Optimalisation fiscal

Bonjour,
Une petite question concernant ma future déclaration. Seulement j’ai voulu savoir si je vends une position avec une moins value qui donne perte plus importante en € que me position quelle je vais vendre cela va m’effacer l’imposition car je n’ai pas le plus value pour l’année en cours. La question est suivante. Si je vais faire juste un aller retour (vendre pour faire un moins value mais acheter dans la foulée) cela intéresse plus la fisc? Il vont juste compter le moins value réalise sur la vente et c’est tout?
J’espère j’ai bien expliqué tout ça :sweat_smile:

Deja il faut que se soit sur un cto. Et cto uniquement. Pea etant une enveloppe fiscale il n’y a pas de notion de plus ou moins value.

Oui si tu vends a perte tu auras la possibilité de la declarer diminuant de la valeur ton ‹ montant imposable › pas l’impot directement.

Mais c’est reculer pour mieux sauter, ou etre imposer plutot :joy: , car le jour ou le cours de.ton titre reprendra a la hausse tu seras imposer sur le nouveau pru bien plus bas.

Edit : pas compris ‹ la valeur de ta position ›. Celle-ci n’entre en compte nul part tant qu’aucunes operations n’est effectuées. Les plus values LATENTE ne sont pas imposées.

Bonjour Jan

Es tu résident fiscal français ?
car je ne peux répondre que dans le cas de la France, mais :

  • tu peux rĂ©aliser une moins values (c’est dire la matĂ©rialiser en vendant des actifs) dans le but de baisser ton imposition
  • le fait que tu rachètes les titres derrière ne change rien et n’est pas interdit
  • ta moins values enregistrĂ©es ne va pas venir baisser tes impots de manière gĂ©nĂ©rale par contre mais va venir baisser le montant de ton imposition due sur tes plus values de la mĂŞme annĂ©e
  • ta moins values n’est pas forcement utilisĂ©e la mĂŞme annĂ©e, (notamment si tu n’as pas de plus values a declarer cette annĂ©e lĂ ) et peut etre conservĂ©e pour etre dĂ©clarĂ©e sur une dĂ©claration ultĂ©rieure
4 « J'aime »