Parité euro dollar

Malgré la hausse du dollar par rapport à l euro est il judicieux dé toujours acheter des actions US
Bonne soirée

Je me trompe peut être mais si tu es sur une stratégie long terme , cela va se lisser au fil du temps et de ton dca .
Surtout qu on est pas a l abri que cela monte encore , il ne vaut mieux pas trop « timer » la devise :grin:

Je dirais donc que oui.

Je rejoins @monst3r mais c’est peut etre aussi l’occasion d’investir sur nos belles valeurs francaise… qui vont bouffer les ricains les allemands les xhinois les coreens les… les… :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Cela va se lisser au fil du temps

Oui, c’est possible. Mais rien n’est garanti. S’exposer à une devise étrangère implique d’avoir un œil sur le taux de change tellement celui-ci a de l’importance. Il ne faut pas le négliger.

1 « J'aime »

Cela pénalise sur l’achat de l’action en elle-même mais c’est plus avantageux par contre sur le dividende.

Pour le dividende… et la plus-value latente (ou la moins-value, qui est alors atténuée).

1 « J'aime »

Perso,je vois bien l’euro rester quelques années sous les 1 mais ça n’engage que moi !
En 2020,j’ai eu l’intuition que l’euro allait chuter mais pas a ce point là ! résultat à ce jour,je frôle les 50% de plus-value sur mon cto usa et c’est que le début
Coup de chance ? :star_struck:

1 « J'aime »

Attention tout de même… Si les marchés chutent, il y a peu de chance que le $ soit en mesure d’absorber celle-ci.

1 « J'aime »

J’ai pas l’intention de vendre à cause des dividendes ! mais je regrette le moment ou on avait 20% de rabais sur les actions

2 « J'aime »

j’ai zappé aussi le crédit d’impôt de 15 % que ça engendre et qui tombe pour les vacances :yum:
c’est pas négligeable quand on s’approche des 4 chiffres :yum:

1 « J'aime »

C’est-à-dire ?

Picsou prélève 15% sur les dividendes US et avec la convention usa-fr,les 15% sont remboursés sous forme de crédit d’impôt !
scrooge mcduck vintage GIF

ah oui pour ça! donc je savais mais j’avais pas capté qu’on était la dessus :sweat_smile: