Ou trouver les Ratio important par secteur?

Bonjour

Je lis partout quand analyse fondamentale, il faut comparer les données de l’action avec celle de sont secteur.

Mais malheureusement je ne trouve nul part les données sectoriels.

Auriez vous ses données ?

Actuellement je suis capable de trouver les ratio de PER; Ratio de P/FCF; Ratio de P/sale. Mais c’est tout…

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Raph

Bonjour Raph

Tenez cher ami : Seeking Alpha :smiling_face_with_three_hearts:
Ici, exemple avec Microsoft : Microsoft Corporation (MSFT) Valuation | Seeking Alpha

Tout y est, et gratuit… (enfin bien suffisant en gratuit en tout cas)
Mat

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis créé un petit programme qui me permet de calculer tous les ratios que je souhaite pour une entreprise (Vous l’aurez compris, je travaille dans l’informatique). Si certaines personnes sont intéressées, je peux éventuellement le mettre en ligne.

Sinon pour répondre à la question initiale, je ne connais pas de site ou application pour obtenir ces données. D’ou la création de mon propre programme.

Bonne journée.

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je suis passé plusieurs fois sur ce sit mais je suis à chaque fois passé à côté visiblement :joy:

Merci encore !

1 « J'aime »

Oh je suis preneur !! Très envie de tester ça !

Merci beaucoup

Très intéressée également !

Si en plus il y a un petit descriptif d’utilisation, se serai le top ! :wink:

Salut,

J’aime cette entraide, preneur aussi…

Preneur Ă©galement :wink:

Merci pour votre enthousiasme! Je vais essayer de mettre ça en ligne rapidement. Pour le moment j’ai uniquement les ratios/informations suivantes :

  • le % de performance par annĂ©e
  • le ROCE par annĂ©e
  • le cash conversion par annĂ©e
  • la marge opĂ©rationnelle par annĂ©e

Les données d’une entreprise sont toujours mises en relation avec la moyenne des données des actions de son pays d’origine et de son secteur.

Une fois que j’aurai mis en ligne cette application, je pourrais ajouter tous les autres ratios en fonction de vos besoins :slight_smile:

Bonne journée.

5 « J'aime »

Super @matt88 , merci pour ce généreux partage ! Perso, je serai preneur de ratios d’évaluation individuelle comparative d’entreprises inclues dans un même secteur. Bref, tout ce qui permet de classifier en « sous » où « sûr » évalué.