Partage de mon portofolio CTO/dividende

Bonsoir,

Nouveau dans le domaine de la bourse, je commence à investir petit à petit sur T212, je compte ouvrir un PEA d’ici quelques jours/semaines pour avoir 2 portfolios.

  • 1 CTO avec des actions AmĂ©ricaines et Canadienne Ă  dividende en grande partie
  • 1 PEA avec des actions Françaises et EuropĂ©enne (ETF, dividende et croissance)

Plus tard (certainement en début d’année)

  • 1 CTO sur Trade Republic avec des ETF uniquement…

J’ai investi 300€ en mars et ma stratégie est simple DCA entre 150 et 300€/mois !
Je compte renforcer mes positions sur les prochains mois en ajoutant 1 ligne par mois maximum… Notamment renforcés le domaine de la santé de l’immobilier, de la technologie et la consommation courante.

C’est le début, mais mon portefeuille semble-t-il assez diversifier ? Les entreprises choisies vous semblent t’elle cohérente ?
Je suis novice, je prends tous les avis !

Merci

1 « J'aime »

Pour moi que des bonnes entreprises solides globalement, plutôt axé dividendes que croissance mais c’est un choix en effet.
Un petit kiff sur Virgin Galactic ? :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, non l’action offerte en m’inscrivant sur T212, je pense que quand elle va pump elle va partir à la vente ! :wink:

En effet, mon CTO sur T212 sera en grande partie à dividende, j’hésite encore à mettre mes actions à croissance sur celui-ci, ou peux être sur Trade republic quand il sera ouvert.

quel est ton horizon d’investissement ? 15-20 ans?

1 « J'aime »

J’ai actuellement 30 ans, donc oui plutôt long terme, je dirai une 20ène d’années. J’espère arriver à me faire un bon matelas pour une pré-retraite, un revenu de 1200€/mois ou pouvoir financer un appartement pour mon fils qui arrive le 15 Juin !

3 « J'aime »

FĂ©licitation !!!
Tu penses déjà à son avenir

1 « J'aime »

Désolé de la réponse tardive lol

En effet c’est primordiale surtout par les temps qui court

1 « J'aime »