Salut Ă tous,
Jâai un bon plan pour vous, Sliiipt est une application française qui permet Ă ses utilisateurs de payer moins cher ses abonnements.
Sliipt est une plateforme qui propose la mise en relation entre des utilisateurs. Dâun cĂŽtĂ© on a les propriĂ©taires qui disposent dâabonnements Ă un certain nombre de sites et plateformes et pouvant en bĂ©nĂ©ficier Ă plusieurs utilisateurs et dâun autre cĂŽtĂ© on a les utilisateurs qui souhaiteraient sâabonner Ă lâun ou plusieurs de ces sites et plateformes.
Plusieurs sites sont proposés actuellement comme par exemple: Netflix, Spotify, Disney+, NordVPN, Canal+ etc.
De mon cÎté, je partage mon compte Spotify avec 5 personnes, ce qui me fait un abonnement à seulement 2.67 euros.
Je vous partage mon lien, je gagne 1 euros si vous souscrivez à une offre ou si vous acceptez un(e) co-abonné(e) sur votre offre. Je vous remercie si vous passez par mon lien. Sliiipt
NâhĂ©sitez Ă partager vos expĂ©riences avec cette apllication.
Bonne journné à vous
Hello perso jâai rien de tout ça pas dâabonnements pas de dĂ©pense tout est en accĂšs libre sur internet
Câest intĂ©ressant mais tu penses pas que certaines boites se protĂšgent contre ça justement?
Jâavais Spotify famille avec mes anciens collocs et au bout de 3 mois sans ĂȘtre sur le rĂ©seau wifi jâai Ă©tĂ© enlevĂ©e de lâabonnement
Je me suis renseignĂ© sur internet et ce nâest ni legal ni illegal. Je pense que ça Ă©tĂ© modifiĂ© puisque jâai donnĂ© aux autres abonnĂ©s pour quâils rejoindre mon plan famille. Puis si jamais tu est enlevĂ©, tu as un chat pour discuter avec le proprĂ©taire et les autres abonnĂ©s. Etant propriĂ©taire tu ne reçois tes fonds quâun mois aprĂšs.
En accÚs « libre »
Of course âŠ
Les séries et les films je les vois sur internet idem pour la musique ça me ferais chier de payer pour ça
Câest clair quâavec Internet, on peut trouver pas mal de choses mais, il y a beaucoup de personnes qui veulent quelques choses de simple ⊠pas dâaller dans des sites sombres avec des pubs Ă tout va, de possible virus etcâŠ
Jâavais bien compris, merci
Mais je trouve tout de mĂȘme ca hallucinant de poser ça lĂ comme ça, surtout sur un forum dâinvestissement dans lequel on est censĂ© avoir des personnes soucieuses et concernĂ©es par les notions de droit, de lĂ©galitĂ©, de propriĂ©tĂ©, de valeur des choses
Si je tâĂ©crivais que je squattais lâappart dans lequel je vis, parce de toutes façons il y a plein dâapparts libres partout, et que « ca me ferait chier de payer pour ça » je suis certain que ca te choquerait
Pourtant, Ă une Ă©chelle diffĂ©rente, câ est la mĂȘme chose âŠ. Tu vas me dire « mais non⊠» mais empiriquement câest la mĂȘme chose, dans les deux cas câest une violation de droit de propriĂ©tĂ©
Bref, sĂ»rement une deformation professionnelle, et tu fais bien ce que tu veux bien entendu, mais ne le pose pas non plus comme si câĂ©tait normal
Merci pour ta moral papa
Aucune morale ici justement
Comme je te le disais tu fais bien ce que tu veux
Mais non tout nâest pas libre sur internet, et encore moins les oeuvres ou ouvrages artistiques, Ă moins quâils ne soient tombĂ©es dans le domaine public. Et les consommer de cette façon lestent des personnes, les ayant droits
Si si tout est libre aprĂšs jâai pas les moyens de prendre tout les abonnements ça me ferais trop tout les mois si je veut continuer Ă investir tout les mois câest sur que si jâavais plus de sous pourquoi pas mais câest pas mon cas donc ça reste gratuit pour moi
Câest un sujet assez glissant mais, Ă titre personnel, je trouve ça tout Ă fait banale. Câest mĂȘme une trĂšs bonne chose pour les personnes ayant de faible revenus (attention je ne lâincite pas pour autant), cela permet dâaccĂ©der Ă des connaissances, des oeuvres, de lâinformation, etc⊠scientia sit potentia.
Jâai pas de choses Ă rajouter Ă tes propos, je suis dâaccord sur le fond.
Je finirais ma rĂ©ponse par dire que la possession dâune oeuvre piratĂ©, câest illĂ©gale : vous risquez 350 euros ( 1500 euros au maximum ) si Hadopi vous prends la mĂȘme dans le sac
Si tu parles dâinternet en gĂ©nĂ©ral on est dâaccord, mais si tu parles de piratage, je suis dĂ©solĂ© mais câest une aberration de le justifier de cette maniĂšre. Câest comme si pour reprendre en grossissant le trait, mon exemple prĂ©cĂ©dent, on justifiait le fait de laisser des personnes sans ou Ă faibles revenus occuper des logements vides en arguant que câest une bonne chose pour eux âŠ
Non ce nâest pas la solution, ça ne veut pas dire quâon ne doit/peut pas faire par ailleurs des actions pour leur faciliter lâaccĂšs au logement ou pour revenir ici Ă la culture et lâinformation Ă faciliter leur accĂšs au plus grand nombre mais ça ne doit pas se faire en lĂ©sant les ayants droits
Et ce nâest pas parce que câest banal que câest lĂ©gal ou mĂȘme justifiable.
Je ne vois pas pourquoi ou comment on justifierait cela et pas du coup dâautres formes de vol ou de violations de propriĂ©tĂ©s. Je sais que câest un biais psychologique qui fait quâon a lâimpression de ne lĂ©ser personne ⊠pourtant câest le cas
Tu peux essayer de te convaincre que câest « libre » mais non ça ne lâest pas
Et ton argument « ça me ferais trop tout les mois si je veut continuer à investir tout les mois » est irrecevable !
Investir câest un choix - moi quand je choisis dâinvestir câest au dĂ©triment dâune dĂ©pense et vice versa - ça ne justifie pas de se servir Ă cĂŽtĂ©
Moi je suis investisseur et motard , une sportive et un trail ce serait parfait mais plutĂŽt que dâavoir deux motos je choisis dâinvestir et dâen avoir quâune- câest pas,pour ça que je me permets dâaller voler la deuxiĂšme
Il existe quand mĂȘme pas mal de moyen en ligne, oĂč moyennant le visionnage de publicitĂ©, on peut profiter de pas mal de contenu musicaux et vidĂ©os.
Pour le reste, en France tout du moins, la plupart des villes de nos jours, possĂšdent une mĂ©diathĂšque, avec accĂšs gratuit pour ses habitants, et emprunts de livres, voir parfois CD, DVD, poste informatique, âŠ
Le seul domaine oĂč je nâai pas de scrupule sur le piratage, câest concernant les retransmissions sportives.
On est dĂ©jĂ assaillit de pub partout, que ce soit sur le maillot des joueurs, autour du terrain, en tribunes, le nom du stade, les publicitĂ©s dâavant match et pendant la mi-temps, voir parfois des petits bandeaux dans un coin dâĂ©cran pendant le match, selon le pays de diffusion, sans parler des pubs tout autour des mecs pendant les interviews/confĂ©rence de presse, ⊠et malgrĂ© tout ce gavage de crĂąne, on veut encore nous faire payer un abonnement âŠ
Ăa ces ton point de vue ta le droit de penser comme ça moi avec mon salaire je suis super sĂ©rrĂ© donc pas le choix et oui je continue Ă piratĂ© car ces gratuit mĂȘme si jâinvestis pas je piratĂ© car jâai des petit revenues donc si je peut grattĂ© je gratte par la suite si jâai un meilleur salaire je verrais mais pour le moment ça reste comme ça je trouve que je me fait assez tondre avec tout ce que jâai a payer donc voilĂ assez de toujours payer encore et toujours payer de la gratuitĂ© ça fait du bien
Franchement le piratage de contenu culturel câest toujours aussi dĂ©mocratisĂ© quâĂ lâĂ©poque de Kazaa, Emule, Bittorrent, ⊠?
A lâĂ©poque, si tu voulais voir un film, fallait dĂ©jĂ faire ouvrir un compte dans un vidĂ©ofutur, ou cinĂ©bank (donc dĂ©jĂ un ado il Ă©tait exclu sans lâaide de ses parents), et surtout, fallait se bouger le cul jusquâau truc prendre le film, et surtout vite le ramener derriĂšre pour limiter les frais âŠ
Pour la musique, Ă part cogner toute la journĂ©e M6 music, ou la radio FM, ce nâĂ©tait pas simple de se faire une idĂ©e sur la qualitĂ© dâun dernier album de tel ou telle artiste.
Aujourdâhui tu payes Ă la demande si tu ne veux pas dâabonnement, directement de chez toi, tu peux aussi Ă©couter avant sur Youtube nâimporte quel son.
Il y a mĂȘme certaines offres mobiles, ou box internet, qui offrent (ou plutĂŽt intĂšgrent), des abonnements Ă toutes ces plateformes de contenus ⊠câest quand mĂȘme devenu beaucoup plus accessible.
Et au pire, pour la musique, je me balade avec Spotify gratuitement.
Ce nâest pas les quelques pub de temps en temps qui me pourrissent la vie âŠ
Oui je parle dâinternet en gĂ©nĂ©ral
Jâai pas dit que câetait justifiable ou quoi que se soit, juste banale et dans lâadn dâinternet
Merci à ceux qui sont passé par mon lien
Hello les pirates, maintenant jâai les noms de ceux qui dĂ©connent.