’avance.

J’adorais Suez, mais j’avoue ne pas avoir suivi les contours du futur Suez.
Que leur laisse Veolia exactement ?

D’après ce que j’ai le nouveau Suez sera beaucoup plus petit et plutôt centré sur la France. Concurrence oblige… pour éviter un monopole de Veolia, notamment sur l’eau.

Là où justement j’adorais Suez pour la diversité de son portefeuille d’activité, et géographique …
Je passe mon tour pour te donner un avis … :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

A tout hasard je relance ma question concernant l’Opa de Véolia sur Suez… mais je crois bien qu’il y a très très peu d’actionnaires de Suez sur Moning :wink:

La réponse tient peut-être aux raisons qui ont fait de vous un actionnaire long terme de Suez. Sont-elles toujours réunies (dans ce cas vous conservez) ou bien ont-elles disparues (dans ce cas vous apportez vos titres à l’OPA) ?