Ou mettre quoi đŸ€”

Salut la communauté,
J’ai beau lire les post ici et sur d’autres sites, regarder des vidĂ©os comme celle de Seb. Mais je pattauge dans la semoule pour savoir comment bien remplir ma dĂ©claration d’impĂŽts.

Alors voilĂ ,
C’est la premiĂšre annĂ©e que je dĂ©clare mes activitĂ©s boursiĂšres.
Je suis domicilié en France.
J’ai un compte titre chez degiro.
J’ai perçu en 2020 des dividendes d’action US et Française.
J’ai Ă©galement touchĂ© de la plus value par la revente d’action et d’etf.

N’hĂ©sitez pas Ă  ĂȘtre mode â€č scolaire â€ș si faut

Merci la communauté :wink:

Hello Thomas,

La dĂ©claration ce n’est pas si simple car cela dĂ©pend de la situation de chacun.

Mais, dans la majoritĂ© des cas et pour les actions françaises avec un compte Ă  l’étranger :

  • dĂ©claration 3916 pour dĂ©clarer ton compte Ă  l’étranger si tu l’as ouvert l’annĂ©e derniĂšre.
  • dĂ©claration 2042, case 2DC pour les dividendes, case 2AB sur les montants dĂ©jĂ  prĂ©levĂ©s sur les dividendes d’actions Ă  l’étranger.
  • dĂ©claration 2074 pour les plus values (et 2074 CMV pour dĂ©clarer des moins values)

Pour les actions US :

  • annexe 2047

As-tu tĂ©lĂ©chargĂ© ton IFU sur Degiro qui rĂ©capitule l’activitĂ© de ton compte ?

Thanks tout Erwan😁

Degiro donne les plus values, les dividendes perçu brut et le montant des impÎts déjà prélevé.

Est ce intéressant de cocher 2OP pour une imposition au barÚme ?

Le barĂšme progressif dĂ©pend de nombreux critĂšres et doit ĂȘtre Ă©valuĂ© au cas par cas. Mais dans la majoritĂ© des cas, la flat tax Ă  30% est mieux et surtout beaucoup plus simple !

Il faut Ă©tudier l’ensemble de tes revenus pour comparer.

Du fait que degiro soit Ă©tranger j’imagine que notre bien aimĂ©e administration ne peut pas prĂ©-remplir ce genre d’info :face_with_raised_eyebrow: