OVHcloud en bourse!

Grosse nouvelle pour la tech française avec l’entrée d’OVH en bourse.

Le Cloud, c’est l’avenir :slight_smile:

7 « J'aime »

Alors oui mais non. Vu la dernière panne, jamais je ne mettrai une bille dans cette boite.

3 « J'aime »

Ils ont sûrement appris de cette erreur.

Clairement non, car ce n’est pas la première expérience malheureuse.

1 « J'aime »

OVH reste quand même, à mon sens, une entreprise séduisante (Au delà des accidents techniques passés).
632 M€ de chiffres d’affaires, Ebitda de 225 M€ en 2020 selon Les Échos.
Derrière les mastodontes Amazon (AWS), Microsoft (Azure) et Alphabet (Google Cloud), OVH est le fournisseur cloud Européen qui arrive à tirer son épingle du jeu (le seul ?).
Secteur qui ne va pas cesser de croître à l’avenir.
La course est peut-être perdue d’avance, mais le fait d’être Européen peut être un gros plus pour le futur…

3 « J'aime »

La qualité d’une entreprise se juge sur les réponses qu’elle apporte face aux difficultés qu’elle rencontre.
C’est clair qu’OVH a rencontré des difficultés quelquefois spectaculaires (incendie à Strasbourg) mais quel est le temps de reprise (quelques jours), quel bonus accordé aux users (sauvegarde automatique gratuite) et Octave l’habitude de reconnaître ses erreurs (donnez moi le nom d’autres dirigeants qui font de même)
Après l’IPO ce peut être autre chose …
PS1. Je ne travaille pas pour OVH
PS2. La citation est de moi :wink:
++

Je regarde aussi avec attention.
Car OVH est une vraie réussite, alors que personne ne s’intéressait à eux. Obnubilé par les Gafam américains.
À l’époque aucun politique n’allait les visiter. Mais ils ont fait leur chemin malgré tout.
Leur seule faiblesse est d’être dans un écosystème français.

Mon questionnement serais donc : Si je dois parier sur le cloud est-ce que l’avantage de la taxation PEA peut compenser le manque de performance d’OVH dût à son environnement national.
Ou alors la croissance de microsoft/AWS/GoogleCloud (faite votre choix) seras largement meilleurs.

J’ai déjà essayé OVH, et objectivement, plus jamais.

Hello,
Si on laisse les expériences personnelles de côté, c’est une entreprise avec des fondamentaux solides, éligible PEA & Européen.
3 bonnes raisons pour suivre de près l’entrée en Bourse (juger le prix estimé de l’action, la politique Value ou Growth, etc…) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

On en parlait ici et dans une de mes ActuBIF, le processus vient de commencer et l’AMF a validé la demande d’IPO.

2 « J'aime »

OVH est quasiment flat sur la période 2019-2021 / Covid c’est à dire pendant la période la plus propice au cloud / digital (cf concurrence), mais comme par magie, OVH décide de projeter une croissance exponentielle en sortie de Covid.

Il n’y a aucun rationnel à cette projection, au regard de leur performances passées.

A moins de vouloir placer en bourse la levée de fonds pour en tirer des revenus, c’est-à-dire générer des revenus boursiers décorrélés des performances commerciales de l’entreprise, cette courbe me semble irréaliste.

Par ailleurs, le fait qu’un incendie puisse ravager un de leurs datacenters et priver les utilisateurs de leurs données démontre un grand amateurisme dans la gestion de leur infrastructure.

Ce genre de scénario catastrophe n’impacte pas la concurrence, parce qu’elle redonde les serveurs et prévoit by design des auto-recovery, ce que OVH semble incapable de mettre en place.

Quand on voit OVH blâmer ses clients pour ses propres négligences, soit ne pas avoir réalisé des sauvegardes des données qui lui avaient été confiées, on reste pantois. Cette défense est pitoyable et en dit long sur la « compétence » de cette société.

Bref, tant du point de vue investisseur que du point de vue développeur, pour moi c’est non.

Je préfère CloudFlare sur ces deux aspects.

2 « J'aime »

Ça fait effectivement peu de croissance dans une période bénite pour les entreprises du cloud.
Ça craint de ne pas savoir à ce point saisir une telle opportunité de développement du business.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , concernant OVH cloud et son introduction prochaine certains d’entres vous on déjà réussi à placer un ordre ?
Lorsque je veux placer le mien sur Bourse Direct ca ne fonctionne pas ?
Merci d’avance :v:

Hello,

Admission de ses actions sur le compartiment A d’Euronext Paris à compter du 19 octobre prochain - la négociation des titres sous la forme de promesses d’actions commencera elle dès le 15 octobre.

Pour info, la fourchette indicative (donc susceptible d’être dépassée dans un sens ou dans l’autre) du prix de l’offre arrêtée par le conseil d’administration d’OVH est comprise entre 18,50 et 20 euros par action

1 « J'aime »

Merci de ta réponse , si j’ai bien saisi je dois attendre le 15 ?

Pour ma part j’évite les IPO les entreprises avant de rentrer en bourse ne sont pas tenus de faire des rapports détaillés via es experts indépendants. Ce qui est une obligation une fois en bourse.

La seule que j’acheterais les yeux fermés se sera Ferrero :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hello,

Peux-tu développer à un novice comme moi ce que tu entends par retard technologique svp ?

Bon bah je cherchais des arguments pour investir (ou pas) dans l’introduction d’OVH mais je trouve surtout l’avancée de quelques avis qui ne me semblent pas complètement pertinents…

Je ne voudrais pas me retrouver dans le rôle de défendre OVH (je n’y travaille pas) mais je travaille dans l’hébergement donc j’ai aussi un avis sur la question des compétences de la boite et de son positionnement sur le marché du Cloud.
OVH n’a pas spécialement ambition de rivaliser les géants des GAFAM (qui le pourrait ?), ils offrent une autre alternative notamment au niveau financier (les prix AWS sont exorbitants) et de sécurité (vos données vous appartiennent et pas aux GAFAM) sans parler des petites boites (dont la mienne) qui font de l’hébergement.

Aucun datacenter n’est à l’abri d’un accident (incendit) comme l’a subi OVH et je le répète : aucun ! Reste à savoir comment réagit le provider (OVH a rétabli en qq jours) et a ensuite offert les sauvegardes (même non demandées) ; j’ai vu quelqu’un parler de sauvegarde non effectuée par OVH et que l’utilisateur devait effectuer (il faut lire son contrat) et également le coût que cela engendre : à moins de 10€ un virtual server, vous vous attendez à avoir une sauvegarde journalière ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Suite à l’IPO de ce jour, est-il possible d’ajouter OVH dans la liste des titres sur MONING ?
J’ai une nouvelle ligne à saisir ! :slightly_smiling_face:
Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Dés les premières minutes de cotation, ça fait 2% de moins que le marché :sweat_smile: