Ordre de bourse repondu

Bonjour la communauté. Aujourd’hui vers 16:00 j’ai passé un ordre d’achat pour 100 IS msci World au cours 4,89€. J’ai eu un message comme quoi mon ordre est répondu. La transaction n’est pas faite et je n’ai pas été débité. Le message m’indique aussi que j’ai la possibilité de revendre la position. A la clôture l’ordre est toujours répondu. Ça veut dire quoi ? Merci par avance de vos avis.

Alors là je n’ai jamais entendu ça, un screen peut être ? Quel intermédiaire financier ?

Jamais vu non plus…
Sujet abordé en 2020 ici sans réponse non plus…

Bon ce matin, j’ai vérifié mon PEA et l’ordre a été exécuté post clôture donc, au prix indiqué. Donc j’imagine que la notion d’ordre répondu correspond à un enregistrement mais que la quantité de titres n’est pas disponible sur le marché à l’instant de l’achat. C’est peut être dû au fait que ce nouvel ETF IS n’est encore suffisamment liquide… supposition…

La question elle a pas été vite répondue :sob:
L’ordre non plus d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Jokes aside, je n’avais jamais entendu cette notion. Est-ce que cet ETF est éligible aux horaires étendus ? Je sais que c’est quelque chose qui se fait côté Bourso.

Interessant j’ai jamais eu le cas…

Si l’ETF n’est pas assez liquide pour un ordre de 400 euros… c’est inquietant :rofl:

1 « J'aime »

Je me suis certainement mal exprimé… Peut être les ordres sont exécutés par priorité d’achat. J’imagine que ce nouvel ETF doit avoir pas mal de succès…


Pour votre information capture d’écran de mon ordre d’achat de l’instant : ordre répondu…mon PEA est au CIC.

1 « J'aime »

As tu demandé au CIC avant nous ? :slight_smile:

Non mais entre temps j’ai eu mes titres y a dix minutes…

1 « J'aime »

Répondu ça veut pas dire « Enregistré mais pas encore exécuté » ?

2 « J'aime »

j’ai un vague souvenir d’avoir déjà eu ça.

en fait investor utilise plusieurs services pour les achats et vente, Euronext bien sur mais aussi des truc genre X-cab et un ou deux autres dont je ne me rappel pas les noms et qui ne sont plus « visible » maintenant avec leur nouvelle mouture.

bref, il me semble avoir eu ça une ou deux fois lorsque je demandais a la « meilleur place » de marché.
j’avais l’ordre répondu, mais pas encore l’actif sur mon compte car le transfert devait selon mes souvenirs se faire entre les différents tiers intervenants en fin de journée, pour certains dans l’heure.
Si je forcais euronext j’avais de suite, sinon… ?

j’ai d’ailleurs eu deux ou trois surprise sur le montant du titre acheté, genre un cours plus bas, mais aussi sur les couts de l’achat, bien souvent plus élevé.

est ce la réponse a ta question, je ne le sais pas. mais c’est une possibilité.

j’avais lu un truc sur les transferts de titres entre place boursière mais c’est vieux et je ne m’en rappel plus car en fait ce n’était pas d’une importance crucial pour moi a l’époque.

de fait @alexiss je dirais l’inverse, exécuter mais non encore enregistrer.

Pour la science et les générations futures, tu voudrais pas leur demander quand même ? :smiley:

1 « J'aime »

Ok je vous tiens au jus

1 « J'aime »