Hello la communauté 
Certains d’entre-vous ont-ils déjà passé des ordres sur BourseDirect (le PEA) ? J’ai tenté d’en passer un mais j’ai un message d’erreur : « La valeur n’est pas éligible à ce type de compte à l’achat. ». Il faut avoir un compte SRD apparemment…
Quelqu’un est passé par cette étape ? 
Merci beaucoup
1 « J'aime »
Pour acheter une action via le PEA, il faut qu’elle soit éligible au PEA ! Si il n’y a pas marquer « PEA » dans la fiche de l’action, ce n’est pas éligible.
AXA éligible au PEA
Klepierre, non éligible au pea :
2 « J'aime »
Je n’ais jamais eux ce message.
Est-ce que tu as bien réussi le petit questionnaire de bourse direct que tu fais a l’ouverture pour vérifier que tu sais ce que tu fais ?
Ne tenterais-tu pas d’acheter un autre sous-jacent qu’une action ? (vérifie le code isin)
1 « J'aime »
Merci @zayn.mc
C’était out bête en fait. Il fallait que ce soit marqué PEA… Finalement je ne peux acheter que 2 actions sur mes 4 prévues car les REITS ne fonctionnent pas… Merci pour l’aide l’ami ! 
1 « J'aime »
Merci pour ton message ! Yes j’ai effectué ce questionnaire au départ. Comme mentionné plus haut il faut simplement que l’action soit autorisée pour le PEA. ^^ Ahlala on apprend tous les jours. Merci à toi !
PEA à peine ouvert, le gars il essaye déjà de truander en y glissant des foncières … 
5 « J'aime »
C’est une attitude foncièrement déroutante 
Sinon, quelques titres en lien avec le secteur immobilier sont éligibles au PEA. En France, me viennent en tête CBo Territoria et Nexity.
3 « J'aime »
Nexity c’est une belle machine de guerre en effet ! 
Par contre c’est triste d’avoir le droit à Nexity, mais pas à Altarea Cogedim qui est le N°1 …
Le choix de bénéficier du statut de SIIC est du seul fait de l’entreprise. Il faut donc croire que Altarea Cogedim y trouve un certain intérêt. Au contraire de Nexity.
Ha je pensais que c’était par rapport à son activité uniquement.
Les avantages fiscaux doivent être plus intéressants à leurs yeux … 
L’activité joue aussi évidemment. Il y a peu de chances que Air Liquide puisse prétendre à ce statut 
Par contre, à ma connaissance, rien n’oblige une société dont la gestion d’immobilier est le coeur de cible à opter pour le statut de SIIC.
1 « J'aime »
Ahaha excellent le jeu de mot

On peut aussi citer Kaufman & Broad.