Ouverture Assurance vie Linxea Spirit 2
Gestion Libre : Choix de la rĂ©partition Action // Obligation // SCPI // OPCI etcâŠ
But: Diversifier mes investissements via les SCPI, mes invest. étant trÚs orientés Actions actuellement. Mon Choix 50% en actions max Actuellement 33%
Prendre Date pour démarrer Objectif > 8 ans
Note: Pas dâapplication snif. Il va falloir travailler Ă lâancienne via PC Internet.
ClĂ© de rĂ©partitions de mes lignes dâInvestissements:
21% PER Entreprise Allianz: 100% Fond Euro
18,5% Livret
16,5% Crowdfunding Immobilier
14,5% PER Individuel ==> Yomoni ETF
10,5% PEA Bourse Direct
8% CTO T212
6,4% SCPI en Démembrement Corum
4,6% Crowlending (October, Pretup,etcâŠ)
Une Petit ligne se ballade sur Trade RĂ©public ETF WorldâŠon attends toujours le PEA
Linxea représentera environ 3% de mes investissements au début.
Si vous avez un retour dâexpĂ©rience sur cette ass vie Spirit 2
1 « J'aime »
Je dĂ©bute aussi sur ce produit Spririt 2⊠Jâai pour le moment laisser plus de fonds euro pour Ă©viter de la moins value, en attendant que la bourse reparte pour les actions ; fait doublon avec ton PEA bourse Direct ⊠Jâai aussi mis des fonds immobilier, mais je sais pas si câest la bonne pĂ©riode⊠Si vous avez des idĂ©es, je nâai pas pris dâobligation pour le moment⊠ça ne remonte pas encore, il faut trouver le bons fonds sur une durĂ©e moyenne ?
@bpfonline .
A chacun ces objectifs
Pour ma part, les fond Euros nâĂ©tant ma tasse de thĂ© cotĂ© performance long terme pour une assurance vieâŠ
Lâhorizon de placement en Assurance Vie Ă©tant de 8 ans mini les SCPI se prĂȘte bien Ă cette ASS VIE // rendement et diversification risque correct pour moi.
Affectation de mes 1er Versements :
47% Pierval Santé est à mon sens une SCPI solide.
Lâavantage est de pourvoir achetĂ© des fractions de SCPI PIERVAL SANT via lâass vie car le 1er ticket dâentrĂ©e en direct est de 5 parts mini Ă 1000 EurosâŠ
Et pour Booster et diversifier en peu mon fond de Portefeuille.
Un ETF WORLD 45%
Un ETF Nord Europe 5%
Un ETF Pacifique Asia 3%
OBJECTIF :
Je compte mettre 4 ou 5 SCPI qui représenterons 80% du Portefeuille et 20% en ETF.
Sur mes placements actuelles je suis trÚs orienté Actions.
Quand jâaurais un peu de vĂ©cu je ferai un petit Bilan Linxea Spirit 2.
Bon Investissement.
2 « J'aime »
@titofbzh Merci pour le retour, oui je comprends pour le fonds euro, ça permet de me laisser du temps pour arbitrer sur plus dâactions un peu plus tard, ou dâautre SCPI, je ne sais pas encore, je vois le fonds euro comme de la souplesse comme le PEA numĂ©raire, dans un premier temps.
Effectivement, on verra avec un peu de recul, nous avons dĂ©jĂ les 30 jours avant de changer quelque chose, pour dĂ©couvrir, lire les forum⊠ont as le temps dâarbitrer sur 8 ans ou plus.
Bon investissement.
1 « J'aime »
Bonsoir,
Jâai moi aussi ouvert cette assurance vie, mais pour lâachat des SCPI afin de me diversifier. JâachĂšte les ETF dans mon PEA.
100% des loyers reversé et que 0,5% de frais de gestion avec rendement moyen de 5%
Bonne soirée
2 « J'aime »
Le_Xou
Octobre 17, 2022, 3:41
6
Je compte justement en ouvrir une
Pas Ă©vident de choisir une SCPI avec les frais dâentrĂ©, de gestion, ou de sortie Ă©ventuelleâŠ
Remake nâas pas de frais dâentrĂ©e, mais des frais de gestion important qui rĂ©duisent le rendement⊠, peut ĂȘtre voir celle qui ont le plus gros fonds, mais avec des frais plus Ă©levĂ©s⊠Difficile de sây retrouver.
Merci @sylvainf
Je nâai pas bien compris les dĂ©cotes, mais le deuxiĂšme tableau donne de bonnes indications mĂȘme si câest les chiffre de 2021 ou tout allait bien, ca peut baisser en 2022 voir plus en 2023. Ce serai bien de voir en fin dâannĂ©e les chiffres 2022.
Pour les dĂ©cotes câest les SCPI qui pourraient avoir le prix de leur part qui augmentent au 1er Janvier.
Personnellement jâen ai aucune.
Chez Linxea jâai pris Activimmo pour la logistique, Pierval SantĂ©, Remake Live (car sans frais mais jeune et risquĂ©) et Altixia cadence XII SCPI diversifiĂ©.
Mais jâai dĂ©jĂ des SCPI dans dâautres assurances vie depuis longtemps.
Cordialement
Primopierre je trouve le rendement bien faible en ce milieu dâannĂ©e , pas vous ?
Bonjour,
Je viens de regarder mon suivi et je suis Ă 3,42% pour 2022 et il ne reste quâun mois.
Si câest encore le mĂȘme loyer que les 3 derniers jâaurais 3,67%
En 2021 jâai reçu 4,53%
En 2020 jâai reçu 4,65%
En 2019 jâai reçu 4,37%
En 2018 jâai reçu 4,16%
JâespĂšre donc un loyer exceptionnel comme en mai Ă 0,69% et non encore 0,25%
On croise les doigts pour Primopierre
1 « J'aime »
Salut Sylvain, je fais un dĂ©terrage de post, aujourdâhui utilises tu encore linxea spirit ? jâaimerai avoir ton avis sur cette AV !
Merci
1 « J'aime »
Bonjour,
On en a justement parlé cette semaine sur une autre file
Jâai pas suivi les scpi, mais plus tu reste longtemps, moins tu gagne quoi !
Ma compagne est aussi sur la Spirit 2 en gestion pilotée dynamique, et on est trÚs satisfaits
Pour moi câest la meilleur assurance vie, si tu veux des SCPI.
Mais en ce moment pour le fond euro tu as Linxea vie.
Je viens dâen ouvrir une pour ma mĂšre ce week-end car elle ne veut que du fond euro.
Elle a mis 20K⏠à 4,6%
3 « J'aime »
LâidĂ©e serai de continuer sur un simple etf monde, linxea est tâelle la meilleure AV pour ça ?
1 « J'aime »
Sur Linxea Spirit2 tu as lâETF monde Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc avec des frais de 0,12% plus les frais du Spirit2 Ă 0,5% soit un total de 0,62%
Alors que chez Fortuneo jâai lâETF Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist avec des frais de 0,30% plus les frais de lâassurance vie Ă 0,75% soit un total de 1,05%
Et par contre sur le PEA Fortuneo jâai lâETF AMUNDI PEA MONDE (MSCI World) UCITS ETF - Acc DCAM avec des frais de 0,20% et pas de frais pour le PEA