Que pensez-vous dâinvestir de la maniĂšre suivante quâavec des valeurs « sĂ»res ».
Par exemple, rĂ©duire son nombre dâentreprises et investir sur du LVMH, ASML, Sanofi, Air Liquide et un ETF SP500.
En attente de vos retours, merci la communauté
1 « J'aime »
nicos
Août 12, 2023, 4:46
2
Si tâes Ă lâaise avec 4 valeurs et un ETF fonces.
Lâimportant est dâĂȘtre bien dans ses investissements
2 « J'aime »
La lecture de @le_Petit_Actionnaire est certes utile, mais de la a prendre tout au pied de la lettreâŠ
Il nây a que toi qui puisse definir tes besoins, horizon, interet, lecture et disponibilitĂ©âŠ
2 « J'aime »
la vision nâest pas compliquĂ©e : faire fructifier son argent de façon Ă gagner + que ce que proposent les banques
1 « J'aime »
Parfois jâai lâimpression que quand je tiens un discours tel que « les dividendes, oui, mais attention⊠», beaucoup interprĂštent ça en mode « les dividendes câest nul ». Câest dommage car câest Ă mille lieux du message que je cherche Ă faire passer.
4 « J'aime »
faast
Août 12, 2023, 9:07
6
zorteplano:
Par exemple, rĂ©duire son nombre dâentreprises et investir sur du LVMH, ASML, Sanofi, Air Liquide et un ETF SP500.
faut ĂȘtre a lâaise avec ses investissement mais pour moi il y a plus saft que le secteur de la santĂ© surtout sur un segment comme sanofi ou il y a crĂ©ation de molĂ©cules et des risques associĂ©s de poursuite . ( coucou Mediator, levothyrox, dĂ©pakine, thalidomide, isomĂ©ride etc etc )
Le secteur de la santĂ© est un secteur extrĂȘmement large. Ătre positionnĂ© sur les prestataires de services aux laboratoires (Charles River Laboratories) ou sur les laboratoires dâanalyses (Eurofins Scientific) me semble beaucoup mieux dâun point de vue risque / rendement : Aucun risque (ou trĂšs peu) quant aux mĂ©dicaments eux-mĂȘmes et un fort potentiel de croissance en cas de crise sanitaire, comme lâa montrĂ© la crise Covid. Et mĂȘme sans crise, on ne pourra jamais se passer de ces prestataires. Qui plus est avec la tendance Ă externaliser des labo pharmaceutiques.
pour moi le secteur santĂ© est primordial, il y a de la concurrence mais câest le nerf de la guerre
Santé :
Je suis de plus en plus comme le petit actionnaire.
Sartorius pour le matos
Eurofins pour les certifications et controle.
Apres jâajouterais vetoquinol, virbac et zeotis qui sont SantĂ© animal et qui utilise les vieille molecules des labos.
3 « J'aime »
TĂŽt ou tard, jâenlĂšverais Sanofi pour me mettre sur Novo Nordisk
3 « J'aime »
Je voulais prendre du Novo mais impossible sur PEA sur Boursorama
Pourtant elle est elligible.
Pourquoi boursorama bloquerais certains titres ? Et de surcroit la 2eme capi europenne.
yerhal
Août 13, 2023, 8:18
14
Car de nombreux courtiers ne sâembĂȘtent pas a proposer les actions hors euronext france/belgique/pays bas ⊠lors de mon changement de courtier la disponibilitĂ© des titres Ă©tait mon premier critĂšre.
Hello Mickael
On en a dĂ©jĂ parlĂ© sur dâautres posts
Boursorama confond (volontairement, probablement pour des raisons de coĂ»ts) Ă©ligible au PEA et Ă©changĂ© sur euronext âŠ
Si tu fais un tour sur leur site tu verras que toutes les valeurs europĂ©ennes non Ă©changĂ©es sur lâun des euronext ne sont pas cochĂ©es comme Ă©ligibles au PEAâŠ
Rah oui sont relou Ă faire ça. Sur Fortuneo au moins on a les versions cotĂ©es en Allemagne (Xetra et Francfort), la liquiditĂ© est moindre mais lâavantage câest que câest en ⏠et pas en DonKeyKongâŠ
La réponse de Boursorama
VoilĂ âŠ
Il te reste le cto sur lequel tu pourras prendre soit la version en couronnes, soit en euros soit en dollars suivant ton courtier