Hello la team Moning !
C’est un plaisir de pouvoir enfin rencontrer la communauté !
Voila je me suis enfin lancé il me reste environ 2000€ à placer mais je ne sais plus ou donner de la tête j’hésite à prendre du Danone, Sanofi, Schneider Electic ou du Air liquide.
Avec la conjoncture actuelle et les annonces gouvernementale je ne sais pas ou donner de la tête, j’ai essayé de diversifier au mieux voila si vous avez des idées ou des rectifications à apporter à mon portfolios je serais ravis d’appliquer vos conseils.
PS : Objectif 8 ans avec environ 1000 € par mois dédié au PEA pour commencer car j’ai 22 ans et je voudrais faire un point à mes 30 ans, voila voila.
https://moning.co/fr/Daniel%20Laparf/pea
m.j
Avril 29, 2021, 6:20
2
Hello Maeva!
Bravo pour ton lancement, c’est jamais facile au début!
Tu as un joli budget mensuel. Il te reste quelques secteurs pour te diversifier.
Sanofi, Air liquide notamment sont des valeurs assez récurrentes et bonnes sur le long terme. Le luxe aussi!!
Je vois que tu es partie sur un ETF cac 40. Tu as également des etf synthétiques éligibles PEA qui répliquent des actions hors européennes (world, pays émergents, sp500) qui pourraient t’apporter de la croissance sans te prendre la tête.
Ils ont ma préférence au cac 40 (surtout en ce moment où il est très haut).
Bonne recherche Ă toi
2 « J'aime »
Salut Maeva !
Je te conseil MAPFRE qui est sous coté et un bon rapport en dividende.
Je te partage mon portefeuille s’il peut t’aider.
J’ai 26 ans et j’ai commencé l’année dernière avec un apport et je met 1000€ par mois dessus. 500€ ETF et 300€ Actions dividendes et 200€ dans des actions achat/revente
https://moning.co/fr/mehdi-vatin/long-terme
Bonne journée à toi.
1 « J'aime »
Hello M.J !
Merci pour tes conseils, oui voila une croissance qui n’est pas très compliqué à suivre c’est ce que je recherche pour le moment.
Je vais faire des recherches plus approfondies du coup sur les etf synthétiques tous en privilégiant les actions telles que Sanofi ou Air liquide et en essayant d’investir dans le luxe petit à petit car prix plutôt haussier
Hello Mehdi !
Merci pour le partage de ton portefeuille ainsi que de ton conseil investissement je vais faire des recherches de suite sur le sujet !
C’est un super portefeuille à 26 ans !
Au niveau de la stratégie je me suis dis la même chose que toi une fois que mon portefeuille sera bien en place je partirais sur de la fortification 500 etf 500 dividendes, puis par la suite essayé de prendre quelques opportunité en achat revente une fois le portefeuille bien installé !
Belle motivation merci ! Bonne journée !