Payer MOINS de frais de commissions sur IB (1$ -> 0,35$)

Hello Ă  tous !
Une astuce permet de diviser ses frais de commissions d’ordre par 3 ! (passer de 1$ à 0,35$ par ordre)
Il suffit de changer de plan tarifaire de : « Fixed » à « Tiered Pricing » dans les paramètres de votre compte.

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte

  2. Puis changer votre plan tarifaire

Pour ceux qui veulent une vidéo explicative, je viens de publier un tutoriel qui dure moins de 5min qui vous explique tout.

PS : Il est très difficile de faire une simulation du coût qu’aura le plan dégressif mais sachez qu’il sera avantageux pour les ordres inférieurs à 10k$.
Personnellement, je passe des ordres de 500$ et je paye bien 0,35$ (au lieu d’1$ sur le plan fixe).
PPS : Je n’ai pas vu de mention dans les règles du forum si on avait le droit ou non de partager une vidéo. Si c’est considéré comme de la pub, je la supprimerai :innocent:

Bonne journée !

8 « J'aime »

@axel.paris : effectivement je confirme que pour les petits porteurs cela semble plus avantageux de passer sur du « Tiered Pricing » sur IB !

Merci pour l’information !

3 « J'aime »

Pareil pour mes ordres, je confirme les 0.35$ !!!
En revanche, pour toi, y a t’il une différence a être en monnaie de base € ou $ ?

(Astuce en cours de test de mon coté : Avec le virement en $ dispos sur boursorama, j’évite même les frais de conversion $/€)

1 « J'aime »

Je suis aussi chez boursorama et je fais mes virements en euros vers IB. Il est donc possible de faire les virements en dollars ?
Il faut selectioner virement hors zone sepa ou en devises ?

Merci.

Oui, c’est récent 2 semaine je crois… tu évite les 2$ de conversion, le délais est un peu plus long… bourso te demande un document que tu trouve sur Ibkr :

  • Log into Client Portal.
  • Click the Performance & Reports menu followed by Other Reports under Reports.
  • Select Account Confirmation Letter. Choose whether or not you would like to include Net Liquidation Value and select your Language.
  • Click RUN to view and print the report.
1 « J'aime »

Merci Mr @fabandt. Je vais tester ca lors de mon prochain virement.
Fallait la trouver cette astuce.

Pour une fois que je suis sur 1 bon coup @matt.S95UWR :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

yes merci fait

Salut.
En générale on a jamais rien sans rien. Il marque 0.35 $ mini mais on voit qu’il y a aussi 3 autres frais sur le tableau. Si c’est pour diminuer d’un côté et prendre de l’autre (comme les politiques) je suis pas certain que ce soit intéressant…
Est-ce que l’on perd aussi en service ? Car dans le cas où on paye réellement moins, on perd aussi en qualité ? Par exemple moins d’information etc
J’ajouterai que pour le « fixed », pour l’achat de - de 100$ , ce n’est pas 1 $ minimum comme indiqué. Par exemple une action a 60$ je paye 0.6$.

1 « J'aime »

Même question, c’est quoi ces autres frais supplémentaires ?

Par contre le cours de conversion de Boursorama n’est pas au cours spot.
Ce matin le cours est a 1.0521 lors de la conversion il propose 1.04164 USD.

Niveau délai cela a donné combien de temps?

La devise de base de mon compte est l’euro. Comme les commissions sont en USD chez IB, il faut les payer en USD. Donc IB va les prendre en plus du montant de ton trade.

Exemple : tu achète 100$ de l’action Apple, IB va te prendre 101$ (si tu es sur le plan à 1$ minimum).

Donc pour moi il n’y a aucune différence si ce n’est que j’ai mis mon compte en euro pour pouvoir mieux suivre mon capital total

Hello @silencer,
Je serai très curieux de voir ton rapport d’activité avec ta commission de 0,6$ pour un trade passé avec un plan fixed, j’ai jamais vu ça jusqu’à présent ^^

@denis.truffaut IB affiche d’autres frais MAIS dans la majorité des cas ils sont inférieurs au minimum qu’ils appliquent.
En l’occurrence, je vous confirme bien que pour des trades de 500 ou 1000$, je paye que 0,35$ de commission (auparavant 1$).

3 « J'aime »

@axel.paris & @denis.truffaut

Pour moi selon la place il y a en effet des frais supplémentaire appelé « frais tierce parties » : compensation de 0.0022 $ et frais de transaction de 0.0003 $ en plus des 0.35 $ (total 0.3525 $) mais le total reste affiché a 0.35…

J’ai eu aussi une « exécution » supplémentaire (1 fois), qui m’a monté les frais a 0.37 $ !

On reste quand même loin des 1 $, mais si certains préfère payer 1$ cela ne me pose aucuns soucis :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je confirme les dires d’ @axel.paris.
J’ai un compte IB pour mes actions à croissance et c’est toujours 0.35$ par trade (de 100$ dans mon cas).

Je vire des euros sur IB et j’utilise leur fonctionnalité de conversion pour les mettre en dollars que j’utilise pour acheter mes actions.

4 « J'aime »

Tu fais ta conversion €/$ par paquet de 100€ ? Ça va te revenir chère en commission du coup, tu ne préfères pas attendre d’avoir des plus gros montants ?

1 « J'aime »

Non, je vire 1000€ tous les mois que je convertis en dollars puis je met 100$ sur 10 actions.

2 « J'aime »

Pourquoi choisir IB plutĂ´t que T212 pour les actions de croissance?

  1. On est directement propriétaire de nos actions sur IB.
  2. Environ 7k actions sur T212 contre +50k actions sur IB. (donc le plus grand choix de produits)

IB propose des tas d’autres fonctionnalités pour ceux qui investissent une bonne quantité d’argent. Par exemple, on peut prêter ses actions et obtenir un rendement supplémentaire. On peut emprunter de l’argent en mettant en collatéral nos actions.

Bref, je dirais qu’il faut choisir IB si on compte avoir plus de 50-100k à terme (et T212 si on veut pas se prendre la tête et investir quelques milliers d’euros à terme).

3 « J'aime »