Ouvrir un micro entreprise investisseur

Bonjour,

Puis je ouvrir une micro entreprise en temps qu’investisseur et déclarer les dividendes de mes actions en tant que revenus de l’entreprise ?

Si oui comment me faire ?

Si non , comment pouvoir le faire?(alternatives)

Je me fiche d’être doublement imposé pour l’instant.

Encore une fois seulement ma question et les réponses en rapport m’intéresse.

S’il vous plaît !

Bien cordialement,

Nicolas

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment les micro entreprises. Quel est ton objectif ?
« Jouer sur la fiscalité » ou tu as un autre projet derrière ?

Car tu peux créer une société civile dont l’objet social (qui sera rédige dans les statuts de la société civile) prévoit les placements financiers.
Si la fiscalité retenue est l’impôt sur les sociétés, la taxation est de 15% pour les 42500 premiers € et 25% au-delà (taux normal).

Si tu nous en dis davantage sur les objectifs attendus, nous serions mieux t’orienter je pense.

2 « J'aime »

Prendre rdv avec un comptable et un fiscaliste est le mieux car tu vas avoir plusieurs montage financier qui vont se proposer a toi.
Un seul te conviendra.
C’est un petit investissement au depart mais on s’y retrouve vite en terme financier et en confort.

Je vois bien un systeme holding ce pointé car sauf erreur les revenus financiers sont considéré exceptionnel et donc taxé a 42% +csg

1 « J'aime »

Ce n’est pas possible en micro-entreprise.

1 « J'aime »

Merci a toi pour ta réponse.

En effet, il y a un projet derrière.

Objectifs :

A long terme créé une rente de 100k€/année arrivé en 2041.

Moyen terme me libérer des aides sociales qui complète mon salaire a mi-temps et mes revenus de mon entreprise.

A cours termes créé un revenus du entreprise en plus a déclarer à la caf pour une prime d’activité pour remplacer la fin du pôle emploi.

Pour ceux qui doute de la l’égalité "Je précise que tout ça est bien légal quand on fait les bons montages":nerd_face:

Donc j’aimerais dans un premiers tant optimiser mes revenus d’entreprises pour petits a petit libérer des aides de la caf.

Il faut savoir pour infos que les revenus d’entreprises la caf sont a déclarer avec un abattement qui donné par la caf!:wink:

Merci Ă  vous

Nicolas

Merci pour ta réponse csr il y possibilités d’alternative.

En effet, en micro entreprise ce n’est plus possible.

Cependant ma question maintenant est :
" l’impôt forfaitaire ou IR + prélèvementsociaux…Est-ce pour les plus values et non pour dividendes ou pour les deux. A savoir: plus valueset dividendescompris?"

Deuxième question :
"Si seulement les plus values sont soumis a l’impôt forfaitaire.

Est-ce que c’est comme pour les particuliers ? A savoir : IR a la sources sur les dividendes

Je pense que vous devez contacter un expert-comptable, parce que ça va dépendre du type de société ( EI, SAS, SARL … ) et du type d’imposition de cette dernière ( IR ou IS ).

1 « J'aime »

Merci, je me sentais seul sur le coup :cry:

merci de ta réponse.

J’essaie de repondre a chacun entre deux courses pour mon travail a mi-temps.

Oui serait bon de travailler avec a un comptable fiscaliste pour mieux optimiser ma stratégie effectivement !

Auraiw tu un a me proposer et quel coût pour une " ordonnance" de ce genre s’il te plaît ?

Bien Ă  toi,

Nicolas

franchement demande un devis.
mais je suis meme pas sur que ca coute très cher, voir rien, ca se paye plutot sur la réalisation des actes.
donnant - donnant

1 « J'aime »