Bonjour Ă tous,
Petites questions pour les investisseurs, que feriez vous et comment investiriez vous si vous aviez 30k € à investir ? Et comment vous répartirez ces investissements ?
Merci à tous et très bonne journée à vous.
Bonjour Ă tous,
Petites questions pour les investisseurs, que feriez vous et comment investiriez vous si vous aviez 30k € à investir ? Et comment vous répartirez ces investissements ?
Merci à tous et très bonne journée à vous.
Salut perso la bourse pour le côté ultra passif dca tout les mois…je rajouterais que grâce à la bourse on touche a tout les secteurs sans se faire trop chier et donc une super diversification dans tout les secteurs en quelques clics je trouve que c’est le top du top
Bonne journée
1 epargne de precaution
2 un petit peu d’assurance vie
3 bourse
4 scpi
5 si tu y comprends quelque chose p’tet un chouillas de crypto
Je mettrais 1/3 de côté et les 2 autres en bourse. ETFs, actions de croissance et actions à dividendes.
Exactement la somme que j’ai récupérée en Mars dernier après la vente d’un appart, et après remboursement du crédit restant dessus.
J’ai gardé 10k pour m’en faire ma réserve de sécurité. Et les 20k restant je les ai mis en bourse petit à petit, vu le contexte avec la guerre en Ukraine qui venait de démarrer, je baissais les PRU un peu plus chaque mois.
J’ai hésité à mettre un morceau en SCPI, mais les marchés baissés tellement, j’ai craqué sur la Bourse …
Alors moi si cette somme me tombait du ciel je garderais une partie pour mon budget voyage (investissement dans mon bien ĂŞtre
)…et tout le reste en bourse sur des actions à dividendes
pour ma part :
Pour ma part,par ici on a des appart’ a 60 000€ alors je prendrais 20 000€ pour m en acheter un dans le but de louer et 10 000€ en bourse sur un PEA.
Salut, déjà il faudrait quelques infos complémentaires sur ton profil… Epargne de préco déjà faite (le montant varie selon chacun). Si c’est déjà fait, pour ma part,
je ne mettrai pas les 30k€ d’un coup.
Après j’ai déjà mon épargne de précaution faite (voir même un peu trop élévée), j’ai ma résidence principale (encore pas mal à la banque ) et un appartement en location (enfin quand il sera sorti de terre
)
Merci à tous pour vos réponses super intéressantes !
C’est vrai que je n’ai pas contextualiser, disons qu’il y a déjà une partie en Assurance Vie (30%) , aussi en LDD (25%) et le reste en bourse (10%) et une autre partie en crypto environ 10% aussi.
Pour l’ouverture d’un PEA vous recommandez quelle plateforme ? Et pareil un compte en bourse ?
Serait ce aussi le bon moment pour investir dans l’immobilier, avez vous passer le cap récemment?
Belle journée à vous,
LEP si tu y as droit.
PEA : Fonce, ne serait-ce pour prendre date. Chacun voit midi à sa porte : l’outil « loupe » devrait te donner quelques éclairages. Si tu veux une banque physique, le Crédit Agricole offre Investore Intégrale est bien notée. Sinon en ligne, je ne connais que Boursorama et Bourse Direct : aucun des deux n’est parfait mais les deux donnent globalement satisfaction et sont adossés à un groupe bancaire français.
Immo : l’immobilier obéit à des cycles longs et je serais très prudent en ce moment.
Mon pea est chez Fortuneo pour l’ergonomie, la grille tarifaires, l’absence de min d’achat (100€ chez bourso), et un service client réactif (pas comme chez bourso )