J’aimerais pouvoir différencier les mails reçus de moning.
Autant les récapitulatifs mensuels sont intéressants, autant les invitations à des conférences commerciales promotionnelles ayant pour seul but de pomper mon pognon en me faisant miroiter des revenus mirobolants avec des titres « putaclics » me donnent envie de classer l’expéditeur comme spammeur.
(Mieux que Mme Irma pour le coup)
(oublions de préciser que l’accès complet a sa méthode comprend un payement dont le montant comprend plusieurs mois de salaires)
Ce ne sont que mes 2 cents, mais franchement, ce genre de « pêche aux innocents » m’énerve au plus haut point.
Je vais être très clair : Moning n’a jamais transféré volontairement de liste d’emails ou d’informations personnelles (quel que soit le type de membre, gratuit ou Pro) à quiconque et ne le fera pas, c’est notre engagement.
Deuxième point : je refuse personnellement que cela soit les membres Pros qui supportent totalement le coût des membres gratuits.
Je ne souhaite pas non plus que Moning devienne un site qui clignote de bannières de pub comme de nombreux sites d’actualités boursière gratuits. Les bannières de publicités externes cassent le design, l’ergonomie et communiquent des informations personnelles à des tiers par leur simple affichage et les navigateurs sont « trackés ».
La solution que j’ai décidé d’utiliser est d’envoyer au maximum une fois par trimestre un e-mail vers une formation commerciale d’un partenaire de confiance. Ce partenaire s’engage envers moi sur un minimum de sérieux sur son contenu, que le contenu soit en rapport avec l’investissement, la bourse ou l’immobilier et aussi sur le fait que le contenu gratuit de sa formation donne déjà une certaine valeur. Les formations bourse sont délivrées par des personnes ayant une certification AMF.
Ces emails limités à une formation par trimestre ET envoyés uniquement aux membres gratuits permettent de financer une petite partie des coûts de fonctionnement de Moning.
Ils permettent aussi de garantir l’anonymat des utilisateurs car les emails sont délivrés par Moning directement.
Pour ceux qui ronchonnent, vous êtes libres de :
passer Pro,
rester gratuit et vous désabonner des emails,
utiliser une autre plateforme qui peut être monétisera vos données d’une manière moins éthique que Moning.
ces mails de démarchage sont apparus récemment et la moindre des chose aurait été de prévenir les abonnés de ce changement de politique
je ne me rappelle pas avoir accepté dans les CGU un tel démarchage mais ça, il suffit de les changer.
Le désabonnement, c’est effectivement ce que je demande a pouvoir faire, mais je n’ai pas envie de me désabonner des courriers envoyés par moning POUR moning qui, eux, sont pleinement justifiés
Pour ce qui est de passer pro, je me rappelle avoir reçu ton courrier @nicolas.blanco qui me proposait de repasser pro et qui indiquait que tu donnais suite à toutes les réponses. T’ayant répondu à l’époque, j’attend toujours ton retour. (Tu me diras que le silence est une réponse…)
Le « peut-être » de la monétisation moins éthique est fallacieux, non démontré et dans tous les cas soumis aux lois européennes sur le partage de données. Ce qui suppose qu’avant de le faire j’en serai informé et que je devrai donner mon consentement.
Edit: Si les partenaires commerciaux étaient crédibles, mon avis serait peut-être différent. Mais là, ça ressemble plus à un bâton trempé dans du vinaigre essayant d’attraper des mouches.
Moning s’engage à ne pas communiquer de données personnelles à des tiers et à garantir la sécurité de vos données : c’est notre unique politique et elle ne change pas.
Pour le reste il est normal que Moning fasse elle-même des opérations commerciales que cela soit pour ses propres services que pour des partenaires de confiance, tout en respectant cette règle de ne pas transférer de données sans consentement.
Les opérations commerciales pour les partenaires sont volontairement limitées aux membres gratuits, à une opération par trimestre et permettent de faire supporter une toute petite partie des coûts d’exploitation aux membres gratuits et uniquement pour cela.
En étant envoyées par Moning directement, elles permettent de garantir l’anonymat et de respecter notre engagement premier.
Si vous avez des propositions à ce sujet (formations précises à mettre en avant, manière de le faire, etc.), de quelque nature que ce soit, je suis ouvert aux propositions constructives.