Bonjour à tous, après une grosse réflexion, j’ai décidé de modifier mon portefeuille principal.
Portefeuille Portefeuille eToro de Nicolas Dournelle • Moning 🚀 ce portefeuille en question possède 112 actions et un ETF MSCI World actuellement.
Vous vous demandez pourquoi autant d’actions?
Quand j’ai commencé à investir, je ne métrisais pas beaucoup le sujet et je voulais absolument baisser le risque en ayant beaucoup BEAUCOUP d’actions (une dizaine par secteur). Heureusement, j’ai évolué et je trouve ça plus sage d’avoir moins d’actions et comme j’aime le dire souvent Qualité > Quantité.
Ma nouvelle stratégie :
1)Placer 50% de mon investissement dans des actions à dividendes, 3 par secteurs sauf pour l’utilitaire que je ne métrise pas assez.
Technologie :
-Apple
-Microsoft
-Texas Instrument
Consommation courante :
-Coca Cola
-Pepsi
-Tyson Food
Consommation discrétionnaire :
-Home Depot
-McDonald
-Nike
Santé :
-Johnson and Johnson
-Pfizer
-Merck
Finance :
-BlackRock
-Mastercard/Visa (J’aime les deux actions et elles sont plutôt proches donc je compte répartir l’investissement normale d’une action sur les deux.)
-T Rowe Groupe
Industrie :
-3M
-Caterpillar
-Schneider
Pas de Stanley Black et Decker car je trouve l’action beaucoup trop cher actuellement.
Matériaux :
-Linde
-Air Liquide
-Air Products and Chemicals
Communications :
-Activision Blizzard
-Comcast
-Verizon
Energie :
-Chevron
-Rubis
-TotalEnergies
Immobilier :
-American Tower Corp
-Realty Income
-Digital Realty Trust
2)Placer les autres 50% dans un MSCI World capitalisant pour ma retraite afin de compenser d’éventuelles faillites parmi les 30 actions que j’ai choisi.
Que pensez vous de ma nouvelle stratégie? Est elle plus logique? Je vous remercie d’avance pour vos retours.