Ouvrage sur l'Education financière à destination des plus jeunes

Cela dependra beaucoup du caractère de l’enfant aussi. J’ai deux enfants de 11 et 9 ans, l’un est grippe sous comme moi :joy: et ma fille est dépensière ( elle va tout grillée pour tout et rien) et je pense qu’en grandissant ca sera pire, enfin j’espère me tromper .alors que je les ai éduqué de la même manière :smiley:.

Mes qualités de dessinateur ? Proches 0 (mais dans le négatif :joy:). Et c’est bien pour ça que je ne pars pas sur ce type de format.

Quelqu’un est capable de se sentir « offensé » par une tirelire sous forme de cochon ? :thinking: :joy: :sob:

1 « J'aime »

Une Sandrine Rousseau le sera sans aucun souci. :sweat_smile:

« Vous exploitez un pauvre animal doté d’une conscience, pour stocker votre argent de sale milliardaire capitaliste et machiste, issu des dividendes de vos actions de sociétés polluantes !!! »

Choisis plutôt un porte monnaie … et surtout pas en cuir ! :rofl:

5 « J'aime »

Ne sous-estime pas la communauté pro inclusion à tout prix :slight_smile:
Dans l’actu on a le jeu Hogwarts Legacy qui a été d’abord poussé par les wokes car jeu inclusif, puis intégralement descendu par ces mêmes gens à cause du lien avec JK Rowling dont le jeu et l’éditeur se désolidarisent eux-mêmes depuis le début

Clairement côté graphique ton projet est mort-né

N’oublions pas que pour elle le travail est une valeur de droite

1 « J'aime »

Alors franchement, je fais un ouvrage sur l’Éducation financière à destination des enfants… La « bien-pensence » (tout comme l’écriture inclusive par exemple) n’est clairement pas ma priorité et ne le deviendra certainement pas.

Je suis clair avec moi-même, et la priorité va donc au contenu (le fond). La forme est aussi importante, mais dans ce qu’elle a de classique (grammaire, orthographe, etc…). Pas dans dans des lubies-à-la-mode-bercées-par-des-mouvements-de-pensé-à-la-limite-de-l’intégrisme.

4 « J'aime »

Tu penses bien que la remarque de Matt sur la tirelire était une vanne, évidemment que ton projet ne raterait pas sa cible à cause de ça :sweat_smile:

Par contre pour les bambini il faut du ludique et du dynamique

1 « J'aime »

Ah oui, pour @matt.S95UWR j’avais bien compris le côté ironique de la réponse. Mais je tenais tout de même à préciser clairement mon point de vue sur le chose :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense qu’il commence à me connaitre, depuis le temps que je viens l’embêter sur ses publications … :sweat_smile:

1 « J'aime »