Bonjour Voilà une semaine que je me suis lancé dans l’investissement en bourse
J’ai différentes source de revenus sur le mois et je me suis permis d’investir 5% de chacun de mes revenus à chaque versement
Voici mon portefeuille : Mon portefeuille
Si il est possible d’avoir vos avis j’aimerai bien, me but est vraiment de diversifier mo. Portefeuille en terme de secteur d’activité
Bonne journée
Achat de total et tesla ce matin
@corentin.obry : hey merci pour le partage.
C’est un bon début honnetement ! Manque encore un peu de real estate 
1 « J'aime »
une entreprise a dividende Ă me conseiller dans ce domaine ?
Y a des fans du real estate et des REITS sur le forum, ta question va etre tres vite repondue 
1 « J'aime »
Bravo et bienvenue.
On sent bien les achats d’actions que tu aimes. Les choix sont top jusqu’à maintenant. Pour l’immobilier, je te conseille cette vidéo pour t’initier et débuter tes pistes :
Hello 
Ahhhh les REIT, c’est que de l’amour 
Perso, je peux t’en conseiller 2 que j’aime particulièrement:
- Realty Income Corporation (ticker : O)
- Federal Realty Investment Trust (Ticker : FRT)
Je te laisse jeter un œil à mon porte feuille si tu recherches des entreprises de qualité et qui versent des dividendes 
https://moning.co/fr/Thomas%20Pek/cto-thomas
1 « J'aime »
Tu as de bonnes valeurs, solides et que je pourrai avoir ou ai déjà dans mon portefeuille sauf une : Herbalife.
Au delà de l’aspect purement fondamental qui ne me paraît pas forcément attrayant j’ai été confronté à leur système de recrutement qui est semblable à un système pyramidal et flirte avec la légalité au moins en France…
Tout est basé sur un système de parrainage et l’adhésion à un club dont bien sûr l’entrée est payante etc…
Ils ont déjà été condamnés plusieurs fois. Enfin tout ça est assez sombre et je ne suis aps du tout fan de leur démarche mais cela relève d’un aspect éthique et non plus fondamental et technique de l’action elle-même.
1 « J'aime »
Merci beaucoup je vais regarder ca 
Merci pour ton retour, j’ai des actions chez herbalife car moi-même memnbre indépendant travaillant en partenariat avec cette société et l’accès à mon club n’est pas du tout payant
je connais les produits, les consommes et les distribue depuis plus de 5 ans Ă temps plein
chaque personne peut avoir son avis la dessus ,comme tu dis en dehors des techniques de l’action donc je les garderai et continuerai a investir dedans, car je connais deja le futur de cette société 
1 « J'aime »
Mise Ă jour de mon protefeuille
portefeuille
Avec l’achat de :
NVidia
Visa
American Express
Prochaine étape, l’immobilier,
ayant de très petit revenu, je n’investis que 5 % de mon revenus sur les actions, d’ou mes touts petits apports dans chaque société, j’aimerai deja avoir des fractions dans chaque scoiété que je souhaite pour ensuite les faire grossir avec de nouveaux investissements
Est ce une bonne solution ?
Je fonctionne de la même manière que toi. Vu que mon objectif à terme est d’avoir 50 actions, pas plus sur mon portefeuille, je fais en sorte d’arriver à ces 50 le plus rapidement possible pour ensuite les consolider (Les plus fortes). Ainsi ca te permet d’avoir un suivi aussi de toutes les actions qui t’intéresse, tu vois comment se porte leur cours actuellement et tu peux commencer ton DCA. Ah bah tiens caterpillar a baissé de 10% depuis que j’ai mis 20€ dessus, je peux abaisser mon PRU etc…
2 « J'aime »
Yes c’est totu a fait ca et pouvoir garder un oeil, pouvoir vendre (pas mon but) si vraiment c’est important, et consolider pour avoir un bon complément de revenus en dividende
Idem que Clément, je me suis calé des « points d’entrée » sur toutes les actions dans le viseur, et ensuite je renforce en fonction des PRU les plus dans le rouge. Dans le temps je jetterai un oeil aux pondérations quand même car les valeurs du luxe sont rarement dans le rouge … 
2 « J'aime »
Ajout de Realty Income, aujourd’hui 
1 « J'aime »
Bonjour tout le monde je vous remet le lien de mon portefeuille :
Portefeuille
Hier j’ai renforcé visa, acheter Comcast et UnitedHealth
J’avais une question, est ce que vous pensez que mon portefeuille est assez diversifier et que je ne devrai plus que renforcer les positions que j’ai pu rajouter de nouvelle actions ?
Merci
Renforcer uniquement les PRU « dans le rouge » présente quand même un risque : ne renforcer que les sociétés performant le moins. Je sais qu’il peut être compliqué de renforcer ses lignes en PV, mais il vaut parfois mieux faire baisser sa PV potentielle plutôt que de réduire sa MV potentielle.
je suis débutant… PV , MV ??
toutes mes excuses
Plus value et moins value 
2 « J'aime »