Ou investir pour des obligations?

Bonjour,

Je suis entrain de lire le merveilleux livre « Investisseur intelligent », que je recommande.
Il est dit dans le livre que avoir une petite part de sont patrimoine en obligation est une chose utiles pour limiter les risques, je me demandai donc ou je pouvais investir dans ces obligations et si vous avez des conseils ou tous autres informations sur ce sujet.

OĂč dans sens gĂ©ographique ou par quel type (etf
)?

Pour la premiĂšre rĂ©ponse, j’ai look cette vidĂ©o qui permet de bien comprendre. Pour lui, les oblig brĂ©siliennes et chinoises sont a suivre. AprĂšs suivre ce qu’il dit, lĂ  je sais pas.

Merci, j’irais voir cela, je parlais par quel type.

Concernant les obligations tu as déja deux grands types:

les obligations d’Etat et les obligations d’entreprises.

Les obligations ne sont pas accessibles en général directement au particulier.

Il faut passer par des etf ou fond de sociĂ©tĂ© qui dĂ©tiennent des paniers d’obligations.

Le sujet mĂ©rite d’ĂȘtre creusĂ© car il risque de devenir a terme incontournable.

1 « J'aime »

Justement c’est pour sa que j’ouvre le sujet.
Aurais tu une idĂ©e sur qu’elle plateforme je pourrais utliser ou les diffĂ©rents sites.

De mĂ©moire sur De Giro, on y avait accĂšs, avec une option « obligation Â» dans le moteur de recherche. Par contre les intitulĂ©s sont encore plus bordelique que les ETF, il faut vraiment utiliser les codes pour ĂȘtre sĂ»r de prendre le bon truc. :thinking:

C’était vraiment une obligation? Avec coupon et date de limite ?

Quasiment sĂ»r qu’on trouvait celle d’entreprise, d’Etat je ne sais plus, puisque pendant un temps j’hĂ©sitais Ă  en prendre quelques unes, Air Liquide notamment.
Je n’ai plus mon compte pour aller vĂ©rifier. :roll_eyes:

Je te confirme @matt.S95UWR c’est toujours possible

1 « J'aime »

Ha super ! Merci du retour !
C’est plus classe qu’avant la prĂ©sentation en tout cas. :+1:

1 « J'aime »

en effet les intitulés sont vraiment sympa

1 « J'aime »

J’ai une partie de mon capital investi sur des obligations gouv. a long terme (ex. ETF IDTL, etc.) et ca s’est completement casse la gueule ces dernieres annees. Mais ca risque de remonter :slight_smile:

1 « J'aime »

En France on a la " chance " d avoir les fonds euros qui sont des obligations.
Le rendement n est pas fou , autour de 1,5% mais au moins on se prends pas du -10% dessus. Personnellement , je m en sert comme obligations pour l instant , ça fait le job

1 « J'aime »