Partage de portefeuille crée en 4 mois

Bonjour a TOUS.
je vous partage mon portefeuille en attendant des retour négatif comme positif pour amélioré le portefeuille, sachant que j attend de pouvoir rentré sur stmicro,dassault systeme,axa ,essilor et loreal (j attend des bon point d entrer) bien cordialement les investisseurs.

Pas grand choses à dire j’apprécie le portefeuille et la présente d’Eramet que j’ai eu un moment dans le viseur aussi ! Que de belles entreprises, peu de risques sur long thermes et quand même de quoi bien performer… :wink:

1 « J'aime »

De mĂŞme,
Il ne semble pas y avoir de « canard boiteux Â» Ă  bord ^^

Pas fan des bancaires style BNP, mais j’imagine que c’est l’effet subprimes.
La dernière publication du groupe était de bonne facture, même si elle a été accueillie fraîchement.

Tiens, on est au moins 2 sur Legrand ! :rofl:

Oui long thermes 15 ans minimum, je voulais Schneider mais trop haute du coût j ainpris legrand. Heramet possible de faire une belle perf dessus

1 « J'aime »

Hello, oui c’est un bon début de belles entreprises, j’avoue avoir pas mal été deçu de Sanofi. Il manque certaines entreprises européennes que tu peux aussi avoir avec des ETF (ASML, ASMI,…). D’ailleurs, si je peux me permettre un conseil de prendre un ETF d’entreprise en santé à la place, pareil pour les bancaires.
Voilà ma liste d’ETF :
Screenshot_20240217-002019_Sheets

J’ai détaillé leur composition ici :Mate.le.pea depuis 11/2019 - #284 par mate.le.pea

1 « J'aime »

J aimerais bien rentrer ASML mais chère :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Avec le DE000A2QP398 iShares STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF (DE) EUR (Acc) tu peux y rentrer en DCA par tranche 6€ ce qui est du coup plus simple et au moins tu es diversifié sur une gamme d’actions techno européennes.
J’ai déjà pris 12% depuis janvier, j’en suis content de l’avoir trouvé vu mon appétence pour les valeurs techno​:+1:, j’y vais les yeux fermés :relieved: en plus quel satisfaction de renter sur autant d’entreprise de qualité si simplement dans un PEA.

1 « J'aime »

Hello bienvenu ! pas d’action US ? Tu n’as qu’un PEA ?

Slt pik bourse ! TOP les video :grin:.j ai seulement un pea j hésite encore pour le cto je veu me concentrer sur pea ,mais j ai peur de louper le train .

2 « J'aime »

Nous avons beaucoup de valeurs en commun :slight_smile:
Legrand, LVMH, GTT…

A une époque, j’avais du Ricard et Air Liquide, mais j’ai débarqué :slight_smile:
Et je me tâte à remplacer Legrand par Schneider, qui est plus dynamique boursièrement parlant.