Opa sur cnp assurance

Cnp va ĂȘtre rachetĂ© par la banque postale.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/cnp-assurances-la-banque-postale-va-lancer-une-offre-d-achat-a-21-90-euros-par-titre-1986490.php

Comment ça se passe une opas (c est ma premiÚre :blush:)?

Ah !
CNP sortirait de la cîte semblerait-il
 :astonished:

Pour ceux qui n’auraient pas vendu avant la sortie, votre courtier (via CNP) va racheter automatiquement toutes vos actions au prix annoncĂ©.
Vous devriez recevoir le numéraire sur votre CTO ou PEA.

Edit: la bourse a déjà bien réagit :chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »

T’inquiĂšte pas cela se passe bien tu vas gagner des sous surtout vu la rĂ©action du marchĂ© ce matin

La Banque Postale est d’humeur gĂ©nĂ©reuse : proposer un prix d’achat Ă  un plus haut de 10 ans! C’est pas BCPE ça xD

Certes je suis d’accord mais vu le dividende versĂ© chaques annĂ©es sur le long terme ils vont faire des Ă©conomies

Perso j’ai vendu mes titres 21.80

Peux t’on garder une action mĂȘme aprĂšs une OPA ?
Est-ce que si l’action sort de la cote on peut continuer d’ĂȘtre actionnaire et toucher les dividendes ?

Pour moi pas possible rachats des titres automatique

Non. Tous les actionnaires du grand public n’existeront plus.

2 « J'aime »

Alors il faut vendre maintenant ou attendre que l’operation se passe toute seule ?
On peut economiser les frais de passage d’ordre ???

TrĂšs bonne question je dirais que oui vu que ce n’est pas toi qui est a l’initiative de la vente mais a vĂ©rifier aupres de broker

Vendu

Vendu et réinvesti dans InBev

Vendu également. Je cherche dans quelle action éligible PEA réinvestir

Ça dĂ©pend tu recherche quoi

Hello,
Ayant un PEA dans sa premiĂšre annĂ©e, je ne peux pas vendre mes actions donc j’espĂšre qu’il n’y aura pas de frais d’ordre (mĂȘme si la PV de 40+% fait plaisir pour des actions achetĂ©es depuis quelques mois seulement)

Tu peux vendre tes actions sans soucis il ne faut juste pas sortir tes fonds du pea pour ne pas avoir à payer la fiscalité.

4 « J'aime »

Je confirme @cyro , tu peux trĂšs bien vendre des actions dans un PEA de moins de 5 ans.
@florent.floflo dit vrai, c’est le retrait d’argent de ton PEA de moins de cinq ans qui entraüne la fermeture (et le transforme en CTO simple)

2 « J'aime »

Hello Cyrille,
Tu dois considĂ©rer ton compte PEA comme une grosse bassine. Tant que tu ne sors pas de l’argent de la bassine, tu peux faire tout ce que tu veux dedans (acheter ou vendre).
Ce n’est que lorsque que tu chercheras Ă  rĂ©cupĂ©rer du cash que le FISC t’attend en embuscade :slight_smile:

Hello @liver.tak

Oui, j’ai dis une grosse bĂȘtise la derniĂšre fois, j’avais Ă©tĂ© un peu rapide dans ma comprĂ©hension du PEA. C’est chose rĂ©solu depuis et j’ai vendu mes actions CNP.
Merci pour l’info :wink: