Ouvrir un CTO avec une SELARL?

La question est donc dans le titre: puis je ouvrir un CTO sur trade Republic avec ma selarl et y investir par exemple 200€/mois ?
Dois je interroger ma comptable ? De quel documents ai je besoin ?

Ca dépend de l’objet social et des statuts de ta société.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si TR gère les CTO d’une personne morale.
Et si oui, il te faudra un numero de LEI avant de te lancer (demande en ligne sur un site dédié).

1 « J'aime »

Salut
Sur t212 tu pourras pas , TR je ne sais pas , IB tu peux.
Par contre je me demande si c’est une bonne idée.
J’imagine que tu es le seul associé dans ta sel , du coup ça va être compliqué de passer ces 200 euros en charge. Je me pose surtout la question pour sortir le cach a terme. Parce que si tu fais payer ta boite et que tu le retire sur ton perso ça va poser problème.
Si un jour tu t’associes, que est ce que ton associé deviens aussi propriétaire de X pourcent du cto ?
Fait payer une assurance vie ( madelin ) un PER un Perco a ta boite mais a cto dans une sel ça me parait chaud.
Si tu as des infos qui vont dans le sens ou c’est possible tiens moi au jus je ferais pareil en mettant un max :sweat_smile:

Alors figures toi que je metais pas posé la question de la sortie de l’argent du cto et là effectivement ça paraît compliqué !^^

J’ai par ailleurs une SCI ça serait peut être plus simple avec elle ?

Si t’as une SCI + une SARL qui fait un peu de cash. Tu places une holding de gestion de fond au dessus du groupe (donc rachat de tes part de SARL/SCI par ta holding) et tu ouvres un CTO avec ta holding. Ça t’évitera des requalifications inutile via l’administration fiscale.

combien coute une holding ? Il faut être deux ou je peux gérer ça seul ? Sachant que ma compagne est co-gérante de la SCI…

Bah ça te coute les frais de création, rédaction des statuts, greffe etc…
Et ensuite les frais comptable et bancaire habituel.
Tu devrais te rapprocher de ton comptable.

1 « J'aime »

compte en gros 700 Euros si tu le fait faire par ton comptable ( expert )

Question

La holding est soumise a l’impots sur les benefices et apres les retraits qui sont assimilable a des dividendes sont retaxé a la flat taxe.
Ca fait un total de 56 % donc. Je me trompe ?
En terme de gestion, la holding doit avoir un gerant et donc générer un salaire ?

Commence à m’intéresser beaucoup les holdings mais je ne sais pas ou trouver de bonnes infos. Un conseil ? (Me dit pas un notaire ou comptable des que je leur en parle j’ai l’impression d’etre un extra terrestre)

ca sera une holding spéciale pour une selarl faudra faire une SPFPL

Pas de PFU sur une personne morale, uniquement de l’IS donc 15% sur tes 37500 premiers € de bénéfice puis 25% au delà.

Oui c’est cela dans mon cas.
J’ai une holding de gestion dans laquelle je me verse un salaire et 3 sociétés en dessous. Les infos sont à prendre auprès de l’expert comptable.
A partir de 3 sociétés (qui font du bénéfice) la holding est intéressante.

1 « J'aime »