Il sâagit lĂ dâune majoration du dividende de +10 % et non dâun dividende de 10% câest pas du tout la mĂȘme chose
Je ne vois personne lui prĂ©ciser quâon ne sâenrichit pas directement avec un dividende⊠ça nâa dâintĂ©rĂȘt uniquement parce quâon touche de lâargent sans devoir revendre
Tout comme des dividendes versĂ©s Ă +6 % quand on dĂ©bute on se dit trop bien mais câest une fausse bonne idĂ©e ça cache trĂšs souvent un problĂšme, sauf exception
Tu as lâair de dĂ©buter et de manquer de pas mal de connaissance, je tâinvite Ă te renseigner, que ça soit sur le forum, ou sur YouTube etc⊠avant de faire des mauvais choix ou du moins de les limiter
3 « J'aime »
Plus personne ne le dit car ça a Ă©tĂ© dit 100 000 fois sur dâautres sujetsâŠ
1 « J'aime »
kvnvst
23
Jâavoue que câest le W-E et jâai pas trop le temps jâespĂ©rais que quelquâun allait lui dire, quâeffectivement le dividende Ă©tant retirĂ© du cours, peu importe la durĂ©e de dĂ©tentionâŠ
Petit tableau que jâai mis 50 fois, mais pour ceux qui veulent du dividendes solide, ça peut aiderâŠ
2 « J'aime »
Pas mal me tableau , ça vient de quel site?
kvnvst
25
Je lâai screen en tombant dessus il y a quelques semaines et jâai ajoutĂ© les 4 couleurs pour les rĂ©partir 10 par 10. En ce qui me concerne hors TotalEnergies qui est dans le premier quartile, mes quatre autres entreprises sont dans le second
TotalEnergies : 5,59%
Sanofi : 3,98%
Michelin : 3,75%
Vinci : 3,60%
LVMH : 3,08%
Salut Ă tous, jâĂ©tais justement en train de prĂ©parer un sujet sur les dividendes pour les rĂ©seaux sociaux de Moning mais je vais vous le partager ici en avant premiĂšre.
EspĂ©rons quâune fois pour toute, disons que la messe est dite :
Les dividendes sont souvent perçus comme un moyen de gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©guliers Ă partir dâun portefeuille dâactions, mais il est important de comprendre leur vĂ©ritable rĂŽle dans une stratĂ©gie dâinvestissement. Contrairement Ă une plus-value, qui est un gain rĂ©alisĂ© lorsque vous vendez une action Ă un prix supĂ©rieur Ă son prix dâachat, les dividendes ne reprĂ©sentent pas un enrichissement immĂ©diat, mais plutĂŽt un flux de liquiditĂ©s.
Pourquoi les dividendes ne sont pas un gain en soi ?
- PrĂ©servation du Capital : Lâun des principaux avantages des dividendes est quâils vous permettent de recevoir des liquiditĂ©s sans avoir Ă vendre vos actions. Cela signifie que vous pouvez conserver vos actifs tout en profitant dâun revenu, ce qui est particuliĂšrement utile en pĂ©riode de volatilitĂ© du marchĂ©. Au lieu de vendre pour rĂ©aliser une plus-value, vous recevez une partie des bĂ©nĂ©fices de lâentreprise sous forme de dividende, tout en gardant la possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier dâune future apprĂ©ciation du cours de lâaction.
- Flux de LiquiditĂ©s : Les dividendes fournissent un flux de trĂ©sorerie rĂ©gulier qui peut ĂȘtre rĂ©investi ou utilisĂ© pour dâautres besoins financiers. Toutefois, il est crucial de comprendre que ces paiements ne constituent pas un « gain » supplĂ©mentaire, mais plutĂŽt une distribution des bĂ©nĂ©fices de lâentreprise. En effet, lorsque lâentreprise verse des dividendes, sa valeur comptable diminue dâautant, reflĂ©tant la distribution de ses bĂ©nĂ©fices aux actionnaires.
- Impact sur la Valorisation de lâAction : AprĂšs le versement dâun dividende, le prix de lâaction baisse gĂ©nĂ©ralement dâun montant Ă©quivalent au dividende versĂ©. Cela montre que les dividendes sont en rĂ©alitĂ© une redistribution de la valeur existante de lâentreprise et non une crĂ©ation de valeur supplĂ©mentaire pour lâinvestisseur.
En rĂ©sumĂ©, les dividendes ne sont pas un moyen direct de sâenrichir, mais ils offrent une maniĂšre stratĂ©gique de maintenir des liquiditĂ©s rĂ©guliĂšres sans avoir Ă vendre vos actions. Ils sont un outil utile pour les investisseurs Ă la recherche de revenus passifs tout en restant investis Ă long terme, mais il est important de les considĂ©rer comme une partie intĂ©grante de la gestion de votre portefeuille, et non comme un gain supplĂ©mentaire.
VoilĂ , tout dĂ©pends de votre profil dâinvestisseur, moi ça me correspond mais ce ne sera pas le cas de tout le monde et surtout : LES DIVIDENDES NE SONT PAS UN GAIN !
Bordel !
Edit : Jâai mĂȘme crĂ©Ă© lâimage qui fera dĂ©chanter pas mal de nĂ©ophytes alpaguĂ© par les « vendeurs de rĂȘves » des rĂ©seaux :
5 « J'aime »
Câest exactement ça ! ça fais partie de la magie des dividendes
Et câest mĂȘme pour cela que jâai choisi cette strat pour une partie de mon portif.
Pour realty income par exemple : le dĂ©tachement des divs mensuel me permet de racheter 1 action 1/2 par mois sans avoir Ă rĂ©injecter de la fraiche, ça sâauto alimente tout seul et je trouve ça super pratique et diablement excellent !
1 « J'aime »
Mais⊠euh⊠vous etes sur que lâon repart sur une discution sur les dividendes ?
AllezâŠ
Et le dividende reinvesti , est il une augmentation de lâinvestissement ?
Si je ne reinvesti pas dans lâaction qui me lâa versĂ© mais dans une autre, est ce que câest une redistribution de mon capital ?
Vous avez voulu jouer
2 « J'aime »
Faudrai pouvoir faire comme sur watsapp quand il y a se genre de commentaire pouvoir liker en un emoji genre ça ou
En relisant la question de depart, je me demande si il nâavait pas en tete que le dividende etait proratisĂ© dans le temps.
Ce qui rejoint ta remarque.
Alors @dashcam.44 , il nây a pas de prorata temporis sur les dividendes.
Le dividende est un montant que la direction dĂ©cide de retourner a lâactionnaire, qui est proposĂ© en AG et voter par les actionnaires.
Ce montant est fixĂ© a une date, dâou le fait quâil faut les avoirs en portefeuille la veille du « detachement »
2 « J'aime »
Câest exact, je joue dans la cour des petits avec mon sac de billes
Il faut bien commencer un jour oĂč lâautre
Et si non, comme dirait un certain Mick, en haut Ă droiteâŠÂ« la loupe bordel ».
Tu tapes quelques mots clés et « Magique » toute la littérature sur le sujet que tu demandes apparaßt et ce depuis le début de ce forum.
Je tâassure que tu auras de quoi commencer Ă te forger un châti dĂ©but de comprendo !
1 « J'aime »
Câest plus pour me distraire quâautre chose, je trouve cela ludique;
Jâai placĂ© des boulets chez Engie. ENGIE CP H1 2024-VDEF.pdf
1 « J'aime »
Moi je serai toi, lâexpression « La loupe bordel » y aurait pĂ©pĂšte quĂ©qchose Ă faire !!
1 « J'aime »
200⏠(ou 220, jâai un doute) le dĂ©pĂŽt de marque française Ă lâINPI
3 « J'aime »