Pay out ratio de danone

Bonsoir je voulais savoir si j’ai bien compris Danone a un payout ratio superieur a 100% si son dividende est de 2 euros pour un BNA a 1.51 cela veut dire qu’il vont piocher dans la tresorie pour pouvoir payer le dividende ou j’ai rater une information ? Si c’est bien le cas cela n’est pas alarmant normalement ? Merci de vos reponse

1 « J'aime »

J’ai un bnpa de 3.43 sur investor.
Payer 2 doit faire vers les 55%.

Infos non encore enregistrée suite a l’ag par le fournisseur moning ?
Plus de 4.9 sur moning de bpa et 3.23 de fcf.

Ya un truc dans la maj.

1 « J'aime »

Moi je trouve 1.48 sur Moning, 1.48 sur morning star et 1.51 sur bourse direct

Salut Rentier,
Tu es sur que tu regardes pas le BNA du trimestre ou du semestre…? Auquel cas il faut pas le comparer au dividende annuel quant à lui…
Par ailleurs je vois pas 1,48 sur Moning… :thinking:

1 « J'aime »

Salut en fesant le calcul manuellement cela donne 1 miiliard de resultat net annuel divisé par 646,445.800 millions d’actions cela donne 1.54 ( Ce qui est proche de 1.48) et sur moning je le voit marqué en bas a droite du score de croissance qui est surligné en rouge. Apres peut etre que c’est moi qui sais pas encore bien lire les ratios mais merci de vos reponse

Re, j’ai pu regarder sur Koyfin, en effet tu as raison : sur Koyfin, qui utilise les données Gaap contrairement à Moning, on a effectivement un EPS de 1,5 approx donc un payout ratio 2022 de 130%…

Maintenant à voir pourquoi les données non-Gaap sont si différentes, ce soit être mentionné dans le rapport annuel…
Pas mécontent d’avoir bazardé Danone ^^

Ah merci de la confirmation =)

@anquietas
C’est quoi le gaap. Encore un anglissime je pari.
Je dois connaitre ca sous un autre nom mais la je seche.

Generally Accepted Accounting Principles = normes comptables de bases aux US, l’équivalent de l’IFRS en Europe !

Ben tiens !

Mais nous on s’en fout non ? Ce qui compte c’est le mode de calcul europeen…

Oui oui j’ai dit Gaap par réflexe, mais je pense que pour les boîtes UE Koyfin prend les données IFRS, là où moning récupère souvent les données ajustées j’ai l’impression. A confirmer dans le rapport 2022 si quelqu’un l’a lu :slight_smile: