Cnp va ĂȘtre rachetĂ© par la banque postale.
Comment ça se passe une opas (c est ma premiÚre )?
Cnp va ĂȘtre rachetĂ© par la banque postale.
Comment ça se passe une opas (c est ma premiÚre )?
Ah !
CNP sortirait de la cĂŽte semblerait-ilâŠ
Pour ceux qui nâauraient pas vendu avant la sortie, votre courtier (via CNP) va racheter automatiquement toutes vos actions au prix annoncĂ©.
Vous devriez recevoir le numéraire sur votre CTO ou PEA.
Edit: la bourse a déjà bien réagit
TâinquiĂšte pas cela se passe bien tu vas gagner des sous surtout vu la rĂ©action du marchĂ© ce matin
La Banque Postale est dâhumeur gĂ©nĂ©reuse : proposer un prix dâachat Ă un plus haut de 10 ans! Câest pas BCPE ça xD
Certes je suis dâaccord mais vu le dividende versĂ© chaques annĂ©es sur le long terme ils vont faire des Ă©conomies
Perso jâai vendu mes titres 21.80
Peux tâon garder une action mĂȘme aprĂšs une OPA ?
Est-ce que si lâaction sort de la cote on peut continuer dâĂȘtre actionnaire et toucher les dividendes ?
Pour moi pas possible rachats des titres automatique
Non. Tous les actionnaires du grand public nâexisteront plus.
Alors il faut vendre maintenant ou attendre que lâoperation se passe toute seule ?
On peut economiser les frais de passage dâordre ???
TrĂšs bonne question je dirais que oui vu que ce nâest pas toi qui est a lâinitiative de la vente mais a vĂ©rifier aupres de broker
Vendu
Vendu et réinvesti dans InBev
Vendu Ă©galement. Je cherche dans quelle action Ă©ligible PEA rĂ©investirâŠ
Ăa dĂ©pend tu recherche quoi
Hello,
Ayant un PEA dans sa premiĂšre annĂ©e, je ne peux pas vendre mes actions donc jâespĂšre quâil nây aura pas de frais dâordre (mĂȘme si la PV de 40+% fait plaisir pour des actions achetĂ©es depuis quelques mois seulement)
Tu peux vendre tes actions sans soucis il ne faut juste pas sortir tes fonds du pea pour ne pas avoir à payer la fiscalité.
Je confirme @cyro , tu peux trĂšs bien vendre des actions dans un PEA de moins de 5 ans.
@florent.floflo dit vrai, câest le retrait dâargent de ton PEA de moins de cinq ans qui entraĂźne la fermeture (et le transforme en CTO simple)
Hello Cyrille,
Tu dois considĂ©rer ton compte PEA comme une grosse bassine. Tant que tu ne sors pas de lâargent de la bassine, tu peux faire tout ce que tu veux dedans (acheter ou vendre).
Ce nâest que lorsque que tu chercheras Ă rĂ©cupĂ©rer du cash que le FISC tâattend en embuscade
Hello @liver.tak
Oui, jâai dis une grosse bĂȘtise la derniĂšre fois, jâavais Ă©tĂ© un peu rapide dans ma comprĂ©hension du PEA. Câest chose rĂ©solu depuis et jâai vendu mes actions CNP.
Merci pour lâinfo